« Gunboat » de la Révolution américaine,
+3
EricLem
G. Delacroix
Dumas
7 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Types, plans et conception
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: « Gunboat » de la Révolution américaine,
Fantastique ! Absolument génial ! De belles photos, qui nous permettent de mesurer l'excellent travail fait par M. Delacroix sur sa chaloupe armée en guerre. Intéressant de constater également cette sorte d'anarchie dans la formule du gun boat Ricain.
J'en profite pour saluer mes amis du forum. Continuez de nous éblouir par vos travaux.
Dumas
J'en profite pour saluer mes amis du forum. Continuez de nous éblouir par vos travaux.
Dumas
Dumas- Messages : 633
Alain Degny- Messages : 209
Bonjour à tous,
Ce matin, après quelques démarches administratives un peu longuettes, j'ai pu entrer au Navy Yard de Washington et visiter longuement le Navy Museum (les mesures de sécurité renforcées font suite à la fusillade qui s'est déroulée dans la base en 2013…).
J'y ai trouvé une autre maquette du (ou de la) Philadelphia, dont voici quelques clichés. Si des membres sont intéressés par ces clichés en 300 dpi format A4 ou approchant, me le demander par MP en précisant l'adresse mail pour envoi par wetransfer…
Amicalement,
Thierry
Ce matin, après quelques démarches administratives un peu longuettes, j'ai pu entrer au Navy Yard de Washington et visiter longuement le Navy Museum (les mesures de sécurité renforcées font suite à la fusillade qui s'est déroulée dans la base en 2013…).
J'y ai trouvé une autre maquette du (ou de la) Philadelphia, dont voici quelques clichés. Si des membres sont intéressés par ces clichés en 300 dpi format A4 ou approchant, me le demander par MP en précisant l'adresse mail pour envoi par wetransfer…
Amicalement,
Thierry
Dernière édition par le Spahi le Jeu 15 Nov 2018 - 2:46, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
Pas mal ce modèle, un peu chargé peut-être mais quel dommage ces cordages "blanc neige".
Bonjour à tous,
Oui, c'est vrai, ce blanc immaculé des cordages saute aux yeux…
Je viens d'envoyer par wetransfer à un membre du forum, les 26 clichés pris à Washington (National Museum of American History et Navy Museum) relatifs à la Philadelphia (environ 23 Mo). Je reste à la disposition d'autres amateurs…
Amicalement,
Thierry
Oui, c'est vrai, ce blanc immaculé des cordages saute aux yeux…
Je viens d'envoyer par wetransfer à un membre du forum, les 26 clichés pris à Washington (National Museum of American History et Navy Museum) relatifs à la Philadelphia (environ 23 Mo). Je reste à la disposition d'autres amateurs…
Amicalement,
Thierry
C'est à moi que Thierry a envoyé les photos de la "Gondola Philadelphia" ; un Grand Merci à lui.
Pour ceux qui seraient intéressé il est possible d' acquérir les plans et/ou kit de ce bateau
auprès de Model Shipways - USA (ils sont de factures simplifiés mais peuvent néanmoins servir
de base pour une réalisation correcte) :
- Les plans ICI ;
- Le kit LA.
Albatros- Messages : 581
Bonsoir Luc,
Tu connais l'échelle des plans? La même que celle du kit, 1/24e?
Tu connais l'échelle des plans? La même que celle du kit, 1/24e?
Alain Degny- Messages : 209
,
Les plans sont définis dans leur description par Modelexpo comme étant à l'échelle du kit (MS2263) qui lui est au 24ème ; je n'en ai cependant aucune certitude ne leur ayant acheté ni les plans ni le kit.
Les plans sont définis dans leur description par Modelexpo comme étant à l'échelle du kit (MS2263) qui lui est au 24ème ; je n'en ai cependant aucune certitude ne leur ayant acheté ni les plans ni le kit.
Albatros- Messages : 581
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Types, plans et conception
Page 2 sur 2