Question sur les frégates Sané

Question sur les frégates Sané  Empty Question sur les frégates Sané

Message  Eldredge le Mar 18 Juil 2017, 20:52

Bonjour à tous,

Pardonne ma mauvaise grammaire. L'anglais est ma première langue et je n'ai pas beaucoup d'occasions de pratiquer mon français. J'ai envoyé ceci dans un email à Monsieur Delacroix, mais j'ai pensé que certains d'entre vous pourraient connaître la réponse aussi bien. C'est un peu long donc s'il vous plaît garder avec moi.

Jai une copie de J.N. Sané’s ‘Devis d’exécution des frégates la Justice et la Cornélie’, datée du 1810 mars. Je crois que cela établit le réglement de 1810 pour les frégates. Je dessine les lignes pour l’un de ces vaisseau et j’ai une question concernant les tables pour les lisses diagonals.

Pour commencer, la table pour ‘construction du maître couple’ donne l’emplacement de different points de long de la courbe – hauteur dessus de la quille et largeur de la ligne du milieu. Par exemple, une des entrées est pour un point identifié comme le 5e lisse a la hauteur sur keel de 13 p, 3 po, 3 li, et une demi-largeur de 18 p, 0 po, 6 li. La table suivant donne la hauteur sur la ligne du milieu du point du depart de chaque lisse. Pour l'instant ça va. Mais …

La table suivant est appellee “Ouverture des couples sur des lisses suivant la point des lisses et au partant de la ligne du milieu”. Il y a des colonnes des figures pour chaque lisse, fausse, 1’er, 2’e, 3’e, etc. et chaque rangée est pour une station de couple. Quand je regarde la rangée ‘au M’, je vois que chaque mesure pour chaque lisse est différent de la measure correspondante sur la table de construction de maître couple. Au M (maître), à 5’e lisse, la mesure est 18 p, 3 po. Sur la table de construction de maître, la mesure, à la 5’e lisse est 18 p, 0 po, 6 li.

La différence entre les mesures dans les deux tables est assez grande. La mesure dans la table d’ouverture est 10 p, 5 li plus grande pour le fausse lisse, 11 p, 7 li pour le 1’er (lisse du fond), 1 p, 0 po, 8 li pour la 2’e, 6 po, 3 li pour la 3’e, 4 po pour la 4’e, et 2 po, 6 li pour la maître.

Alors, comment puis-je tracer les points de mesure de la table d’ouverture? Dois-je mesurer la longeur de la diagonal? Je sais qu’une extrémité de la diagonal est fixée à une certain hauteur sur la ligne centrale, mais est l’autre extrémité fixée au point donné dans la table de construction de maître couple?

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu confus. Si ce n’est pas trop clair, je peux poster des photos des pages de la devis et quelques croquis. Merci d’avance pour l’aide.

John

Eldredge

Revenir en haut Aller en bas