Canon Soleil Royal du Croisic
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Canon Soleil Royal du Croisic
Bonjour,
Il existe aussi des filaments pour imprimante 3D qui possèdent la propriété de la cire de bijoutier, il suffit de dessiner la pièce en CAO puis imprimer en 3D, ensuite avec le master obtenu vous faites un moule en plâtre réfractaire (avec évent etc...) ensuite au four le filament "cire" fond et le moule cuit (Achtung il ne faut plus d'humidité), "in fine" il vous reste un moule hélas utilisable une fois car une fois la coulée opérée on doit casser le moule pour récupérer la pièce, peut-être pas idéal pour vos besoins....
Il existe aussi des filaments pour imprimante 3D qui possèdent la propriété de la cire de bijoutier, il suffit de dessiner la pièce en CAO puis imprimer en 3D, ensuite avec le master obtenu vous faites un moule en plâtre réfractaire (avec évent etc...) ensuite au four le filament "cire" fond et le moule cuit (Achtung il ne faut plus d'humidité), "in fine" il vous reste un moule hélas utilisable une fois car une fois la coulée opérée on doit casser le moule pour récupérer la pièce, peut-être pas idéal pour vos besoins....
Jean82- Messages : 27
À partir d'un master, on peut créer un moule en silastene. Celui-ci permet d'obtenir autant de canons nécessaire en résine avec une grande finesse de détails.
Michel Saunier- Messages : 7965
Je pense qu'il faut oublier toute cette modernité , qui est super ! mais , au moins ,pour moi , essayez de re refaire comme nos anciens ,je dis bravo
l suffit de dessiner la pièce en CAO puis imprimer en 3D
Déjà modéliser la tête, les dauphins, les diverses décos, 50 heures mini
Je serais curieux de voir une impression 3D de ce genre de pièce. J'entends une impression précise et à la hauteur de la réalisation de Jacques. Pas une approximation comme en voit souvent en la matière.
En technologie fusion de fil, cela me parait fortement hypothétique. Mais je ne maîtrise peut-être pas assez cette technologie.
Avec la techno à base de résine (SLA, DLP etc) tout devient possible mais l'imprimante c'est 4000€ minimum et la résine 150€ le litre.
Ce n'est pas moi qui ferais cela, pour l'instant ...
Bernard
Canon Soleil Royal du Croisic
Jean82 a écrit:Bonjour,
Pareil sauf la 3D.
Jacques CAUSSE- Messages : 44

Mais si, mais si, Bernard, aujourd'hui, non, mais demain soir tu n'auras pas pu résister.

Carrick- Messages : 3842
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2