L'Hermione
+51
hardiegoelette
Daniel Boulcourt
Yoann gui
j.mail.
isalbert
Beagle
bosco45
rabitsky
gabi-gabier
J.Guydal
hrv1
Jazzy
Olivier Bello
jcdeb
Al
Fredo
Wpatrick
MB55
péji
oktay yaylacıkoral
Pierre Blanc
orionis
bicdan
portvendrais66
laurent94
maqars
Huit Amis (†)
labarre
tarheel
breton 29
gérard 2
chris33
Bernard HUC
le Spahi
Pat.Caroline
dafi
François1957
Michel Saunier (†)
Alain Degny
Neko
Michael Gloaguen
Didier14
Bern
G. Delacroix
EricLem
Carrick
Pierre Rouanne
Jean-Pierre Ernoux
a.piot
Francis Jonet
pollux
55 participants
Page 3 sur 33
Page 3 sur 33 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33
Re: L'Hermione
Ce n'est que partie remise !
Il faut quand même une bonne maîtrise de l'engin ! Les images sont fantastiques.
https://youtu.be/V0WuIRAsjfs
Il faut quand même une bonne maîtrise de l'engin ! Les images sont fantastiques.
https://youtu.be/V0WuIRAsjfs
pollux- Messages : 2339
Travaux sur la grande hune, c'était il y a quelques mois. J'en ai fait un peu de ce truc.
https://youtu.be/iMpgjv2bygg
https://youtu.be/iMpgjv2bygg
poulie sous porte hauban
bonjour a tous, en regardant les superbes photos de l'Hermione, 2 m'ont interpellés. la premiere est sur cette page, on voit le porte hauban d'artimon et une grosse poulie est fixer a un des anneaux près des cadènes. est ce 1 poulie utiliser pendant des réfection ou bien est elle une poulie courante.
La deuxieme photo est un plus en avant de celle ci, on y voit une martingale, je ne l'avais pas remarquer dans les premiers temps de sa construction.
je remercie les auteurs de ces superbes photos, autant un régal qu'une aide.
La deuxieme photo est un plus en avant de celle ci, on y voit une martingale, je ne l'avais pas remarquer dans les premiers temps de sa construction.
je remercie les auteurs de ces superbes photos, autant un régal qu'une aide.
François1957- Messages : 257
bout dehors de beaupré
j'ai remarque sur une photo que le bout dehors de beaupré ne passe pas dans le cercle de bout dehors.? on le voit relevé et en partie rentrer.
Il pour la poulie il s'agit du retour de l'écoute de grand'voile.
Le point fixe fait dormant sur une boucle en arrière du porte-haubans, court vers la poulie du point d'écoute de la voile pour revenir en arrière sur cette fameuse poulie dans le porte-haubans pour en fin passer dans un clan à travers la muraille. Il y a à proximité un taquet pour tourner l'écoute.
La martingale est anachronique, c'est une disposition plus tardive qui n'est pas encore utilisé sur nos bâtiments. Elle a était rajoutée pour des questions de sécurité pour renforcer le maintien du bout-dehors.
De plus sur l'Hermione actuelle, la contre civadière n'est pas gréée. Bon il est vrai qu'elle était de plus en plus dégréée par les commandants.
Si, si, le bout dehors passe bien dedans, c'est obligatoire. Par contre c'est vrai que la partie inférieur du bout dehors est en partie à couple le long du mât de beauprés.
Le point fixe fait dormant sur une boucle en arrière du porte-haubans, court vers la poulie du point d'écoute de la voile pour revenir en arrière sur cette fameuse poulie dans le porte-haubans pour en fin passer dans un clan à travers la muraille. Il y a à proximité un taquet pour tourner l'écoute.
La martingale est anachronique, c'est une disposition plus tardive qui n'est pas encore utilisé sur nos bâtiments. Elle a était rajoutée pour des questions de sécurité pour renforcer le maintien du bout-dehors.
De plus sur l'Hermione actuelle, la contre civadière n'est pas gréée. Bon il est vrai qu'elle était de plus en plus dégréée par les commandants.
François1957 a écrit:j'ai remarque sur une photo que le bout dehors de beaupré ne passe pas dans le cercle de bout dehors.? on le voit relevé et en partie rentrer.
Si, si, le bout dehors passe bien dedans, c'est obligatoire. Par contre c'est vrai que la partie inférieur du bout dehors est en partie à couple le long du mât de beauprés.
re poulie porte hauban
merci Pollux pour ces précisions, je vais tacher de retrouver le Numero de page ou j'ai vu cette photo, ou le bout dehors a une position etrange.
poulie sous porte hauban
je me demande pourquoi il n'on pas utiliser une console fixer sur le porte hauban ? comme sur la belle poule.
François1957 a écrit:je me demande pourquoi il n'on pas utiliser une console fixer sur le porte hauban ? comme sur la belle poule.
C'est une variante que tu peux voir sur d'autres modèles. Après pourquoi ce choix ???
Une petite photo au passage.
Des fois je me demande si je ne mets pas plusieurs fois les mêmes photos...
Dernière édition par pollux le Lun 12 Juin 2017 - 20:32, édité 1 fois
La première est un must dans la lumière du soleil. Prise par un hélico ou un drone ?
En tous les cas c'est une splendeur. Rien à voir avec M.. Croisiere!
Merci
En tous les cas c'est une splendeur. Rien à voir avec M.. Croisiere!
Merci
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
pollux a écrit:
Des fois je me demande si je ne mets pas plusieurs fois les même photos...
Tant pis, c´est super chouette quand même!
Daniel
dafi- Messages : 206
Michel Saunier a écrit:
Rien à voir avec M.. Croisiere
J'ai dû loupé un truc... C'est qui ou quoi M. Croisiere ?
MSC croisiere!
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Michel. La seule chose positive chez MSC, Costa et consorts, c'est qu'il n'y a pas de parc à moutons. Sinon pour l'entassement à bord, cela vaut un 74.
Alain Degny- Messages : 209
photo Pollux
merci de ta précision sur la poulie d'écoute, pour les photos pour ma part j'en suis ravi.
Même à revoir plusieurs fois c'est toujours aussi agréable à regarder. Patrick.
Pat.Caroline- Messages : 447
Michel Saunier a écrit:MSC croisiere!
Ah oui !effectivement. on en est loin.
Le jeu d'ombres portés est magnifique, ce qui est bien avec ce type de photos c'est qu'au moins cela se voit ! Sur le pont en naviguation on ne le remarque pas vraiment. C'est donc intéressant de visionner des photos en plus de la vivre. C4est finalement plus jolie.
François1957 a écrit:merci de ta précision sur la poulie d'écoute, pour les photos pour ma part j'en suis ravi.
De rien. Tous ça n'est pas précisé dans ta mono ?
Grand perroquet et grand hunier
Sur le beaupré avec la civadière qui coupe la photo en deux.
Bordeaux
Je trouve cette photo particulièrement belle, on ne le distingue pas trop mais des matelots sont en train de serrer les perroquets, le perroquet de fougue est sur ton et attend son tour. L’artimon est cargué et les basses voiles sont sur cargues également.
Celle-ci n’est pas mal non plus, on remarquera la dimension plutôt impressionnante de la voile d’étai de grand hunier !
Bonjour à tous,
J'aime particulièrement la 3 éme photo.
On note la couleur des voiles qui tranche avec le blanc immaculé de certains modéles.
A part les couleurs jaune et bleu à mon avis un peu tapageur (juste mon avis hein ) , c'est l'idée que je me faisais de ses navires en partance.
Merci pour ses belles photos.
Michael
J'aime particulièrement la 3 éme photo.
On note la couleur des voiles qui tranche avec le blanc immaculé de certains modéles.
A part les couleurs jaune et bleu à mon avis un peu tapageur (juste mon avis hein ) , c'est l'idée que je me faisais de ses navires en partance.
Merci pour ses belles photos.
Michael
Michael Gloaguen- Messages : 393
Les couleurs ? Baaaaah, ouais. Je ne sais pas, en fait on s'y fait. Il y a plein de personnes qui visite le canot et qui s'en étonnent.
A serrer les perroquets !
A serrer les perroquets !
Il ne sont pas de moi hein ! Je les pioches dans le net.
Celle-ci est par contre mienne. Du temps ou la cale était encore historique
Celle-ci est par contre mienne. Du temps ou la cale était encore historique
Pas si historique que ça, Simon ! Cette image n'a que peu à voir avec une cale de l'époque,
à commencer par les courbes déjà, la régularité des membrures, la peinture ...
Carrick- Messages : 4269
Oui, oui, c'est vrai. Je voulais signifier la différence avec aujourd'hui. Moteurs, tanks, gaines, tableaux électriques, cloisonnage étanche, cuisine, cambuse et ses boites !
En manœuvre d'accostage dans le basin Vauban de Saint Malo.
La video est prise depuis l'Étoile du Roy. Et le petit type en avant du grand porte haubans qui tient le pare battage, c'est moi...
https://www.dailymotion.com/video/x4jfcje_l-hermione-a-l-abordage-de-saint-malo_news
La video est prise depuis l'Étoile du Roy. Et le petit type en avant du grand porte haubans qui tient le pare battage, c'est moi...
https://www.dailymotion.com/video/x4jfcje_l-hermione-a-l-abordage-de-saint-malo_news
Page 3 sur 33 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33
Page 3 sur 33