Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Parancelle canonnière

+57
oktay yaylacıkoral
Grandmiche
bernardw
J-P Ducret
gipsy
J.Guydal
vaggelischantziaras
radiau
nostromo
breton 29
G. Delacroix
Oliver
grémy
Olivier Gatine
Le Marin
J.LANCELLE (†)
j.mail.
Jean-Pierre Ernoux
maqars
labarre
Bern
Bernard HUC
Olivier Bello
gérard 2
Eugi
giampy1965
hlt34
Huit Amis (†)
hrv1
Michel M
laurent94
onip
Nick Moerman
Fabio
le Spahi
Al
péji
Alain Degny
Michele Padoan
a.piot
isalbert
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
ddDeKeravel
galimberti alberto
Pat.Caroline
Carrick
EricLem
bicdan
Pierre Rouanne
Francis Jonet
caracciolo
Bruno Orsel
grisuzone
pollux
Alain Fosse (†)
Bucintoro
61 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Mis en cage

Message  nostromo Lun 11 Mai 2015 - 15:16

Bonjour

Parancelle canonnière  - Page 3 A_15710

Open:

nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Mer 13 Mai 2015 - 19:35

Je ressemble à un idiot: bien que je travaille différent heures, le progrès est vraiment compliquée, je devais avoir lieu une fois la pièce.

Le calfeutrage, ce qui rend encore plus lent; je comprends bien, ceux qui aiment le kit! Bonjour

Parancelle canonnière  - Page 3 _mg_9110

Parancelle canonnière  - Page 3 _mg_9111
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  EricLem Mer 13 Mai 2015 - 23:35

tu devrais replacer le bateau sur sa forme pour éviter les déformations de la coque.
EricLem
EricLem

Messages : 2914
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Jeu 14 Mai 2015 - 13:49

EricLem a écrit:tu devrais replacer le bateau sur sa forme pour éviter les déformations de la coque.


Est certain Eric, au-delà de ce que vous voyez dans l'image utiliser en permanence la contreforme.
Au moins jusqu'à ce que la coque est pas complètement bandage.

La délicatesse de la structure il rend tout compliqué. Parancelle canonnière  - Page 3 52989
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Dim 6 Déc 2015 - 13:42

Bonjour Messieurs.  Parancelle canonnière  - Page 3 2780229832

Mon ordinateur a disparu, je profite de ce dimanche de mettre à jour le topic de La Paranzella; Il ya quelques avancées.

Je vous suis et je lis toute façon (je vous suis de l'ordinateur d'un ami ), même si je participe à forme minimale.  

La prochaine et bon dimanche. Bonjour


Parancelle canonnière  - Page 3 A110

OPEN:
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  grisuzone Dim 6 Déc 2015 - 14:14

Complimenti Riccardo...come sempre un bellissimo lavoro..

Angelo
grisuzone
grisuzone

Messages : 265
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Bruno Orsel Dim 6 Déc 2015 - 21:49

Heureux de vous retrouver. Je m'interrogeais sur la raison de votre silence.

Belle progression et beau travail. C'est un plaisir de voir cette belle parancella avec ses formes harmonieuses qui s'affirment dans le respect des règles de construction.

Bravo et impatient de voir la suite.

Bruno
Bruno Orsel
Bruno Orsel

Messages : 600
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Dim 6 Déc 2015 - 23:56

Merci Messieurs, comme je l'ai dit je me suis cassé l'ordinateur et il a gagné mon travail. Parancelle canonnière  - Page 3 450410

Le week-end je profite de l'ordinateur d'un ami pour télécharger des photos de travail et mettre à jour le sujet, en temps voulu je vais donner un nouvel ordinateur; il n'y a pas pressé.
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Carrick Lun 7 Déc 2015 - 0:10


Parancelle canonnière  - Page 3 743347

Petite splendeur ! Parancelle canonnière  - Page 3 52989
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Pat.Caroline Lun 7 Déc 2015 - 19:03

Très jolies formes. Belle réalisation. Parancelle canonnière  - Page 3 743347
Patrick.
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Lun 14 Déc 2015 - 21:32

Merci Messieurs, je vais continuer dans la langue maternelle, de sorte que, avec la traduction, tout cela peut être compréhensible, nécessaire pour participer. Parancelle canonnière  - Page 3 52989


Ho iniziato a fasciare l'opera viva ma so già che avrò dei grossi problemi, semplicemente perchè ho iniziato la costruzione della falchetta con delle misure che si sono leggermente modificate in corso d'opera dei disegni, vorrei attenermi alla versione ultima che porta nell'opera viva 13 corsi (prima della modifica erano 11), ora mi ritrovo con uno spazio centrale utile per 13 corsi ma alle estremità ne verrebbero conformemente 11.
Cercherò di giocare sulle misure sperando di riuscire. La fasciatura di queste forme non è affatto semplice, anche per i ridotti spessori dell'accostolato, o diciamo che non è semplice per me.
**************************************
J'ai commencé le bordage de la coque mais je sais déjà que j'aurrais de gros problèmes, simplement parce que j'ai commencé la construction de la fargue avec des mesures qui se sont légèrement modifiés au cours de construction, j'aimerais me tenir à la dernière version qui porte 13 virures (avant le changement elles étaient 11), je me retrouve maintenant avec un espace central pour 13 virures, mais aux extrémités ils n'en serviraient seulement 11.
J'essayerai de jouer avec les mesures en espérant d'y réussir. Le bordage de ces lisses n'est pas facile, même pour l'épaisseur réduite, mieux dire qu'il n'est pas facile pour moi.

Ho anche posto il primo corso delle due modanature che corrono su ogni bordo, uno sul primo corso dal'alto della falchetta e un'altro sul primo corso dell'opera viva, in realtà tali modanature sarrebbero incise in un ringrosso del corso stesso ma, per esigenze di estetica e di variazione delle essenze lignee usate, le ho eseguite riportandole e in bosso. La posa del corso modanato non è un gran risultato e, probabilmente, lo sostituirò.
Il bordo sinistro rimarrà mezzo a vista (come all'incirca mezzo ponte), sarà mancante dei cinque corsi seguenti il primo corso dell'opera viva.
**********************************************
J'ai même mis en place la première virure des deux moulures sur chaque bord, une sur la première virures en haut de la fargue et l'autre sur la première virure de l' œuvres mortes, en réalité ces moulures devraient être gravés dans un regrossissent de la virure, mais, pour une raison esthétique et de différentes essences de bois utilisés, je les ai exécutés sur du buis. La pose de la virure moulurée n' est pas un grand résultat et, probablement, je vais la remplacer. La moitié bâbord restera visible (comme environ la moitié du pont), sera manquante des cinq virures suivantes, la première virure de l'œuvre vive.


Parancelle canonnière  - Page 3 _mg_9720


OPEN:
Jusqu'à la prochaine fois, bonne soirée. Parancelle canonnière  - Page 3 2780229832
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Dim 20 Déc 2015 - 16:13

Bonsoir et bon dimanche Messieurs, merci pour la traduction. Parancelle canonnière  - Page 3 52989


Settimana difficile, diversi giorni di influenza non mi hanno fatto lavorare e, lavoro lento comunque per via delle forme dello scafo: fasciare tali forme non è affatto semplice in più mi sono complicato la vita con le fasce modanate che ipotizzavo più semplici; posizionarle con le loro ridotte misure nelle curve del bastimento è stato arduo e oltremodo vanno rifinite in opera. Ho sostituito le prime poste e queste sembrano leggermente meglio. Ho iniziato anche a porre i torelli da entrambi i bordi, ogni corso di fasciame è calafatato e deve essere chiodato prima di porre il seguente per ovvi motivi, cioè la finezza dell'accostolato, ora devo aprire il canale delle bisce che corre nella metà del controtorello.
*****************************************
Semaine difficile, plusieurs jours de grippe ne mon fait pas travailler et, de toute façon travail long pour les lisses de la coque: border telle lisses, n'est pas tout à fait facile, en plus je me suis compliqué la vie avec les virures moulurés que je pensais plus simple; les placer avec leurs petites tailles dans les rondeurs du bâtiment a été extrêmement difficile et en outre elles doivent être achevé en cour d'ouvrage. j'ai remplacé les première que j' avais mis en place et celles-ci semble être un peu mieux. J'ai débuté la pose des galbords, chaque virures du bordage  est calfatée et doit être clouée avant de mettre en place le galbord pour différentes raisons, c'est à dire la finesse de la membrure, maintenant je dois exécuter le canal des anguillères qui passe sur la moitié du vibord.    

Jusqu'à la prochaine fois, bonne continuation. Bonjour


Parancelle canonnière  - Page 3 A10410

OPEN:
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  galimberti alberto Dim 20 Déc 2015 - 17:38

Ciao Riccardo, mani d'oro le tue, gran bel lavoro.
*****************
Salut, mains d'or les tiennes, très beau travail.
galimberti alberto
galimberti alberto

Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cabiate 22060 italia

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Dim 20 Déc 2015 - 19:38

Merci mon ami, en fait, les mains d'or sont vôtre! Very Happy
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Francis Jonet Dim 20 Déc 2015 - 22:37

En Italie, vous avez tous des mains d'or.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9361
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Dim 20 Déc 2015 - 23:20

Vous êtes trop bonne Francis, votre travail et celui de beaucoup d'autres d'entre vous, le prouve. Parancelle canonnière  - Page 3 52989
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  G. Delacroix Lun 21 Déc 2015 - 7:57

Quel magnifique modèle.
Je suis juste étonné par ces grosses pièces de bois à l'arrière qui paraissent avoir des dimensions très (trop ?) importantes. Idem pour la courbe d'étambot.
Parancelle canonnière  - Page 3 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  caracciolo Lun 21 Déc 2015 - 21:26

Bonsoir. Bonjour
Les courbes sont en deux pièces d'environ un mètre, le bateau est long à propos 14 metres, la hauteur de la cale est d'environ 1,3 mètres.
quelle pièce vous allusion?
caracciolo
caracciolo

Messages : 127
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Napoli

http://l-arsenale.forumattivo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  G. Delacroix Lun 21 Déc 2015 - 21:34

La courbe d'étambot semble trop grosse (marquée avec les flèches) et la pièce dont les dimensions paraissent trop importantes est marquée avec des petits carrés.
Par rapport aux proportions du reste de la charpente, ces pièces montrent des dimensions qui sont, à mon avis, trop importantes.

Parancelle canonnière  - Page 3 Sans_t12

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  caracciolo Lun 21 Déc 2015 - 22:12

La hauteur est lu en millimètres.
La pièce ce drapeau est en fait un remplissage très mince à la fin parce que le bateau est très mince dans ces domaines et embrasse le tolet précédente avancer.
La courbe d'étambot peut être fait les deux pièces, bien que je l'ai prévu pour le faisabilité complète en une seule pièce
Parancelle canonnière  - Page 3 Delacr10

Parancelle canonnière  - Page 3 Riempi10

Parancelle canonnière  - Page 3 Riempi11
caracciolo
caracciolo

Messages : 127
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Napoli

http://l-arsenale.forumattivo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Lun 21 Déc 2015 - 23:43

Bonsoir


In realta nel modello il paramezzale è più alto di alcuni millimetri, è stata una necessità avendo costruito lo scafo al contrario, di conseguenza lo sono i riempimenti sotto i prestantini, per i prestantini farò una leggera modifica spianandoli, sono al momento evidentemente più alti, sono fatti in 2 elementi perchè mi è sembrato logico (sic) vista la curvatura: ditemi voi se mi sono sbagliato. I pezzi di supporto per le barbe o teste dei fasciami, devo dire che si sono già leggermente ridotti preparando per fasciare adeguatamente e probabimente nel proseguo saranno a misura, in definitiva i problemi sono solo nel modello, non certo nei piani, e sono daccordo con M. Gérard; nel modello c'è qualche spessore di troppo, grazie per i complimenti e per l'appunto. Parancelle canonnière  - Page 3 2780229832
***********************************************************
En réalité, dans le modèle de la carlingue est supérieur de quelques millimètres, cela a été une nécessité pour avoir construit la coque au contraire, par suite, le sont les remplissages en dessous des marsouins, sur lesquels je ferai une légère modification en les niveler, parce que ils sont actuellement plus haut, ils sont réalisés en deux éléments, car il me semblait logique (sic) vue la courbure: disiez-moi si je me suis trompé. Les pièces de support pour les têtes des virures, je dois dire qu' elles sont déjà légèrement réduites, pour bien border et probablement en continuant elles seront correctes mais en fin de compte les problèmes ne sont que sur le modèle, pas sur les plans, je suis d'accord avec M. Gérard; sur le modèle il y a des épaisseur en plus, merci pour les compliments et les remarques.
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Invité Mer 30 Déc 2015 - 4:57

Un très beau travail, félicitation. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Le canal des anguillères

Message  nostromo Sam 2 Jan 2016 - 17:50

Bonne soirée messieurs, merci pour les compliments Phil et bon début d'année à tous. Parancelle canonnière  - Page 3 52989

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ho tracciato il canale delle bisce, con una fresa a motore e a mano libera aiutato da una sponda che non ha permesso alla fresa di affondare più del necessario. La misura del canale è di 1 millimetro, sia per largezza che per altezza, prima di fasciare lo scafo ho voluto provare a inserire "la biscia", cioè la catena che lo percorreva e che serviva a sturare il canale dai vegetali che vi crescevano e da tutto ciò che poteva finire nei fondi dello scafo.
Ricordavo di avere minuscole catene saldate di rame e di ottone, al che ho "trovato" una catena di rame a maglie saldate di 0,8 decimi di millimetro di misura e dopo una leggera brunita quello che vedete è il risultato.
Il canale verrà tutto ricoperto dal fasciame e dalle serrette, sarà visibile solo nel bordo scoperto (bordo sinistro del bastimento), nella parte centrale sia esternamente perché sarà assente il pezzo centrale del controtorello e internamente perché mancheranno gli sportelli per cui si accede al canale. La catena sarà al suo posto senza fuoriuscire dal canale.
Detto questo sebbene nell'estetica sia gradevole la realtà è che siamo troppo oltre le misure; sarebbe accettabile una catena che misurasse la metà della sua misura attuale, cosa improbabile anche tirandola cercando di allungarla (cosa possibile essendo saldata) ma credo sia un "lavoro" inutile, quindi consideratela una prova sebbene sono interessato al vostro pensiero, la vostra ragione, motivo per cui vi mostro le foto.
*****************************************************
J'ai tracé le canal des anguillèrs, avec une molette motorisée à la main libre, et aidé par une bande qui n'a pas permis à la fraise de s'enfoncer plus du nécessaire. La mesure de la chaîne est de 1 mm, et soit en largeur soit en hauteur, avant de border la coque, j'ai voulu essayer d'insérer "l'anguille", c'est-à-dire la chaîne qui le traversait et qui était utilisé pour déboucher le canal des végétaux qui y poussaient et de tout ce qui pouvait finir dans les fonds de la coque.
Je me suis souvenu d'avoir des chaînes minuscules en cuivre et en laiton soudé, alors que j'ai "trouvé" une chaîne de cuivre soudés de 0,8 dixièmes de millimètre et après un léger brunissage, ce que vous voyez est le résultat.
Le canal sera entièrement recouvert par les parcloses, il sera visible seulement dans la partie découverte  (le bâbord du navire), dans la partie centrale et à l'extérieur, parce que la pièce maîtresse du galbord sera absente et intérieurement parce que manqueront les mantelets. La chaîne sera en place sans sortir du canal.
Dit cela, bien que l'esthétiques soit agréable, la réalité est que nous sommes trop loin des mesures ; ce serait acceptable avoir une chaîne qu'il mesurât la moitié de sa mesure actuelle, ce qui est peu probable, même en essayant de l'étirer (possible étant soudé) mais je pense que c' est un «travail» inutile, prenez la comme un essai bien que je soi intéressé par vos réflexions,  raison pour laquelle je vous montrer les photos.

Parancelle canonnière  - Page 3 Img_9916

OPEN:


...dimenticavo la Musica, che vi sia di sostegno nel "giudizio". La Musica, l'unica che può fare da colonna sonora alle nostre passioni.


"Non abbiamo abbastanza forza per seguire tutta la nostra ragione."


(François de La Rochefoucauld)      Parancelle canonnière  - Page 3 2780229832
****************************
J'oubliais la musique, qu'elle vous soutienne pendant le jugement. La musique, la seule qui peut faire de bande sonore à nos passions.
"Nous n'avons pas assez de force pour suivre toute notre raison."





nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Mar 19 Jan 2016 - 12:11

Buongiorno Signori; chi tace acconsente e sono quindi daccordo con il vostro "silenzio": nella ricerca dell'ipotetica realtà è necessario far molta attenzione all'entusiasmo e non scadere nell'esagerazione, nell'ampolloso come ben diceva Voltaire, quindi come già accennato ho ripreso a fasciare lo scafo senza la catena nel canale delle bisce.
Ho ripreso la fasciatura dai fondi dello scafo quindi dal torello, i corsi vengono tagliati e foggiati in coppia per far si che siano, almeno, molto simili. Ho anche ridotto le misure dei pezzi di ossatura come ben ha suggerito M. Gérard.
Lavoro complicato per le mie possibilità ma vado avanti, tanto di più in questo periodo infernale: dopo aver rotto il computer mi ha abbandonato anche la macchina fotografia e ho dovuto faticare non poco per aggiornare il topic.
Un caro saluto a tutti e alla prossima.  Parancelle canonnière  - Page 3 52989
----------------------------------------------------
Bonjour, messieurs; qui ne dit mot consent et je suis donc d'accord avec votre «silence»: dans la recherche de la réalité hypothétique il est nécessaire de faire très attention à l' enthousiasme et ne pas glisser dans la surestimation, boursouflé comme disait Voltaire, et comme j'ai déjà mentionné j'ai recommencé à border la coque sans la chaîne du canal des anguillères.
J'ai repris le bordage des fonds de la coque, donc du galbord, les cours sont coupées et moulées par paires pour assurer qu'ils soient au moins assez similaires. J'ai même réduit les mesures des pièces de charpente, comme suggérées par M. Gérard. Travail compliqué pour mes possibilités, mais j'avances, d'autant plus en cette période de l'enfer: après avoir cassé l'ordinateur la camera m'a laissé et j'ai du lutter dur pour mettre à jour le sujet. Un salut à tous et à la prochaine.

Parancelle canonnière  - Page 3 Img_9010

OPEN:


Dernière édition par Nostromo le Mar 19 Jan 2016 - 14:41, édité 1 fois
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Pat.Caroline Mar 19 Jan 2016 - 12:48

Très élégante cette carène. Parancelle canonnière  - Page 3 743347 Parancelle canonnière  - Page 3 743347 Parancelle canonnière  - Page 3 743347
Pat.Caroline
Pat.Caroline

Messages : 447
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Berck 62

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Dim 6 Mar 2016 - 21:43

Pat.Caroline a écrit:Très élégante cette carène. Parancelle canonnière  - Page 3 743347 Parancelle canonnière  - Page 3 743347 Parancelle canonnière  - Page 3 743347


Merci pour les compliments Pat Parancelle canonnière  - Page 3 52989


Bonsoir à tous, mise à jour de la construction. Bonne continuation et à bientôt. Bonjour


Parancelle canonnière  - Page 3 Img_9012

OPEN:
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 3 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum