Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Conseil (informatique)

+29
Michael Gloaguen
Francis Jonet
hrv1
tarheel
B_RIMLINGER
Guppy88
Carrick
a.pichenet
grémy
Dartagnan09
isalbert
MarcM
JiPeheL
Pierre Blanc
gérard 2
Pat.Caroline
Laguigne
koz bag
Grandmiche
hlt34
Fabio
a.sorolla
Alain Fosse (†)
Bern
JMR47
bernardw
jolibob
Pierre Rouanne
EricLem
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  JiPeheL Lun 8 Fév 2016 - 14:35

re...

J'ai trouvé un autre site un peu plus complet :
http://www.cledut.net/xylo.htm

J'ai particulièrement apprécié celui-là :
ovocéphale : énarque

JiPeheL

Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2011

http://forum.bateaux-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  tarheel Jeu 11 Fév 2016 - 0:25

Un comble, c'est dans le forum qu'on va apprendre l'orthographe!! Une chose qu'on oublie d'ailleurs semble-t-il est de se relire, c'est facile et infaillible en ce qui concerne les fautes d'inattention.
Au fait, xylocephalie, ce ne serait pas plutot tete de bois?
tarheel
tarheel

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Carrick Jeu 11 Fév 2016 - 1:32

Very Happy

     En parlant de faute d'inattention, en écrivant intraoculodigitalie très couramment employé d'ailleurs dans les courriers administratifs, ne pas omettre le premier o   sunny
Carrick
Carrick

Messages : 4252
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  hlt34 Jeu 11 Fév 2016 - 16:01

hlt34
hlt34

Messages : 580
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Colombes (92)

http://modelisme-arsenal.hlt34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Question aux ovocéphales* de l'informatique

Message  Francis Jonet Mer 21 Sep 2016 - 14:16

* sortis des grands écoles.

Pour revenir à l'objet initial de ce sujet Crying or Very sad

L'affichage de mon écran se transforme sans que le lui demande. Ça fait un bon bout de temps que cela arrive, je commence à en avoir assez de ce phénomène que je n'arrive à localiser et à supprimer : incapable de comprendre si cela vient de mon écran ou de l'ordinateur lui-même.

Certain que je ne sais pas faire... OS COURT !

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Michael Gloaguen Mer 21 Sep 2016 - 17:57

Bonjour Francis,
Est-ce que tu pourrais prendre une photo de ton écran quand ça arrive.Ce serait plus facile à diagnostiquer.
Michael Gloaguen
Michael Gloaguen

Messages : 379
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Penmarc'h

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  hrv1 Mer 21 Sep 2016 - 18:10

Salut mon copain Francis,
Pourrais-tu nous préciser si l'affichage de ton écran se transforme plus au fur et à mesure de l'avancement de la soirée car dans ce cas il se peut que le phénomène soit lié à 1/le delta du niveau de cognac dans ta bouteille préférée x le volume initial. Tu vois cela reste très scientifique. Cela peut se corriger avec des lunettes en cul de bouteille (quand tu vois le fond).
Est-ce que tu pourrais prendre une photo de ta trogne quand ça arrive.Ce serait plus facile à diagnostiquer.

Allez ! et sans rancune Conseil (informatique) - Page 4 651131


Note : essai de connecter ton écran en deuxième affichage sur ton ordinateur portable, cela permettra de valider si le problème vient de l'écran lui-même ou si cela provient de la carte vidéo de ta tour.
Avec ce discriminant tu sauras ou agir.


Dernière édition par hrv1 le Mer 21 Sep 2016 - 18:57, édité 3 fois

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Wpatrick Mer 21 Sep 2016 - 18:47

C'est beau l'amitié  lol!

----------

Francis, que se passe t-il exactement lorsque l'écran se transforme ?
(les paramètres d'affichage ,le zoom , la taille du texte , l'orientation, les couleurs etc etc )
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2265
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 19:04

Je suppose qu'un des programmes utilisés doit être configuré pour se lancer par défaut avec une autre résolution que celle qui est définie par le panneau de configuration (en général, en format 4/3, avec des petites icônes sur le bureau, c'est 1024 * 768 pixels qui est le format pour un affichage en plein écran - Si un logiciel quelconque est configuré pour s'exécuter par défaut dans une autre résolution, chaque fois qu'il sera appelé, le format écran d'affichage va changer tout seul pour s'adapter

Le tout est de trouver quel programme utilise cette option d'affichage foireuse :ce peut être éventuellement le navigateur Internet Pour vérifier s'il existe un paramétrage de résolution par défaut, aller sur l'icône du bureau pour ce navigateur, cliquer droit > propriétés > désactiver l'option "exécuter par défaut avec la résolution x" (si cette option existe, bien sûr...)

Ce genre de fonctions sert parfois à adapter la compatibilité du logiciel avec l'écran connecté si nécessaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Francis Jonet Jeu 22 Sep 2016 - 8:48

Vous êtes tous très gentils, c'est bon de savoir que les copains sont là.

Ce qui se passe : au sortir de l'écran de veille l'affichage est transformé (pas de façon régulière), les icônes de raccourci placées sur le bureau deviennent très grandes ainsi que les écritures, leurs emplacements sont chamboulés, la définition est mauvaise. Cela fait exactement la même chose que lorsque l'on agrandi l'image au maximum (Ctrl + C) jusqu'à distinguer les pixels. Pour retrouver un écran normal il me faut relancer le système.

J'ai cherché comme le dit Cri-Cri, mais n'ai rien trouvé.

Hrv1 m'a contacté pour me tuyauter et me conseiller. Je me méfie de ce zozo, il est foutu de me faire exploser l'ordinateur avec ses recommandations à la c.. Suspect

Merci à tous.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Michael Gloaguen Jeu 22 Sep 2016 - 9:02

Pas compliqué la solution,Francis .Tu ne mets plus l'ordi en veille .
Pour cela ,il faut aller dans gestion de l'alimentation .A moins que tu ne veuilles pas qu'il reste allumé constamment .
Mais pour info ,ce n'est pas pour autant que tu feras des économies ou tu bouzilleras ton écran.
ça c'était avant...
Michael Gloaguen
Michael Gloaguen

Messages : 379
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Penmarc'h

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Michel Saunier (†) Jeu 22 Sep 2016 - 9:20

As-tu essayer de supprimer ton fond d'écran et/ou de redéfinir la définition de ton écran ?
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  a.piot Jeu 22 Sep 2016 - 9:36

Je pense aussi à la définition de l'écran .
a.piot
a.piot

Messages : 3763
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Wpatrick Jeu 22 Sep 2016 - 10:15

OS COURT !

Comme tu l'écris si bien, pourrais-tu nous indiquer quel OS (operating system) est installé sur ton ordinateur.

Avant de te donner le moindre conseil , il faut au minimum connaître sur quel type d'os et de pc on va t'aider.

NB:A première vue ce serais uniquement un paramètre commun avec celui des tablettes qui lorsque tu bouges ta souris (après la veille) cela entraine un agrandissement de l'écran tout comme un "glissé" pour faire un zoom d'écran.

M'enfin rien ne peut être envisagé sans connaître ton OS et le type de matos que tu emploies pirat
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2265
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 20:41

Francis Jonet a écrit:Vous êtes tous très gentils, c'est bon de savoir que les copains sont là.

Ce qui se passe : au sortir de l'écran de veille l'affichage est transformé (pas de façon régulière), les icônes de raccourci placées sur le bureau deviennent très grandes ainsi que les écritures, leurs emplacements sont chamboulés, la définition est mauvaise. Cela fait exactement la même chose que lorsque l'on agrandi l'image au maximum (Ctrl + C) jusqu'à distinguer les pixels. Pour retrouver un écran normal il me faut relancer le système.

Ton écran de veille est pris dans le système, ou bien c'est un truc que tu as téléchargé ?

Apparemment, c'est lui qui fait basculer ton affichage en mode zoom, mais le système ne peut pas reprendre le paramétrage par défaut défini par la configuration, puisque l"économiseur s'intercale dans la même session

Le plus simple est de supprimer cette option d'économiseur, qui est réputée pour coller le boxon et ne sert plus à rien avec les écrans modernes (ce truc remonte au déluge, quand les anciens tubes cathodiques gardaient l'empreinte d'une image fixée trop longtemps)

Un bon truc est d'activer l'option qui permet de mettre le moniteur automatiquement en veille après un délai paramétrable sans action de l'utilisateur (c'est ce que j'ai sur ma machine, parce que la mise en veille du système lui-même finit toujours par poser des problèmes lors de la résurrection... y compris parfois, jusqu'à l'impossibilité de faire repartir le bidule après son sommeil réparateur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Guppy88 Jeu 22 Sep 2016 - 21:04

Ce que tu décris me fait penser que tu es sous Windows, et que tu as laissé l'affichage automatique des icônes.
Et qu'elle se réarrangent et redimensionnent au gré du programme.
Si mes souvenirs sont exacts c'est dans le "panneau de configuration" de l'affichage qu'il faut te rendre et modifier l'option en question pour que les icônes restent à leur place et à la taille que tu leur as assigné.
Toutefois je ne peux t'en dire plus, car il y a maintenant presque deux années que j'ai totalement banni window de mon micro.
Et il serait bon que tu nous dises si tu es passé à W10 ou que tu es resté en Win7.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Francis Jonet Ven 23 Sep 2016 - 8:53

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé... parfois depuis longtemps.
Principal changement : je ne fais plus de mise en veille manuelle.
Je vais voir ce que cela donne.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Michael Gloaguen Sam 24 Sep 2016 - 9:37

Bonjour Francis
Si ton ordi est paramétré pour se mettre en veille au bout de 15 minutes d'inactivité par exemple , la mise en veille manuel ne changera rien au probléme.
La solution se trouve dans les paramètres de gestion d'alimentation que tu trouveras dans "Panneau de configuration" -ensuite "Materiel et Audio" ensuite "Option d'alimentation"
Ensuite à gauche du panneau cliquer sur "Modifier les conditions de mises en veille de l'ordinateur"
2 paramètres à modifier en choisissant "Jamais "Jamais"
Michael Gloaguen
Michael Gloaguen

Messages : 379
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Penmarc'h

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Invité Sam 24 Sep 2016 - 9:53

Michael Gloaguen a écrit:
Si ton ordi est paramétré pour se mettre en veille au bout de 15 minutes d'inactivité par exemple , la mise en veille manuel ne changera rien au problème
Bonjour,

Il faut aussi désactiver l'économiseur d'écran, qui est un programme d'affichage d'un masquage temporaire animé de l'écran courant, et qui ne sert plus à rien compte tenu des progrès intervenus sur les moniteurs (faible consommation et bonne résistance à la rémanence)

Je consomme environ 5 € de plus par mois d'électricité en n'utilisant plus ce gadget des temps révolus, mais je m'évite des tas d'ennuis (il suffit de consulter Internet pour se rendre compte de la masse énorme de pannes imputables à ce truc mal fichu !)

Par contre, on peut aussi programmer la mise en veille automatique du moniteur seul au bout d'un certain délai, qui aboutit à une économie du même ordre, et augmente la durée de vie de l'écran, mais sans les inconvénients respectifs de l'économiseur d'écran classique, ou ceux de la mise en veille automatique ou manuelle du système

Dernier point : presser le bouton M/A du micro commande aussi la mise en veille prolongée, mais sans passer par le programme foireux de la mise en veille automatique intégré au système Windows

Toutes ces procédures supposent effectivement d'avoir au préalable désactivé la mise en veille automatique, ainsi que l'économiseur d'écran (on y arrive pour ce dernier par un clic droit sur le bureau)

Amitiés,

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  JiPeheL Sam 24 Sep 2016 - 13:19

Bonjour à tous.

Un petit détail que beaucoup ignorent, c'est qu'il y a un dialogue (en I2C, en principe par le canal vert) entre la carte vidéo et le moniteur pour lui demander quelles résolutions il est capable de reproduire. En l'absence de dialogue, la carte vidéo déduit que le moniteur est vieux et de base résolution et ne fournit qu'une image ad hoc. C'est notamment ce qu'on observe quand on démarre une nouvelle installation de Windows où les images au début sont en basse résolution (640 x 480).

Ce mode de fonctionnement peut expliquer que la carte vidéo repasse en plus basse résolution si elle ne reçoit plus d'information du moniteur soit parce qu'elle (ou le moniteur) est partiellement en panne.
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : 78490 ou 22430

http://forum.bateaux-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  koz bag Jeu 27 Oct 2016 - 15:14

Bonjour ,


Sur un ordinateur recomposé j'ai ceci à l'écran et rien d'autre .
Après avoir fait " ctrl+alt+suppr" la chose revient à la même page,
le câble n'est pas assez long pour passer par la fenêtre Suspect .

Auriez vous une solution.

Conseil (informatique) - Page 4 52989

Conseil (informatique) - Page 4 P1300910
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  jolibob Jeu 27 Oct 2016 - 17:12

Bonjour Koz Bag,

La réponse est ici.

Cordialement
jolibob
jolibob

Messages : 97
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  koz bag Jeu 27 Oct 2016 - 18:38

Bonsoir,

Si je suis ce qui est dit dans le lien, il faut continuer à installer Windows ,je ne possède pas le C. D .

Ce n'est pas moi qui ai composé cet ordinateur .
Il fonctionnait il y a encore quelques jours .

le koz
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  EricLem Jeu 27 Oct 2016 - 19:01

pourquoi essaie-t-il de booter sur un cd ? normalement, il doit booter sur C, on a dû bricoler cela dans la racine du démarrage. je vois aussi que le disque maître C est "disabled", il faut le rendre "capable". je ne bricole plus mes ordis depuis longtemps, mais tu trouveras tout ça au démarrage, avant le lancement de Windows.
EricLem
EricLem

Messages : 2911
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  jolibob Jeu 27 Oct 2016 - 20:41

Bonsoir,

L'utilisation du CD comme boot vient du fait que le BIOS (car il s'agit bien du BIOS à ce niveau) n'a pas pu trouver de disque système (comme le dit EricLem en remarquant que les disques sont désactivé). Le BIOS tente alors de charger vers le support suivant qui est généralement le CD.

Ce qu'il conviendrait de faire serait, d'abord, de vérifier les connexions aux disques (vers carte-mère et alimentation) car un mauvais contact électrique peut provoquer ce type d'ennui et ensuite recharger en appuyant sur la touche permettant d'accéder au BIOS (généralement F2) et de voir l'état des disques.

Cordialement
jolibob
jolibob

Messages : 97
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  hrv1 Ven 28 Oct 2016 - 0:06

Bonsoir,
Il serait bon de passer l'IDE canal 0 en maitre et de ne pas le laisser en slave et non master sur le 3. A l’époque tout cela était capricieux.
Ne pas oublier sur ces disques IDE le déplacement d'un cavalier pour la bascule master/slave.

Pour le réparer, il faut accéder à la Console de récupération.
1. démarrer le PC avec le CD de XP inséré dans le lecteur
puis appuyer sur la touche 'R' pour réparer
attendre l'invite de commande
2. taper les commandes ( x: désignant la lettre du lecteur CD)
Codes à taper :
COPY x:\I386\NTLDR  C:\
COPY x:\I386\NTDETECT.COM  C:\
FIXBOOT C:
BOOTCFG /rebuild
sortir en tapant: EXIT

Cette procédure et bonne mais il n'est pas certain que cela fonctionne car je ne connais pas ta machine "ésotérique" et puis c'est loin maintenant.
Merde pour la suite

Relancer le PC

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil (informatique) - Page 4 Empty Re: Conseil (informatique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum