Bouteilles
+3
G. Delacroix
Michel Saunier (†)
Pierre Rouanne
7 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Types, plans et conception
Page 1 sur 1
Re: Bouteilles
Ce sont des bouteilles "galeries", c'est la balustrade qui forme cul de lampe si on peut dire.
Ce qui me gène, c'est l'extrémité de la bouteille contre la parois du vaisseaux qui ne va pas en s'atténuant, mais est perpendiculaire àla parois.
Pierre
Pierre
Ce qui choque, c'est une impression de bouteilles taillées à coup de serpe. Pas de dégressivité vers l'avant, une galerie ouverte comme sur le souverain of thé seas.
Le raccord a 45° est curieux.
Le raccord a 45° est curieux.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Je n'ai trouvé que ça comme illustration, ça pourrait s'adapter car l'angle de vue ne permet pas de confirmer le "plat" de l'extrémité.
Dessin du 84 canons Le Magnifique, construit à Toulon en 1685 en contradiction avec le règlement de 1673 qui supprime les galeries...
Dessin du 84 canons Le Magnifique, construit à Toulon en 1685 en contradiction avec le règlement de 1673 qui supprime les galeries...
Bonsoir Pierre,
Les trois niveaux du Royal Louis
" />
" />
" />
si cela peut aider, bien que l'on ai pas plus de détails sur le raccord à la muraille
Les trois niveaux du Royal Louis
" />
" />
" />
si cela peut aider, bien que l'on ai pas plus de détails sur le raccord à la muraille
laurent94- Modérateur
Merci pour vos recherches, la seule chose que j'ai trouvé c'est le Royal-Louis 1669 où l'on trouve des galeries tournantes, peut-on penser que la première galerie a été fermée pour en faire des bouteilles, il n'y a pas d'accès à partir de l'intérieur du vaisseau.
Pierre
Les recherches étant plus d'une j'ai rajouté un "S" oublié
Pierre
Les recherches étant plus d'une j'ai rajouté un "S" oublié
Dernière édition par Pierre Rouanne le Jeu 5 Fév 2015 - 10:37, édité 1 fois
J'aime pas, trop chargé !
Mais l'on voit que les galeries s'arrêtent à angle droit, ou presque.
Mais l'on voit que les galeries s'arrêtent à angle droit, ou presque.
Bonjour.
Où est-ce qu'ils se soulageaient les gars de l'état major?
Où est-ce qu'ils se soulageaient les gars de l'état major?
Pierre Blanc- Messages : 3694
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Types, plans et conception
Page 1 sur 1