planche de buis
4 participants
Page 1 sur 1
planche de buis
Bonjour,
Je dois réaliser la maquette d'une rosace du XIIIème siècle avec mes Compagnons de la Lime.
Pour ce faire, je recherche des planches de buis se rapprochant des dimensions suivantes :
en épaisseur de 30mm : 12 éléments de 170mm largeur x 600mm (longueur mini)
ou en épaisseur de 60mm : mêmes éléments
Pouvez-vous me donner une adresse?
A vous lire et vous en remerciant
Jacques
Je dois réaliser la maquette d'une rosace du XIIIème siècle avec mes Compagnons de la Lime.
Pour ce faire, je recherche des planches de buis se rapprochant des dimensions suivantes :
en épaisseur de 30mm : 12 éléments de 170mm largeur x 600mm (longueur mini)
ou en épaisseur de 60mm : mêmes éléments
Pouvez-vous me donner une adresse?
A vous lire et vous en remerciant
Jacques
Re: planche de buis
J'ai acheté du buis en planche (ép. 1 et 2 mm) chez Metivier.
Mais je ne suis pas très satisfait: le fil du bois est plus grossier que des branches de buis que j'ai pu récupérer dans un jardin! la plance de 1 mm est en plus assez cassante.
Quant à de plus fortes épaisseurs je ne sais pas où s'en procurer???
J'ai vu dans le forum qu'il existe différentes provenance de buis, ceci explique peut-être cela?
Patrick.
Mais je ne suis pas très satisfait: le fil du bois est plus grossier que des branches de buis que j'ai pu récupérer dans un jardin! la plance de 1 mm est en plus assez cassante.
Quant à de plus fortes épaisseurs je ne sais pas où s'en procurer???
J'ai vu dans le forum qu'il existe différentes provenance de buis, ceci explique peut-être cela?
Patrick.
Pat.Caroline- Messages : 447
Vous aurez du mal à trouver dans une telle largeur, il y en a à vendre sur leboncoin ou de vous renseigner près de scierie dans Tarn et Garonne.
Pierre
Pierre
Bonjour;
En ce moment il y a ceci: http://www.leboncoin.fr/autres/745409544.htm?ca=3_s
Amicalement Bruno
En ce moment il y a ceci: http://www.leboncoin.fr/autres/745409544.htm?ca=3_s
Amicalement Bruno
Bonsoir, Bruno
Suite au message de Pierre, j'ai analysé cette offre mais cela ne me convient pas. Je poursuis mes pérégrinations pour trouver mon bonheur.
Je vous remercie pour votre collaboration
Amitiés
Jacques
Suite au message de Pierre, j'ai analysé cette offre mais cela ne me convient pas. Je poursuis mes pérégrinations pour trouver mon bonheur.
Je vous remercie pour votre collaboration
Amitiés
Jacques
Page 1 sur 1