Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle).

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Empty Réunion au sommet (pirates 17ème siècle).

Message  Résistance09 Sam 13 Aoû 2016 - 15:21

Salut,
Je suis à la recherche de tout document permettant de réaliser un canon de sabord au 1/24, Suspect

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). 4-410_zpsyqrgxtnd

Etant plus qu’un néophyte en la matière, je fais appel à vous pour trouver la documentation.
J’ai la possibilité d’accéder à un tour  grâce à  un membre du forum ayant déjà tourné une pièce à
cette échelle et qui de plus est un voisin.  cheers
Nous avons prévus de nous rencontrer lundi pour en discuter. Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). 2780229832

Ce canon est prévus pour s’incérer dans un décor incluant plusieures figurines de capitaines pirates.

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). B2b_PEG_75-040_1_zpsvabdjnjd

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). RM_75-005_1_zpsqeugvwuv

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). B2b_PEG_75-111_1_zps3rnnlktk

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Freebooter-1697_zps9nxf1k3w

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). RM_75-053_1_zpsp1b8dx6g

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). RM_75-006_2_zpsmtsslvut

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). RM-75-002_1_zpstukv7u5x

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Skull-75mm-skulls-70mm-scale-1-20-1-24-bones-resin-11_zpsauzhcsaz

Le projet étant un diorama comprenant une table avec une carte et divers meubles et accessoire en scratch ou récupération pour représenter une rencontre au sommet.

Pour des raisons de réalité historiques, certains de ces pirates ne s’étant probablement réunis ceci perdront probablement le nom donné par les fabricants pour des capitaines anonymes. pirat

A+

Dernière édition par Résistance09 le Lun 15 Aoû 2016 - 19:40, édité 2 fois
Résistance09
Résistance09

Revenir en haut Aller en bas

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Empty Re: Réunion au sommet (pirates 17ème siècle).

Message  bernardw Sam 13 Aoû 2016 - 17:16

bernardw
bernardw

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Empty Re: Réunion au sommet (pirates 17ème siècle).

Message  Résistance09 Lun 15 Aoû 2016 - 19:41

Salut,

Plan de canon de marine

Je souhaite réaliser ce canon au 1/24 pour créer un diorama se passant à la grande époque de la piraterie, la scène se situera à Port-Royal en Jamaïque avant la quasi-totale disparition de son port qui fut détruit par un grand tremblement de terre le 7 juin 1692.

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Cannon2_zpsmurrztn8

Je recherche des compléments à ce plan trouvé dans l’ouvrage ci-dessous.

http://www.navyhistory.org/the-constitution-gun-deck/

Au départ j’avais prévus de le tourner, grâce à l’aide précieuse de Francis Jonet en laiton.
Mais le cout de la matière première (100€) rien que pour le métal m’incite à me tourner vers
l’aluminium si j’arrive à m’en procurer via mon travail.

A+
Résistance09
Résistance09

Message  koz bag Mar 16 Aoû 2016 - 8:34

Bonjour

Si l'action se situe avant 1692 ,ceci serait mieux ,extrait du traité de Lempereur de 1671 ,

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Btv1b510

pour le canon vous  avez la maison La Hoche , http://www.lahoche.fr/

Enfin quelques récits d'époque je dois savoir quelques ouvrages à votre demande ,par exemple les deux tomes de celui-ci

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). Img67810

cordialement

Le KOZ
koz bag
koz bag

Message  G. Delacroix Mar 16 Aoû 2016 - 9:50

Résistance09 a écrit:Salut,

Plan de canon de marine

Je souhaite réaliser ce canon au 1/24 pour créer un diorama se passant à la grande époque de la piraterie, la scène se situera à Port-Royal en Jamaïque avant la quasi-totale disparition de son port qui fut détruit par un grand tremblement de terre le 7 juin 1692.

https://2img.net/h/i28.photobucket.com/albums/c219/joechem/cannon2_zpsmurrztn8.jpg

Je recherche des compléments à ce plan trouvé dans l’ouvrage ci-dessous.

http://www.navyhistory.org/the-constitution-gun-deck/

Au départ j’avais prévus de le tourner, grâce à l’aide précieuse de Francis Jonet en laiton.
Mais le cout de la matière première (100€) rien que pour le métal m’incite à me tourner vers
l’aluminium si j’arrive à m’en procurer via mon travail.

A+
Bonjour et bienvenu.

Ce canon est totalement anachronique, il date de la fin du XVIIIe siècle soit une bonne centaine d'années après la scène que vous avez prévue. Quelques recherches sur des sites anglais devraient vous faire découvrir un véritable plan de canon anglais du XVIIe siècle.
A moins qu'un membre du forum ait ça sous le coude.
Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). 522816

PS : j'ai trouvé ce dessin sans trop chercher, affût pour du 24 livres du XVIIe siècle trouvé dans la Tamise :

Réunion au sommet (pirates 17ème siècle). UK_wreck_01b

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé