Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) Empty Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

Message  Invité 06.12.15 16:52

Je suis de retour sur votre formidable site, en effet, j'ai déjà eu le plaisir d'être modestement des vôtres il y a plus de 10 ans maintenant, mais comme mes compétences étaient largement dépassées je n'ai guère posté. Aujourd'hui et après 6 maquettes dont 2 sur plans je reviens vers vous pour obtenir des renseignements sur le Brick "le faune", j'ai trouvé son plan sur le net et il est tellement élégant avec son grand mat penché que je me suis décidé à entreprendre sa construction. Mais le plan est très succinct et en fait tout me manque, emménagement du pont, accastillage, artillerie, bref je n'ai que les formes générales.
Je compte beaucoup sur vos connaissances pour entreprendre ce nouveau chantier, par avance merci.
Au passage un grand salut à COZ BAG que j'ai eu le plaisir de rencontrer chez lui et qui ce jour là m'a donné une petite planche de cormier que je bichonne toujours.
Amitiés,

Alain;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) Empty Re: Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

Message  G. Delacroix 06.12.15 17:19

Bon retour.
De quel "Le Faune" s'agit-il car il en a existé au moins deux, un construit en 1804 à Nantes et un autre en 1811 à La Ciotat ?
Les deux étaient armés de caronades de 24, 16 pour le premier et 14 pour le second qui comptait également 2 canons de 8.
En vous inspirant de la monographie du Cygne (qu'on doit trouver pas cher en occasion) vous devriez vous en sortir.
Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) Empty Re: Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

Message  Invité 06.12.15 19:47

Bonsoir Gérard,

Merci de votre réponse rapide et déjà un premier élément se met en place, grâce à votre description de l'artillerie il s"agit du "faune" de la CIOTAT soit 14 caronades et 2 canons.

Merci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) Empty Re: Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

Message  Invité 07.12.15 7:56

Bonjour et bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) Empty Re: Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

Message  koz bag 07.12.15 8:46

Bonjour ,

Bon retour parmi nous , j'ai souvenirs de vous et d'une petite mirabelle à tomber par terre en échange d'un plateau de cormier ,
vous faites toujours des meubles anciens en modèle réduit ?

Vous n'aviez pas un site ?

K.B
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) Empty Re: Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

Message  Invité 08.12.15 17:44

Bonsoir Koz bag cela fait bien 6 à 7 ans maintenant que nous avons discuté bois, marine et beaux livres je dois dire que je ne me souviens plus de la mirabelle. Ce dont j'ai le souvenir par contre ce sont vos tableaux formidables d'imagination.

Je viens de regarder le site des éditions ancres et la monographie du Cygne, de toute évidence "le Faune" proviens du même chantier naval. Je vais donc réfléchir à l'achat de la monographie.

Bonjour à toi Phil.

A+ Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune) Empty Re: Bonjour à tous et à toutes (& informations sur Le Faune)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum