Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Phenix peint

3 participants

Aller en bas

Phenix peint Empty Phenix peint

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 0:59

Bonjour Bonjour,
Neko voici deux photos de la poupe de mon phenix en construction(vu le delai je pense un peu long quand meme)
j'ai rate les autres photos lol! 
mes premières maquettes étaient plastiques donc j'ai gardé le plaisir de peindre même si je sais que l'arsenal c'est plutôt le bois et les essences de bois
j'ai essayé de reprendre le "style décoration" des vaisseaux de cette époque trés modestement.
il est trés loin d'être fini mais la peinture ça me détend  Phenix peint 450410 
il est au 1/75 et réalisé selon les plans de l'aamm et toutes les infos que je prends sur le forum aussi (sur l'ambitieux par exemple)

Phenix peint Dscf0611
Phenix peint Dscf0612

or, bleu,ocre jaune, ocre rouge,noir, préceintes brunes, jaune de naple,blanc
voilà la palette de couleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  Neko Sam 26 Juil 2014 - 10:38

Bonjour 
Très joli modèle, la décoration est soignée et la peinture est appliquée avec goût. Une fois mâté et gréé il devrait être superbe. Pas d'armement prévu?
 Phenix peint 522816 
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Merci

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 13:57

Merci neko
si j'ai commence les canons depuis longtemps
mais ma méthode de fabrication est longue, très longue
ben oui je les coule en plomb
j'ai fait des modèles bois  puis des moules plâtres et je coule les canons et je refais des moules plâtres et je coule à nouveau du plomb.... (les moules ne tiennent pas plus de 10 canons maxi)
voici un exemple de résultats
les canons de 36 bronze décorés ne sont pas sur affut encore
seul ceux en fer de 24 le sont (affut a corriger déjà car cerclage des roues stupides, vue sur ce forum)
mais aussi en exemple quelques éléments de décoration interne du bateaux
four pour la cuisine avec ces deux cheminées en bois, four a pain, cage a volailles, parc a animaux, réchaud a soupe....quelques exemples seulement
l’intérieur est aussi peint ,les chambres de décoration avec le mobilier bien sur présent.....Pour mon plaisir car cela sera inaccessible les ponts mis en place

Phenix peint Dscf0613

mon but est de faire un diorama du bâtiment naviguant en mode combat en ligne .....(tribord canons sorties seulement)
si je fais des bêtises faut me dire ....merci pour votre aide en tout cas et pour ton commentaire Neko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  G. Delacroix Sam 26 Juil 2014 - 15:13

On voit que vous avez pratiqué le plastique car votre peinture est de très belle qualité.
Les pièces de détail sont aussi très bien (à part le cerclage des roues comme vous le soulignez) surtout à cette échelle.
Vous devriez ouvrir votre propre sujet sur ce modèle. Je transférerai ces messages ensuite.
 Phenix peint 522816 

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  Neko Sam 26 Juil 2014 - 21:52

Très joli résultat pour les tubes des canons au 75e! Si vous avez le temps et que vous voulez ouvrir un sujet spécifique pour votre modèle je pense aussi que ce serait une bonne idée, et je ne serai pas contre davantage de photos, dont des photos de détail. J'aimerai voir de plus près par exemple les fleurs de lys peintes des pavois qui semblent bien jolies et des gros plans sur vos sculptures qui m'ont l'air de très bonne facture. Si vous avez le temps bien sûr. Merci à vous et chapeau pour ce travail.
 Phenix peint 522816 
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 1:30

Merci Neko , Merci M Delacroix
je ne pense pas que mon modèle mérite autant d'attention mais si vous le voulez je ferai alors un sujet spécifique et je mettrais les photos de mes progrès en ligne et les photos gros plans désirées (indulgence car je suis au 1/75 et le bois des sculptures n'est pas du buis mais du ramin qui ne se prete pas beaucoup  à cela.La figure de proue a ete assez compliqué à réaliser)
je voudrais surtout essayer d’éviter de faire de grossières erreurs qui cacheraient tout
je pense à avoir a vous solliciter tout au long de sa construction mais aussi dans la mise en situation et la voilure a adopter dans le type de situation que je voudrais réaliser (vaisseaux en ligne pour combat , canons tribord) . Si une anomalie apparait merci de me l'indiquer afin de la corriger.
j'ai lu dans le forum que des deux canots ,le grand restait sur le vaisseaux rempli d'eau de mer pour éteindre les incendies et le petit amarré à la poupe rempli des objets précieux .
Voila en gros le diorama que je voudrais réaliser
La figure de proue est faite mais les photos sont ratées
j'essaierai de vous présenter le vaisseaux en entier pour que vous me guidiez et corriger les erreurs déjà commises et invisibles par mon manque de connaissance
je vais essayer d'ouvrir un sujet alors que je vais appeler "phenix peint"
Merci de vos encouragements car ce "phenix" attends depuis longtemps de renaitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Phenix peint

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 1:41

Bonjour,
Depuis plusieurs années j'ai commence et interrompu la construction du "phenix" à plusieurs reprises à cause de mon travail
je vais vous soumettre donc ma réalisation pour avoir de l'aide et essayer enfin de l'achever
Je viens du plastique donc je peins mes maquettes en essayant de respecter les couleurs et le style de l'époque du mieux que je peux
le "phenix" est donc au 1/75 et devrait être sur un diorama le montrant en mode combat en ligne ,pret a faire feu coté tribord
voilà mon objectif
il est réalise principalement selon les plans de l'AAmm mais avec aussi les infos glanés sur des différents sujets de ces forums
les canons sont moulés en plomb
il sera muni d'une grande partie de son equipement interieur (fours, cages, mobiliers,....)
enfin ce n'est pas de l'arsenal....
Merci pour tous les conseils que je peux trouver sur ces forums (soleil royal, ambitieux,....) mais aussi ceux que vous pourrez me guider afin d'éviter de faire des bêtises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  G. Delacroix Lun 28 Juil 2014 - 7:04

Kdaniel a écrit:...
j'ai lu dans le forum que des deux canots ,le grand restait sur le vaisseaux rempli d'eau de mer pour éteindre les incendies  et le petit amarré à la poupe rempli des objets précieux .
...
J'espère bien que vous n'avez pas lu ceci dans notre forum car c'est complètement faux.
J'ai transféré vos messages et photos déjà publiées dans votre sujet.
 Phenix peint 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  EricLem Lun 28 Juil 2014 - 9:45

Kdaniel a écrit:
La figure de proue est faite mais les photos sont ratées
c'est mieux que l'inverse !
EricLem
EricLem

Messages : 2914
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 11:09

Merci donc une erreur évitée déjà.....il me semblait l'avoir lu  dans une discussion sur le forum mais bon je pioche et je demande donc pour les canots c'est faux
ils étaient tous les deux à la mer en mode combat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:09

Bonjour Bonjour à tous les sudistes et aux pauvres nordistes perdus parmi nous Phenix peint 100992 ,
voici quelques gros plans de la deco du phenix  que j'ai repris
désolé mais les gros plans c'est pas mon fort et parfois c'est un peu flou
Neko tu verras les fleurs de lys sur le pavois(elles mesurent a peu prés 4 mn de haut chacune)
les sculptures sont faites dans le même bois que le vaisseaux
la figure de proue s'inspire plus de l'album de Colbert que du plan de l'AAmm
la frise de guibre est ajourée , l'angle de vue ne permet pas de bien le distinguer
d'autres suivront ultérieurement en fonction de l'avancement des travaux
j'ai refais les herpes en m'inspirant de l'ambitieux mais je montrerais plus tard car je n'ai pas fini les caillebotis qui vont avec encore mais les latrines oui avec leur conduit .... lol! 
Phenix peint Poupe110
Phenix peint Poupe411
Bonjour le gros plan  affraid ....enfin
Phenix peint Poupe210
Phenix peint Poupe310
Phenix peint Proue210
Phenix peint Proue110

Bon dimanche  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phenix peint Empty Re: Phenix peint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum