Le petit Vincent vous salue !
+15
Bern
G. Delacroix
Bruno Bruel
Huit Amis (†)
Michael Gloaguen
Beagle
Michel Saunier (†)
Pierre Rouanne
Francis Jonet
laurent94
isalbert
péji
cmb
Xtophe
hrv1
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le petit Vincent vous salue !
Bonsoir,
La série "cuir" complète
Les meilleures choses ayant une fin, je vous annonce la fermeture complète et définitive du petit Vincent pour cette fin d'année. Louise de Bruno étant le bouquet final.
J'ai été très content de pouvoir vous fournir des ouvrages introuvables durant ces années ou j'ai appris divers métiers. L'imprimerie, la dorure, la reliure entre autres.
Une expérience enrichissante car un livre, c'est bien plus de choses que ce que j'imaginais au départ.
J'ai conservé le tout premier ouvrage que j'avais réalisé sans machines et sans connaissances aucune. Dos carré, cousu main, couverture en calendriers de banque, recouvert au Vénilia.
Je l'avais présenté lors d'un repas au musée de la marine avec Alain Fosse et Gérard Rousseau. Ce sont ces deux là qui m'avaient poussé à me lancer dans cette aventure.
Depuis j'ai, je crois fait quelques progrès.
Au départ, EPV était une auto-entreprise, puis grâce à l'aide de Jean-Marc Domallain que je remercie ici, une évolution vers le statut de SARL a été possible, il y a un peu plus de quatre ans maintenant...
Voilà !
Je tiens a remercier sincèrement vous tous qui m'avez fait confiance et qui m'avez soutenu; certains depuis l'origine. Sans votre participation rien n'aurait pu exister. Merci.
Guty. (en fait votre Zozzo).
Quelques clichés en souvenir :
Le traite de mature d'Alexandre Forfait, le premier bouquin fait sur les genoux.
La première "collection", les premiers essais.
Première série des Vial du Clairbois Tome 1.
Recherche pour faire des dos à nerfs. (pas fastoche quand on sait pas !) Lafay, Aide mémoire d'artillerie, la maquette et le premier cuir.
Les maquettes de la série Ship Collection.
Quelques cadeaux que je me suis offert :
Les quatre tomes du 74 canons reliés cuir + le coffret contenant les planches. Idem pour l'encyclopédie de marine de Panckouckue.
Merci encore à tous.
La série "cuir" complète
Les meilleures choses ayant une fin, je vous annonce la fermeture complète et définitive du petit Vincent pour cette fin d'année. Louise de Bruno étant le bouquet final.
J'ai été très content de pouvoir vous fournir des ouvrages introuvables durant ces années ou j'ai appris divers métiers. L'imprimerie, la dorure, la reliure entre autres.
Une expérience enrichissante car un livre, c'est bien plus de choses que ce que j'imaginais au départ.
J'ai conservé le tout premier ouvrage que j'avais réalisé sans machines et sans connaissances aucune. Dos carré, cousu main, couverture en calendriers de banque, recouvert au Vénilia.
Je l'avais présenté lors d'un repas au musée de la marine avec Alain Fosse et Gérard Rousseau. Ce sont ces deux là qui m'avaient poussé à me lancer dans cette aventure.
Depuis j'ai, je crois fait quelques progrès.
Au départ, EPV était une auto-entreprise, puis grâce à l'aide de Jean-Marc Domallain que je remercie ici, une évolution vers le statut de SARL a été possible, il y a un peu plus de quatre ans maintenant...
Voilà !
Je tiens a remercier sincèrement vous tous qui m'avez fait confiance et qui m'avez soutenu; certains depuis l'origine. Sans votre participation rien n'aurait pu exister. Merci.
Guty. (en fait votre Zozzo).
Quelques clichés en souvenir :
Le traite de mature d'Alexandre Forfait, le premier bouquin fait sur les genoux.
La première "collection", les premiers essais.
Première série des Vial du Clairbois Tome 1.
Recherche pour faire des dos à nerfs. (pas fastoche quand on sait pas !) Lafay, Aide mémoire d'artillerie, la maquette et le premier cuir.
Les maquettes de la série Ship Collection.
Quelques cadeaux que je me suis offert :
Les quatre tomes du 74 canons reliés cuir + le coffret contenant les planches. Idem pour l'encyclopédie de marine de Panckouckue.
Merci encore à tous.
Dernière édition par hrv1 le Mar 5 Déc 2017 - 7:58, édité 1 fois
Je suis néanmoins triste d'apprendre l'arrêt des éditions.
Cordialement
Xtophe
Je suis néanmoins triste d'apprendre l'arrêt des éditions.
Cordialement
Xtophe
Xtophe- Messages : 51
Re: Le petit Vincent vous salue !
Chapeau bas Hervé, merci. Tu es formidable.
cmb- Messages : 105
Un grand merci Hervé pour ce magnifique travail.
Ainsi tu mets la clef sous la porte ... heu, sur l'étagère !
Je suis content d'avoir investi au fil du temps dans la collection quasi-complète et surtout de t'avoir comme ami !
Patrick
Ainsi tu mets la clef sous la porte ... heu, sur l'étagère !
Je suis content d'avoir investi au fil du temps dans la collection quasi-complète et surtout de t'avoir comme ami !
Patrick
péji- Messages : 1152
Un grand merci Hervé pour le travail que tu as accompli durant toutes ces années et surtout pour ta gentillesse.
Tu nous as pas dit ce que tu comptais faire à présent, moi, je te vois bien commencer un modèle tel que le 74, non?
Bonne continuation Hervé, nous espérons tous te revoir dans les réunions MMA.
Isabelle et Albert
Tu nous as pas dit ce que tu comptais faire à présent, moi, je te vois bien commencer un modèle tel que le 74, non?
Bonne continuation Hervé, nous espérons tous te revoir dans les réunions MMA.
Isabelle et Albert
isalbert- Messages : 759
Première lecture de ton message ce matin pendant le p'tit déj, j'ai failli m'étrangler. Mais comme tu le dis "tout à une fin" (sauf la banane) et à la fin de cette longue digestion je positive et je vais retenir tout ce que tu as fais de formidable pour nous tous. J’espère que nous pourrons continuer à te lire et te rencontrer avec toujours le même bonheur. Merci pour tout ce temps consacré à vouloir nous faire plaisir.
Franchement bravo.
Tu as toute mon amitié.
Franchement bravo.
Tu as toute mon amitié.
Tu vois Hervé, tu ne devrais pas prendre la retraite des EPV si tôt, tout le monde te pleure.
Qui va prendre la relève ?
Bises à toi mon loup.
Qui va prendre la relève ?
Bises à toi mon loup.
La lecture de ton message me rend triste.
Ce que tu as mis en route mérite plus que cet arrêt, en effet qui à part toi aurait diffusé la Mono de la Louise, personne.
Moi qui depuis que tu as commencé attends la publication du manuscrit de Coulomb, je vais devoir rester sur ma faim.
Te reste-t-il des ouvrages à vendre ? si oui donne-nous en la liste avec les prix.
Pierre
Ce que tu as mis en route mérite plus que cet arrêt, en effet qui à part toi aurait diffusé la Mono de la Louise, personne.
Moi qui depuis que tu as commencé attends la publication du manuscrit de Coulomb, je vais devoir rester sur ma faim.
Te reste-t-il des ouvrages à vendre ? si oui donne-nous en la liste avec les prix.
Pierre
Là, tu parles d'un cadeau de Noël, tu nous coupe la chique !
Comme bien d'entre nous je suis triste de voir EPV s’arrêter en si bon chemin.
J'ai admiré ton courage comme ton travail et respecte ta décision.
Très amicalement
Michel
Comme bien d'entre nous je suis triste de voir EPV s’arrêter en si bon chemin.
J'ai admiré ton courage comme ton travail et respecte ta décision.
Très amicalement
Michel
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Hervé,
Je ne me suis offert qu'un seul de tes ouvrages (on ne peut pas tout avoir, à mon grand regret ), mais c'est vraiment l'un des plus beaux de ma collection.
Bien que peu actif sur le forum, je peux toutefois affirmer avec certitude que peu de personnes inspirent autant le respect, le courage et l'amitié que toi.
Mon plus grand malheur est de n'avoir jamais pu te rencontrer en personne.
C'est un triste jour pour beaucoup d'entre nous, mais ce n'est là qu'une pensée égoïste si cette annonce marque le départ d'une nouvelle vie.
Si c'est le cas, alors nous ne pourrons que nous réjouir pour toi.
Bon vent !
Michel
Je ne me suis offert qu'un seul de tes ouvrages (on ne peut pas tout avoir, à mon grand regret ), mais c'est vraiment l'un des plus beaux de ma collection.
Bien que peu actif sur le forum, je peux toutefois affirmer avec certitude que peu de personnes inspirent autant le respect, le courage et l'amitié que toi.
Mon plus grand malheur est de n'avoir jamais pu te rencontrer en personne.
C'est un triste jour pour beaucoup d'entre nous, mais ce n'est là qu'une pensée égoïste si cette annonce marque le départ d'une nouvelle vie.
Si c'est le cas, alors nous ne pourrons que nous réjouir pour toi.
Bon vent !
Michel
Beagle- Messages : 36
C'est trés triste tout ça ,et comment je vais garnir ma bibliothéque
Maintenant le bonhomme n'est pas mort et ce Zozo là vaut bien plus que tous les livres réunis .
Merci Hervé pour tout le plaisir que tu m'as apporté et trés certainement à la prochaine sur une exposition avec tout tes amis .
Maintenant le bonhomme n'est pas mort et ce Zozo là vaut bien plus que tous les livres réunis .
Merci Hervé pour tout le plaisir que tu m'as apporté et trés certainement à la prochaine sur une exposition avec tout tes amis .
Michael Gloaguen- Messages : 393
Remerciements pour ta contribution immense à notre culture maritime par la réédition d'ouvrages introuvables; des regrets aussi pour cet abandon ... j'espère que tu tires un bilan positif de cette activité
philantropique.
Sûr que tu mettras un talent unanimement apprécié au service d'une autre entreprise , la construction d'un Wasa ?
Amicalement
Pierre
philantropique.
Sûr que tu mettras un talent unanimement apprécié au service d'une autre entreprise , la construction d'un Wasa ?
Amicalement
Pierre
Huit Amis (†)- Messages : 293
Bonsoir Hervé
Comme les autres je suis un peu sur le c.l d’apprendre ça. J’ai obtenu grâce à toi des ouvrages introuvables et pensai pouvoir continuer tranquillement. Tant pis, mais j’espère que tous tes efforts t’ont été aussi profitables qu’à nous.
Bonne suite et à bientôt
Amitiés
Bruno
Comme les autres je suis un peu sur le c.l d’apprendre ça. J’ai obtenu grâce à toi des ouvrages introuvables et pensai pouvoir continuer tranquillement. Tant pis, mais j’espère que tous tes efforts t’ont été aussi profitables qu’à nous.
Bonne suite et à bientôt
Amitiés
Bruno
Bruno Bruel- Messages : 128
Bonjour,
Un grand Merci à tous pour vos gentils messages qui me font bien plaisir.
Le petit Vincent s'arrête pour plusieurs raisons.
La première est due au faible nombre de tirages qui rendent les ouvrages plus couteux à produire qu'a vendre. En effet, chaque fois que vous achetez un ouvrage, parallèlement je vous fait un cadeau. et je prend grand plaisir à en préparer de nouveaux. C'est très plaisant de faire des cadeaux ! Mes moyens ne me permettent pas de continuer sur cette voie hélas.
La seconde raison qui motive l'arrêt est une conséquence de l'age : j'arrive à la retraite. Donc je vais m'éclater avec mes potes de forum pour les grandes vacances.
Notez bien mais n'en parlez à personne : il est très possible d'ici quelques temps (après un sondage ici), qu'un retraité puisse à titre amicale, produire quelque ouvrage à la demande et uniquement pour ses amis du forum. Une édition dans le cercle de famille en quelque sorte.
Le site du petit Vincent sera fermé au public en même temps que la SARL trop couteux.
Merci bien encore à tous ceux qui ont permit à cette aventure d’exister et e vivre. Merci aussi à D'lacroix Gérard et le forum sans qui rien n'aurait pu se faire.
Le petit Vincent vous salue bien.
Hervé
Un grand Merci à tous pour vos gentils messages qui me font bien plaisir.
Le petit Vincent s'arrête pour plusieurs raisons.
La première est due au faible nombre de tirages qui rendent les ouvrages plus couteux à produire qu'a vendre. En effet, chaque fois que vous achetez un ouvrage, parallèlement je vous fait un cadeau. et je prend grand plaisir à en préparer de nouveaux. C'est très plaisant de faire des cadeaux ! Mes moyens ne me permettent pas de continuer sur cette voie hélas.
La seconde raison qui motive l'arrêt est une conséquence de l'age : j'arrive à la retraite. Donc je vais m'éclater avec mes potes de forum pour les grandes vacances.
Notez bien mais n'en parlez à personne : il est très possible d'ici quelques temps (après un sondage ici), qu'un retraité puisse à titre amicale, produire quelque ouvrage à la demande et uniquement pour ses amis du forum. Une édition dans le cercle de famille en quelque sorte.
Le site du petit Vincent sera fermé au public en même temps que la SARL trop couteux.
Merci bien encore à tous ceux qui ont permit à cette aventure d’exister et e vivre. Merci aussi à D'lacroix Gérard et le forum sans qui rien n'aurait pu se faire.
Le petit Vincent vous salue bien.
Hervé
J'ai bien noté l'édition du cercle de famille
J'ai bien noté l'édition du cercle de famille
Que dire de plus ! MERCI ! Profite d'une retraite méritée.
Pour Louise, j’attends qu'elle sonne à ma porte...
Belle fêtes de fin d'année,
Michel
Pour Louise, j’attends qu'elle sonne à ma porte...
Belle fêtes de fin d'année,
Michel
Bern- Messages : 1907
Mon cher Zozzo,
Tu es sage dans ta décision! Te reste-t'il encore de ces caractères d'imprimerie et du meuble que tu étais venu chercher à Montbéliard?
Bises à toi,
Olivier.
Tu es sage dans ta décision! Te reste-t'il encore de ces caractères d'imprimerie et du meuble que tu étais venu chercher à Montbéliard?
Bises à toi,
Olivier.
Profite de ta pension ( retraite c'est pour les français, bien que cela soit identique ) mon ami Hervé !
Sinon, es-tu certain que ce ne soit " Barbe bleue " de Perrault que tu m'a expédié en place de Louise ? " Anne, ma sœur Anne..."
Pas bien grave, prend surtout soin de toi à présent
Sinon, es-tu certain que ce ne soit " Barbe bleue " de Perrault que tu m'a expédié en place de Louise ? " Anne, ma sœur Anne..."
Pas bien grave, prend surtout soin de toi à présent
maqars- Messages : 1264
Autant de perte en si peu de jours
Bonsoir Hervé.
Pas vraiment une bonne nouvelle après l'avalanche de la semaine mais c'est ta décision et je la respecte.
Comme beaucoup d'autres l'ont dit avant moi j'ai apprécié ton travail, ton acharnement et ton dévouement.
Heureux d'avoir pu acquérir quelques unes de tes œuvres.
Pour tout ce que tu as fait et pour ce que tu feras sans doute encore, merci et merci encore.
Eric G
Pas vraiment une bonne nouvelle après l'avalanche de la semaine mais c'est ta décision et je la respecte.
Comme beaucoup d'autres l'ont dit avant moi j'ai apprécié ton travail, ton acharnement et ton dévouement.
Heureux d'avoir pu acquérir quelques unes de tes œuvres.
Pour tout ce que tu as fait et pour ce que tu feras sans doute encore, merci et merci encore.
Eric G
gratiot- Messages : 217
Bonsoir,
Salut Eric !
Merci à vous tous. Décidément il va falloir que je trouve quelque chose a faire pour le forum. Je cherche.
Salut Eric !
Merci à vous tous. Décidément il va falloir que je trouve quelque chose a faire pour le forum. Je cherche.
FAIT ATTENTION HERVE !
Je ne sais pas si tu as conscience de ce qu'est la retraite. Depuis le début de la mienne, je n'ai plus une minute à moi. J'expliquais à mes fils qui me sollicitaient une nouvelle fois (je les mets à contributions pour mes problèmes informatiques) que, contrairement à eu je n'ai plus ni week end, ni congé ni RTT, même plus de jours fériés. La galère quoi ! J'ai envisagé la grève mais je n'est pas trouvé le cerfa qui va avec alors ......................on subit
Jean-Jacques
FAIT ATTENTION HERVE !
Je ne sais pas si tu as conscience de ce qu'est la retraite. Depuis le début de la mienne, je n'ai plus une minute à moi. J'expliquais à mes fils qui me sollicitaient une nouvelle fois (je les mets à contributions pour mes problèmes informatiques) que, contrairement à eu je n'ai plus ni week end, ni congé ni RTT, même plus de jours fériés. La galère quoi ! J'ai envisagé la grève mais je n'est pas trouvé le cerfa qui va avec alors ......................on subit
Jean-Jacques
Oui, une retraite cela se gère. Voila dix-huit ans deja et j'ai connu le même problème de surcharge. Aujourd'hui j'essaye de faire le tri et de relativiser. Ça marche à peu près bien et je retrouve du temps pour lire et même...paresser, le pied !
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
hlt34 a écrit:
J'ai envisagé la grève mais je n'est pas trouvé le cerfa qui va avec alors ......................on subit
Jean-Jacques
Merci de prévenir, il suffit de mentir un peu et de se démerder.
Ci-dessous un petit coup de main.
Service ....
Il suffit d'imprimer le document. Libre de droit cadeau. Joyeuse grève de Noël.
Solidarité entre collègues
Jean-Jacques
Solidarité entre collègues
Jean-Jacques
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2