Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

Les Chinois

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Chinois Empty Les Chinois

Message  nostromo Sam 3 Fév 2018 - 16:57

Les Chinois sont "dangereux". Une chose est certaine: dans ce monde, l'apparence il semble meilleure que la substance.

Les Chinois 27459710

OPEN:

Les Chinois 27067110

Les Chinois 27544810

Les Chinois 27654610

Les Chinois 27067410

Les Chinois 27331610

Les Chinois 27459410

Les Chinois 27164610

Les Chinois 27067810

Les Chinois 27654510

Les Chinois 27072810

Les Chinois 27067610
nostromo
nostromo

Revenir en haut Aller en bas

Les Chinois Empty Re: Les Chinois

Message  Olivier Bello Sam 3 Fév 2018 - 17:53

Bonsoir,
Ils ne sont pas dangereux, mais moins c... que nous et plus malins!
Amicalement,
Olivier.

Olivier Bello

http://Arsenal-modelist.com

Message  Pierre Rouanne Sam 3 Fév 2018 - 18:04

Cela me ramène au Championnats du Monde à Chateaulin en 2004 où l'AAMM avait vendu pour 4000 dollars de monographies de Jean Boudriot aux chinois.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  JiPeheL Sam 3 Fév 2018 - 19:00

Bonsoir.

Les chinois ont quelques avantages sur nous :
D'une part des écoles et universités d'un très bon niveau (avec une sélection poussée...) qui forment des ingénieurs ou des scientifiques de grande qualité. et ça ne date pas d'hier... : quand j'étais en fac de science en 66-67, il y avait quelques chinois, qui parlaient d'ailleurs couramment le français et qui, comme on dit vulgairement : "avaient oublié d'être cons". Ils étaient parmi les meilleurs étudiants et on ne les voyait jamais dans les bistrots. C'était certes le "dessus du panier". Tout ça a fait une "classe moyenne" forte d'une grosse centaine de millions de personnes qui vivent principalement dans les grandes villes. Le prix des logement n'a d'ailleurs as grand chose à envier aux villes européennes.

D'autre part, une main d’œuvre nombreuse, courageuse et habile venant des campagnes. Principalement des jeunes filles payées "au lance-pierre" qui viennent se constituer un pécule en vue du mariage. Elles gagnent net tout au plus quelques dizaines d'euros par semaine pour au moins 60 heures de travail, couchent à 10 ou plus dans des dortoirs, sans sorties ni loisirs et ne mangent qu'à la cantine de l'usine. Elles y restent environ 5 ans et ne coutent pas cher en prime d'ancienneté. Il y a de nombreux suicides mais on n'en parle pas ou peu.

En plus,le respect des brevets n'est pas leur premier souci...

Si vous voulez avoir une idée plus précise de la situation, faites une recherche avec "foxconn conditions de travail". Édifiant...
A titre indicatif, Foxconn emploie plus d'un million de personnes en Chine dont plus de la moitié dans la seule ville de Shenzhen...

Dernière édition par JiPeheL le Sam 3 Fév 2018 - 20:15, édité 1 fois
JiPeheL
JiPeheL

http://forum.bateaux-rc.com

Message  a.piot Sam 3 Fév 2018 - 19:29

J'ai mon neveu qui est à Taiwan depuis 15 ans, pere de deux petits ( tres gesticulants mais la bas c'est normale ) l'ambiance n'est pas comme vous là décrivez , c'est sur que nous sommes heureux de rentrer en France , car le système de vie n'a rien avoir avec nous, ça remue de partout . C'est sur que là bas personne ne rouspète , bien que depuis cinq ans il y a eu beaucoup de changements .
a.piot
a.piot

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Message  bicdan Sam 3 Fév 2018 - 20:05

Si je comprends bien ce que montre Nostromo, c'est un kit du Requin, mais d'une qualité bien supérieure à ce qu'on trouve dans les marques connues...le bois a l'air très convenable et les sculptures impeccables.. quel est le prix de cette merveille? Les Chinois 52989 Les Chinois 743347  Les Chinois 52989
bicdan
bicdan

Message  JiPeheL Sam 3 Fév 2018 - 20:20

re...

A.Piot a écrit:J'ai mon neveu qui est à Taiwan depuis 15 ans,

Taiwan n'a pas grand chose de commun, à part la langue, et encore, avec la Chine continentale... et surtout pas des campagnes reculées très pauvres fournissant une main d’œuvre docile et peu couteuse.

.le bois a l'air très convenable et les sculptures impeccables
C'est difficile de se rendre compte avec les photos mais j'ai bien l'impression que les "sculptures" sont en impression 3D. Me trompe-je ?
JiPeheL
JiPeheL

Message  nostromo Sam 3 Fév 2018 - 20:29

bicdan a écrit:Si je comprends bien ce que montre Nostromo, c'est un kit du Requin, mais d'une qualité bien supérieure à ce qu'on trouve dans les marques connues...le bois a l'air très convenable et les sculptures impeccables.. quel est le prix de cette merveille? Les Chinois 52989 Les Chinois 743347  Les Chinois 52989

C'est certainement un kit de haute qualité mais il reste toujours un kit.

Je n'ai rien contre, c'était juste une réflexion sur combien de travail je peux faire, un pauvre Christ comme moi, et sur la valeur d'une telle fatigue!

Heureusement, je ne prends rien au sérieux; certainement au fond de moi-même que ce que nous faisons (de nous les humains), quel qu'il soit, est une illusion.

Illusions, sans lesquelles on ne vit pas mais: à la fin, on vaut l'autre.

Bonsoir tout le monde!  Bonjour

p.s. Je ne connais pas le prix, je suis désolé. Sad
nostromo
nostromo

Message  a.piot Sam 3 Fév 2018 - 20:46

Oui , c'est vrai JiPehel .
a.piot
a.piot

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Message  bernardw Sam 3 Fév 2018 - 21:02

1100/1400 US$ selon version (850/1200€),  port compris, plus frais de douane!
https://www.ebay.com/itm/Le-Requin-Full-Rib-Wood-Ship-Model-Kit-Scale-1-48-47-High-End-Product-Pear-Wood-/253287631875
bernardw
bernardw

Message  Carrick Dim 4 Fév 2018 - 0:21

Bonjour

Difficile de s'y retrouver dans le kit chinois.

On y voit au moins deux modèles, sinon trois pour une même proposition !

Des photos peut-être piquées à Châteaulin ?!

Les sculptures sont impossibles à terminer à l'outil tellement elles sont "sculptées" en maigre ! En 3 D ou au robot copieur, c'est sûr, je ne saurais pas faire la différence.
Carrick
Carrick

Message  gérard 2 Dim 4 Fév 2018 - 8:35

Bonjour,
à signaler que les panneaux latéraux sont peints, et non en relief.
Gérard
gérard 2
gérard 2

http://www.chenivessemaquettes.fr

Message  Pierre Rouanne Dim 4 Fév 2018 - 9:06

Ce ne serait pas la première fois que des photos de modèles présentés dans nos expos servent à des gens peu scrupuleux.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Message  G. Delacroix Dim 4 Fév 2018 - 9:45

Bonjour,

Il suffit d'acheter une monographie et vous avez déjà tout.
Il y aurait bien des choses à commenter sur le ou les modèles présentés mais le plus marrant c'est le Turc de la tête du gouvernail qui s'est fait "mongoliser"  Les Chinois 450410 

Les Chinois 522816

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  JiPeheL Dim 4 Fév 2018 - 10:49

Bonjour.

Concernant les "sculptures", il existe maintenant du filament pour imprimante 3D imitant le bois. Cpendant sur l'image d'un panneau, on voit sur la partie non "sculptée" les cernes de croissance du bois et ça, je ne pense pas que ça puisse se reproduire ainsi avec une imprimante 3D. Je penche donc pour du fraisage robotisé (=CNC router).
JiPeheL
JiPeheL

Message  oktay yaylacıkoral Dim 4 Fév 2018 - 13:45

if everything is ready.then why do we model
oktay yaylacıkoral
oktay yaylacıkoral

Message  empathry Dim 31 Mai 2020 - 20:50

JiPeheL a écrit:Bonjour. Concernant les "sculptures", il existe maintenant du filament pour imprimante 3D imitant le bois. Cpendant sur l'image d'un panneau, on voit sur la partie non "sculptée" les cernes de croissance du bois et ça, je ne pense pas que ça puisse se reproduire ainsi avec une imprimante 3D. Je penche donc pour du fraisage robotisé (=CNC router).

Bonjour ; je viens juste de regarder la totalité de l'offre commerciale de cette société sur e-BAY et il s'agit effectivement de fraisage sur du "boxwood" réalisé en commande numérique 4 axes (minimum).

Qui plus est, en poursuivant ma petite enquête, je suis tombé sur le forum créé par cette société.

http://www.4hmodel.com/forum.php

Je n'y suis pas entré (car il faut un mot de passe et un login) mais avec un traducteur automatique, j'ai pu remarquer que leur "Café de la Marine" qu'ils nomment sur ce site "Nelson's tavern" est riche de 4245 threads (sujets) et de 30.000 publications.

Oui, vous avez bien lus : 30.000 publications !  affraid

empathry

Message  empathry Dim 31 Mai 2020 - 21:02

... bien sûr, je vais moi-même rétorquer le premier que voir du poirier découpé laser ou du buis (pour les sculptures) passé à la fraiseuse, ça me fait vraiment mal au ventre, mais pour ce pays qu'est la Chine et ses 1,4 milliards d'habitants, qui habitent (pour ceux qui sont dans les grandes villes) dans des assez petits appartements où il est impossible d'installer le moindre touret, ni scie, ni dégau à cause de la poussière, la solution poirier-découpé-au-laser ne s'impose t'elle pas ?

Et que sont finalement 30.000 publications sur ce forum ?

Si on fait une règle de trois entre la population chinoise et la population française, ça donnerait un "équivalent publication" de

30.000 x 67.000/1.400.000 = 1.435 publications.

Pas de quoi fouetter un chat n'est-ce-pas ?

empathry

Message  Fabio Lun 1 Juin 2020 - 13:54

empathry a écrit:... bien sûr, je vais moi-même rétorquer le premier que voir du poirier découpé laser ou du buis (pour les sculptures) passé à la fraiseuse, ça me fait vraiment mal au ventre, mais pour ce pays qu'est la Chine et ses 1,4 milliards d'habitants, qui habitent (pour ceux qui sont dans les grandes villes) dans des assez petits appartements où il est impossible d'installer le moindre touret, ni scie, ni dégau à cause de la poussière, la solution poirier-découpé-au-laser ne s'impose t'elle pas ?

Et que sont finalement 30.000 publications sur ce forum ?

Si on fait une règle de trois entre la population chinoise et la population française, ça donnerait un "équivalent publication" de

30.000 x 67.000/1.400.000 = 1.435 publications.

Pas de quoi fouetter un chat n'est-ce-pas ?

Pas d'accord.... Je tiens pour moi mon judice sur ce peuple.
Fabio
Fabio

Message  Wpatrick Lun 1 Juin 2020 - 19:09

Bonsoir Empathry, pourriez vous expliquer cette phrase, ce qui vous interpelle dans cette réalisation ? Wink

"bien sûr, je vais moi-même rétorquer le premier que voir du poirier découpé au laser ou du buis (pour les sculptures) passé à la fraiseuse, ça me fait vraiment mal au ventre" …

Wpatrick
Wpatrick

http://www.arthur-molle.fr/

Message  empathry Lun 1 Juin 2020 - 19:39

Cela à trait à l'art de la lime, du papier de verre et de l'ajustement. Si un ajustement se réalise pique-poil et du premier coup (certainement au 1/10ème de millimètre) en ayant simplement à détacher un morceau de bois de la planche où il a été laser-découpé, la maquette de mon voisin sera très exactement la même que ma maquette et pas plus mon voisin que moi-même n'auront à nous poser le moindre questionnement (de réalisation), toutes les difficultés possibles et envisageables ayant été ainsi aplanies par le vendeur du kit. Par ailleurs, il y a suffisamment de clients chinois potentiels pour que ça vaille le coup (pour le vendeur du kit) de programmer une machine de découpe laser. Ce n'est donc plus de l'artisanat et c'est cela qui me fait mal au ventre.

empathry

Message  Michel Saunier Lun 1 Juin 2020 - 21:34

C'est assez vrai, mais n'oubliez pas qu'il y a un très grand nombre de modélistes chinois qui excellent dans notre art au point de pouvoir admirer leurs œuvres al mano.,
Michel Saunier
Michel Saunier

Message  empathry Mar 2 Juin 2020 - 20:53

Fort heureusement ! Je ne faisais qu'expliquer à Wpatrick en quoi consistait mon "mal au ventre" !  

Une question au passage (car je ne suis pas un fin connaisseur ni a-priori un "liker" inconditionnel des Chinois) :

Y a t'il des expositions en Chine dignes de ce nom ? ... c'est à dire présentant des modèles correctement réalisés avec les monographies traditionnelles ?

empathry

Message  Michel Saunier Mar 2 Juin 2020 - 21:40

J’ai pour ma part pu être époustouflé devant des micros-réalisations. Nul doute sur leur capacités.
Vous auriez tort de les sous-estimer.
Michel Saunier
Michel Saunier

Message  Pierre Rouanne Mar 2 Juin 2020 - 23:18

Aux Championnats du Monde en 2004 à Châteaulin lees Chinois avaient acheté pour plus de 4000 dollars de monographies de J.B à l'AAMM .

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant