Le modèle de Michele Padoan au 1/48
+40
Uwek
Olivier Bello
radiau
a.pichenet
labarre
bicdan
Bernard HUC
edorta
Nick Moerman
PAPY28
Oleg
Neko
le Spahi
Guppy88
nostromo
Wpatrick
Carrick
Olivier Gatine
pollux
Michel Saunier (†)
grisuzone
onip
bernardw
EricLem
G. Delacroix
Pierre Rouanne
Al
Francis Jonet
Pierre Blanc
VdC
a.piot
PATRI
j.mail.
gérard 2
Gerard RUBAT
Eugi
galimberti alberto
péji
Michele Padoan
matiz
44 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Le modèle de Michele Padoan au 1/48
Super boulot, beaucoup de photos : que du bonheur !
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1152
Bonjour
C'est en effet techniquement époustouflant...
Réalisation remarquable dans sa perfection. Quelle patience.
GRC
C'est en effet techniquement époustouflant...
Réalisation remarquable dans sa perfection. Quelle patience.
GRC
Gerard RUBAT- Messages : 142
Le bois rouge, c'est une teinte à la lasure ?
Cela va si vite que je me demande parfois s'ils ne sont pas plusieurs à travailler sur ce modèle !!!
Cela va si vite que je me demande parfois s'ils ne sont pas plusieurs à travailler sur ce modèle !!!
Dernière édition par Francis Jonet le Ven 16 Fév 2018 - 18:47, édité 1 fois
Buonasera, vi ringrazio
Il legno rosso è padouk
Il legno rosso è padouk
Michele Padoan- Messages : 1366
Buonasera, purtroppo devo rifare la polena che avevo impostato 3 anni fa quando ancora non era stata fatta la serpe. Ci sono delle cose che vanno corrette, ad esempio le gambe troppo sottili che una volta praticata la fessura per l'incastro nella ruota di prora verrebbero quasi a sparire. Inoltre ho praticato lo scasso meno profondo, mi sono tenuto un paio di millimetri in più per non trovarmi a forare il busto in fase di rifinitura. Così pure devo rivedere l'apertura alare che non è abbastanza sufficiente per accogliere la polena. Ho provato anche a rosicchiare qualche millimetro ma non mi piace. Ho sbagliato io a farla prima della serpe, pazienza si ricomincia anche se devo dire che quella precedente non mi piaceva tanto e c'erano diversi errori, questa dal mio punto di vista e sempre in base alle mie capacità ( non sono uno scultore) sta venendo molto meglio.
----------
Bonsoir, malheureusement je dois refaire la figure que j'avais travaillé il y a 3 ans quand la guibre n'avait pas encore été fait. Il y a certaines choses qui doivent être corrigées, par exemple les jambes qui sont trop minces qu'une fois que la fente a été faite pour l'encastrement, elles disparaîtraient presque. De plus j'ai travaillé l'entaille moins profonde, j'ai gardé quelques millimètres de plus pour ne pas me retrouver à percer le torse dans la phase de finition. Je dois donc revoir l'envergure qui n'est pas suffisante pour accueillir la figure de proue. J'ai aussi essayé de ronger quelques millimètres mais je n'aime pas. J'avais tort de le faire avant la guibre, la patience recommence même si je dois dire que je n'ai pas aimé la précédente et qu'il y a eu plusieurs erreurs, de mon point de vue et toujours selon mes compétences (je ne suis pas sculpteur) venir beaucoup mieux.
La figura non è simmetrica, quindi le due parti vanno sovrapposte e tagliata nella parte più abbondante.
----------
La figure n'est pas symétrique, donc les deux parties doivent être superposées et coupées dans la partie la plus large.
----------
Bonsoir, malheureusement je dois refaire la figure que j'avais travaillé il y a 3 ans quand la guibre n'avait pas encore été fait. Il y a certaines choses qui doivent être corrigées, par exemple les jambes qui sont trop minces qu'une fois que la fente a été faite pour l'encastrement, elles disparaîtraient presque. De plus j'ai travaillé l'entaille moins profonde, j'ai gardé quelques millimètres de plus pour ne pas me retrouver à percer le torse dans la phase de finition. Je dois donc revoir l'envergure qui n'est pas suffisante pour accueillir la figure de proue. J'ai aussi essayé de ronger quelques millimètres mais je n'aime pas. J'avais tort de le faire avant la guibre, la patience recommence même si je dois dire que je n'ai pas aimé la précédente et qu'il y a eu plusieurs erreurs, de mon point de vue et toujours selon mes compétences (je ne suis pas sculpteur) venir beaucoup mieux.
La figura non è simmetrica, quindi le due parti vanno sovrapposte e tagliata nella parte più abbondante.
----------
La figure n'est pas symétrique, donc les deux parties doivent être superposées et coupées dans la partie la plus large.
HB 17 aime ce message
J'imagine que ce ne doit pas être simple ... Néanmoins, je trouve l'approche intéressante et les débuts semblent prometteurs ...
Bon courage pour la suite !
Patrick
Bon courage pour la suite !
Patrick
péji- Messages : 1152
J'aimerai en faire autant !
G. Delacroix a écrit:Bonjour,
Bon début.
Si ça peut vous aider, voici quelques photos :
https://i.servimg.com/u/f62/15/23/25/06/figure13.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/15/23/25/06/figure11.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/15/23/25/06/figure10.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/15/23/25/06/figure12.jpg
Buongiorno e grazie per le foto.
Qui si vede bene la rientranza dei piedi ma per farla così dovrei incidere la ruota di prora. Dall'alto inoltre si nota il problema che ho riscontrato io per adattarla alla serpe. Credo di avere trovato il giusto compromesso.
--------
Bonjour et merci pour les photos.
Ici, vous pouvez voir clairement l'évidement des pieds, mais pour ce faire, je devrais entailler l'étrave. D'en haut, vous pouvez également remarquer le problème que j'ai rencontré pour l'adapter à la herpe. Je pense avoir trouvé le bon compromis.
Bonjour,
Francis, arrête de fantasmer.
demande à une vraie femme de lever un bras. Si elle n'a pas 2 tupperwars, le sein côté bras levé prend cette forme. Je trouve que par rapport au côté gauche, la différence et le rendu sont très bien faits (parole d'expert !)
Gérard
Francis, arrête de fantasmer.
demande à une vraie femme de lever un bras. Si elle n'a pas 2 tupperwars, le sein côté bras levé prend cette forme. Je trouve que par rapport au côté gauche, la différence et le rendu sont très bien faits (parole d'expert !)
Gérard
Bonjour.
Le sculpteur s'est un peu compliqué la vie, il a mis le talon du pied droit dans la moulure de l'étrave mais pas l'autre. Quant aux seins, PIP n'avait pas encore inventé les prothèses.
Le sculpteur s'est un peu compliqué la vie, il a mis le talon du pied droit dans la moulure de l'étrave mais pas l'autre. Quant aux seins, PIP n'avait pas encore inventé les prothèses.
Pierre Blanc- Messages : 3697
HB 17 aime ce message
Bonjour.
Ca lui fait une belle jambe à la demoiselle, peut-être qu'elle en aura bientôt une deuxième.
Ca lui fait une belle jambe à la demoiselle, peut-être qu'elle en aura bientôt une deuxième.
Pierre Blanc- Messages : 3697
HB 17 aime ce message
Quelle leçon!
bernardw- Messages : 840
C'est dans les gènes des Italiens, Michel-Ange était Italien.
Pierre
Pierre
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 2 sur 17