Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mortier naval britannique, outils de mises à feu

2 participants

Aller en bas

Mortier naval britannique, outils de mises à feu Empty Mortier naval britannique, outils de mises à feu

Message  Dumas Ven 11 Juil 2014 - 14:51

Bonjour à vous tous.
Depuis plusieurs semaines, je travaille à un projet de poste de combat défendu par un mortier britannique de 10 pouces, période de la guerre de 1812.

Dans le bouquin de Boudriot, consacré à l'Artillerie de mer, il est question d'outils de chargement et de mises à feu pour mortiers Français. Hélas, malgré mes efforts, je n'ai pu trouver de pendant pour les accessoires de mortiers anglais de la période napoléonienne. Quelqu'un disposerait-il d'une telle information ?

Dumas
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mortier naval britannique, outils de mises à feu Empty Re: Mortier naval britannique, outils de mises à feu

Message  Dumas Sam 12 Juil 2014 - 15:23

Je vois que personne n'a la réponse...

Dumas
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mortier naval britannique, outils de mises à feu Empty Re: Mortier naval britannique, outils de mises à feu

Message  Michael Gloaguen Dim 13 Juil 2014 - 9:42

Bonjour Dumas,
j'ai trouvé ça .Malheureusement je ne parle pas la langue angloise.
peut être y trouveras-tu tes réponses.
http://www.sha.org/assets/documents/British%20Smooth-Bore%20Artillery%20-%20English.pdf
Michael Gloaguen
Michael Gloaguen

Messages : 379
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Penmarc'h

Revenir en haut Aller en bas

Mortier naval britannique, outils de mises à feu Empty Re: Mortier naval britannique, outils de mises à feu

Message  Dumas Dim 13 Juil 2014 - 13:33

Bonjour.
Je connais bien ce livre qui est du reste mon recueil particulier. Il existe une version française qui est disponible sur le net sous le titre « L'Artillerie lisse britannique : une étude technologique ». C'est ce qui s'est fait de mieux sur l'artillerie, mais il est déficient sur les outils de rechargement et de mise à feu.

Merci tout de même d'avoir répondu à l'appel.

Dumas

Voici le mortier en question et la place qu'il occupe dans la Grande Batterie de la rue des Remparts, à Québec. Ma pièce d'artillerie est faite. Je suis en train de monter le poste de combat et j'aurais aimé y ajouter quelques items de plus.
Mortier naval britannique, outils de mises à feu Dscn7910
Dumas
Dumas

Messages : 633
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mortier naval britannique, outils de mises à feu Empty Re: Mortier naval britannique, outils de mises à feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum