Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Décorations de L'Anémone, corvette 1745.

Décorations de L'Anémone, corvette 1745.  Empty Décorations de L'Anémone, corvette 1745.

Message  Guppy88 Dim 5 Juil - 16:47

Après avoir essayer de caser les dessins de Caffiéry sur les plans, je me suis rendu compte que ce n'était pas si facile que cela d'adapter la décoration à la structure réelle.
Les artistes trichent volontiers avec les dimensions réelles du navire pour donner plus d'équilibre à leur production, et tant pis si après cela ne rentre pas avec la même harmonie sur le navire.

Donc j'ai rapidement modélisé à l'échelle les éléments pertinents de la proue pour y loger la dame qui doit aller là devant.
Cela donne cela en vue large; c'est finalement tout petit par rapport au navire.
Décorations de L'Anémone, corvette 1745.  Figure10
et ceci en vue rapprochée :
Décorations de L'Anémone, corvette 1745.  Figure11
Guppy

Dernière édition par Guppy88 le Mer 16 Mar - 16:00, édité 1 fois

Guppy88

Revenir en haut Aller en bas

Décorations de L'Anémone, corvette 1745.  Empty Re: Décorations de L'Anémone, corvette 1745.

Message  Francis Jonet Dim 5 Juil - 16:51

Chapeau ! Belle figure de proue, bien balancée... à part peut-être le visage que je trouve manquer de féminité.
À quand la sculpture ?

Modérateur

Décorations de L'Anémone, corvette 1745.  Empty Re: Décorations de L'Anémone, corvette 1745.

Message  G. Delacroix Dim 5 Juil - 17:05

C'est pas mal mais encore loin du dessin de Caffiery.
Et puis elle n'est pas si mal que ça finalement car il faut dire que l'originale n'est pas spécialement canon ! (Sans parler de sa main gauche  affraid  )

Décorations de L'Anémone, corvette 1745.  Anymon10

Décorations de L'Anémone, corvette 1745.  522816

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  Francis Jonet Dim 5 Juil - 17:34

Bonsoir Gérard,

Je pense que notre ami à raison d'améliorer cette figure de proue, de la mettre au goût du jour de l'esthétique féminine... C'est plus sympa.

Modérateur

Message  Guppy88 Dim 5 Juil - 17:47

equinoxe91 a écrit:Chapeau ! Belle figure de proue, bien balancée... à part peut-être le visage que je trouve manquer de féminité.
À quand la sculpture ?

La sculpture viendra quand j'aurai terminé la modélisation 3D, et ce qui va être compliqué c'est le drapé.Et si la 3D est correcte il suffit de demander à un eimprimante de l'imprimer en wood fill(un mélange de plastique et de noix de coco qui à l'apparence du bois.
J'ai déjà modifié le visage, c'est bizarre comme on voit mieux les défauts quand c'est publié ailleurs, j'ai modifié l'espace entre le pli naso-genien et la commissure de la bouche que j'ai aussi un peu remonté, finalement il faudrait peut être aussi que je descende un peu le bout du nez et refasse l'oreille, avec pour commencer son implantation qui est trop en arrière.
J'ai toujours du mal avec les oreilles c'est compliqué à faire correctement.
En ce qui concerne la position je vais la rigger, c'est à dire lui coller une armature, et associer les points du maillage à l'armature, c'est un peu de boulot une heure environ, mais cela permet ensuite de lui faire prendre les postions que l'on souhaite, avec seulement quelques petits ajustements.

Mais cela m’étonnerais qu'elle puisse prendre la position donnée par Caffiery qui ne semble pas très possible anatomiquement.
Guppy

Guppy88

Message  Pierre Rouanne Dim 5 Juil - 19:10

Les critères de la beauté féminine ne sont plus du tout les mêmes aujourd'hui qu'au XVII ème ou XVIII ème, en particulier en ce qui concerne les "rondeurs", d'ailleurs il suffit de regarder des dessins de François Boucher.
http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/lettres/Ressources_lycee_2de_1ere/boucher.pdf

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  Pierre Blanc Dim 5 Juil - 19:39

Bonsoir.
Il faudrait lui tendre un peu les zygomatiques.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Message  Guppy88 Dim 5 Juil - 21:44

Eh ben voilà plus de micro, .....probablement une panne de l'alimentation.
J'espère que cela se limitera à l'acquisition d'une nouvelle alim.
Guppy

Dernière édition par Guppy88 le Mer 16 Mar - 16:01, édité 1 fois

Guppy88

Message  Fabio Lun 6 Juil - 10:26

Un peu plus de ventre, moins abdominaux.
Fabio
Fabio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé