Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Samsung Galaxy S20FE 6.5″ Double SIM 128 Go ...
Voir le deal
499 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

Réactivation de la section modélisme de l'A.A.M.M. région Rhône - Alpes - Auvergne et Suisse

Réactivation de la section modélisme de l'A.A.M.M. région Rhône - Alpes - Auvergne et Suisse Empty Réactivation de la section modélisme de l'A.A.M.M. région Rhône - Alpes - Auvergne et Suisse

Message  hubert.flatres Jeu 7 Déc 2017 - 22:19

Bonjour a tous,

Par ce présent message je tiens à vous informer que j'ai été sollicité par Monsieur Gervais, vice président de l'Association des Amis des Musées de la Marine, afin de pouvoir réactiver la section modélisme de l'AAMM de la région Rhône-Alpes-Auvergne et Suisse.
Certaines personnes de ce forum me connaissent où me connaissent de nom, pour avoir organisé plusieurs expositions et belles rencontres sur le modélisme d'archéologie navale sur la Haute Savoie dont la dernière réunion date de 2001 à Samoëns .
J'avais fait un arrêt concernant le modélisme en 2005 pour des raisons familiales. Depuis 2013 je me suis consacré à la sauvegarde d'un bateau classé "bateau patrimonial" qu'est la barque la Savoie basée à Evian.
En 2017, avec la ville d'Evian j'ai participé très activement à la mise en oeuvre de l'exposition "Voiles latines du Léman" dont j'ai été co-commissaire. C'est suite à cette exposition que cette proposition de réactivation de cette section a vue le jour.

Comme je l'avais fait entre 1993 et 2005 sur Samoëns, je mettrais à profit mes connaissances et mon savoir faire afin de pouvoir développer cette activité dans cette grande région où je sais qu'il y a encore de très bons modélistes à découvrir.
Je suis désormais installé sur Evian-les-Bains, ville très ouverte sur le patrimoine mais aussi une ville de congrès toujours à la recherche de nouvelles idées d'évènements. Des réunions seront donc organisées tout au long de l'année afin de pouvoir réunir les membres de l'AAMM mais aussi rassembler les modélistes et les inciter à présenter leurs oeuvres. J'avais organisé trois grandes rencontres sur le modélisme d'archéologie, l'une dans l'Isère et deux dans la Haute Savoie. Il y aura donc dans un proche avenir une nouvelle rencontre vraisemblablement sur Evian-les-Bains qui dispose des moyens techniques et structures adaptées pour la réalisation de congrès.

Pour toutes les personnes qui désirent rejoindre ce groupe et ainsi faire connaître "l'art du modélisme naval" vous pouvez me laisser un message à l'adresse suivante : hubert.flatres@gmail.com
Ou par courrier : hubert FLATRES, 523 route de la Grandvin, 74500 Maxilly-sur-Léman.

Je vous adresse à tous mes sincères amitiés de modéliste.
Hubert FLATRES

hubert.flatres
hubert.flatres

https://hubertflatres2.wixsite.com/evian-modelisme

Revenir en haut Aller en bas

Réactivation de la section modélisme de l'A.A.M.M. région Rhône - Alpes - Auvergne et Suisse Empty Re: Réactivation de la section modélisme de l'A.A.M.M. région Rhône - Alpes - Auvergne et Suisse

Message  G. Delacroix Ven 8 Déc 2017 - 9:58

Bonjour,

Content de ton retour dans le modélisme naval. Vu l'étendue géographique que tu couvres, les modélistes devraient être au rendez-vous.
Tous mes encouragements,

GD

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Réactivation de la section modélisme de l'A.A.M.M. région Rhône - Alpes - Auvergne et Suisse Empty Re: Réactivation de la section modélisme de l'A.A.M.M. région Rhône - Alpes - Auvergne et Suisse

Message  Pierre Rouanne Ven 8 Déc 2017 - 10:25

A mon grand regret je n'avais pu me rendre à Samoëns, j'espère bien aller à la prochaine.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  J-P Ducret Ven 8 Déc 2017 - 18:08

Excellente nouvelle car j'ai connu durant de nombreuses années les rencontres de Samoëns  , et c'est probablement là que j'ai  attrapé  le virus de la vapeur avec Daniel Brouard, qui comme tous les participants et organisateurs n'était pas avare de conseils et de réconfort.
Entre 2 vols en parapente, j'allais commander   mes planches  de poirier  à la scierie située à Morillon.J'ai du en acheter de très nombreux arbres.

J-Pascal
J-P Ducret
J-P Ducret

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé