Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

Hobbies Passion de Tarbes 2018

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Empty Hobbies Passion de Tarbes 2018

Message  HALLET40 Sam 28 Avr 2018 - 20:14

Bonsoir a tous ;
Reconduite de cet important évènement les 27 et 28 Octobre 2018 grace a un succés assuré par les 5200 visiteurs sur 2 jours. La brillante équipe du président Eric BORRAT récidive cette année , avec encore des nouveautés spectaculaires . Le président souhaite sincèrement recevoir plus de modélistes d'arsenal de marine ancienne , qu'il a découvert l'an passé en acceptant de m'offrir un stand,  bien seul hélas ! Ce qui complèterait les Navigants  et maquettistes de navires "modernes" .
Certe c'est juste après Rochefort ! Mais je n'habite qu'a 70 Km de Tarbes notre maison est grande et mon atelier peu également servir pour réparer les avaries du voyage !!! Je suis disponible en MP pour vous informer et ainsi peut etre faire plaisir a Eric Borrat et son équipe .
WWW. HOBBIES. PASSIONS. TARBES.COM  
contact@hobbies-passions-tarbes.com --------------  Dany au 07 87 20 94 36
Je n'ai pas d'intérêts dans l'expo juste pour faire découvrir a une majorité de visiteurs "terriens" la construction des navires anciens , dont j'ai pu apprécier , seul,  c'est dommage , un réel intérèt , a peine une heure de vide sur 18 h d'expo . Cordiales salutations .
HALLET40
HALLET40

Revenir en haut Aller en bas

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Empty Hobbies-Passions-Tarbes (encouragements)

Message  HALLET40 Dim 3 Juin 2018 - 18:39

Bonsoir a tous ;
Ce poste , a la suite de l'annonce , uniquement pour relater la subtilité des ambiances d'expos multidisciplinaires , "boudées" dans le Sud Ouest par la majorité d'entre nous !
A la suite de H.P.T. 2017 j'ai été invité par un modeste club du 64 a son expo-multi de Mai 2018 . Malheureusement seul représentant le modélisme d'arsenal avec , principalement mon 74 C , qui progresse a l'allure qui vous est familière !
Evidemment , faute de cartel professionnellement rédigé, je n'ai pourtant pas oublié de mentionner, mais surtout de parler, ce qui me semble perso, plus judicieux , aux visiteurs , du role des rédacteurs de plans et monographies .
Deux d'entre eux , madame et monsieur , me félicitant de ce type de modélisme qu'ils découvraient , m'invitèrent a leur rendre visite .
Courtoisement je me suis rendu sur leur stand . Ils sont, en couple, réalisateurs de monuments historiques , existants avec ……..des allumettes ! D'un réalisme saisissant .
Ce qui , de plus m'a interpellé sur leurs chefs d'oeuvres , c'est la base de construction ! Ici point de plans "hypers pointus" même pas d'internet ,non , une ou plusieurs photos perso ou des ….. Cartes postales ! Pour le reste "l'ordi cérébral" pour visualiser en 3D et a un rapport parfait , la création d'un support de base .Une déxtérité élevée complétant le niveau . Certe ces monuments sont vides ,en ce qui les concerne, mais d'autres poussent aussi loin que nous , sans plans , mais sur des sujets plus accessibles dans les détails .
Ceci étant ma remarque concernant la technique , je ne développerais pas la résultante relationnelle avec ces personnes agées , cela reste a découvrir par tout un chacun en participant a ces expos "multis-talents " ou la vanité , si elle existe , reste bien cantonnée a une , voir deux disciplines de réputation immuable .Mais  régulièrement représentés ,elles !
Modestement ,j'en conclue que d'honorer de notre présence ces expos de proximité, dans la mesure du possible , n'engendrerait que de cordiales et constructive satisfactions pour l'ensemble modélistique et pour exemple ce réel esprit d'ouverture du président de Tarbes , a l'arsenal , mal grés un désapointement , fortement exprimé , mais excusable , faute de participation , d'au moins , les modélistes proches de l'évènement dont certains trés réputés !
Cordialement a tous , salut .
PS: Si ce constat se trouve "hors sujet" sur l'ensemble de ce forum , la modération prendra ses responsabilités .
HALLET40
HALLET40

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Empty Re: Hobbies Passion de Tarbes 2018

Message  Francis Jonet Dim 3 Juin 2018 - 19:17

Détrompes-toi Hallet,
Dans le Sud-Ouest il y a des modélistes qui aiment participer à toutes sortes d'expos. Il faut simplement que les dates soient compatibles, ne soient pas proposées en même temps que d'autres manifestations, par exemple : Rochefort est du 18 au 21 octobre et l'exposition que tu proposes aura lieu les 27 et 28 du même mois.
C'est quelque peu rapproché ! Non ?
Et, surtout, il faut avoir les moyens d'autant de déplacements ; nombreux sont ceux qui aimeraient mais ne peuvent pas.
Personnellement j'ai choisi Rochefort.

Modérateur

Message  Michel Saunier Dim 3 Juin 2018 - 19:32

De plus dans ces expositions ou le rail, les diverses autres passions se côtoient, nous passons pour d'aimables extraterrestres. Certes la curiosité est la, mais la complexité renvoie à plus abordables.
Pour ma part, curiosité aidant, j'adore découvrir ce monde de plaisirs.
Mais comme le souligne fort justement Francis, il nous faut faire des choix compatibles avec la vie de tous les jours et notre propre passion.
Michel Saunier
Michel Saunier

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Empty Hobbie Passion de Tarbes

Message  HALLET40 Lun 4 Juin 2018 - 19:37

Bonsoir Messieurs ;
Mon post d'annonce prend en concidération au moins deux des difficultés que vous invoquez ! Avec ma proposition d'hébergement , quand aux dates , HPT existe depuis 40ans a des dates sensiblement identiques !!
M.Grandvilliers a également retenu mes modèles ,mais hélas pas mon 74C ! Tam-pis je suis tout de même content de participer .
Mais je suis également motivé de retrouver Tarbes!Pour occuper un espace a l'instant (t), vide , que le président Borat très sincèrement sensible, croyez moi, a l'arsenal, suite a mes explications , et l'aide d'un juge de la FFMN , exposant naviguants , désire remplir du mieux que possible pour cette année et plus encore les suivantes !! En créant pour cela cet espace motivant , dans un Univers de loisirs . Comment l'en dissuader ou au contraire l'encourager ?? Cruel dilemme en perspective .
M. Saunier , j'ai eu des mots avec mon copain , un "crak" du ferroviaire . Pour lui nous ne sommes pas de "vrais modélistes" ! Je sous entend cette discipline dans mon constat .
A propos de votre sentiment sur la réaction des visiteurs je n'ai sincèrement pas ressenti exactement comme vous leur intérèt ! Mais il est vrai que des explications souvent longues s'imposent pour voir repartir des gens satisfaits de comprendre, un peu, une autre discipline de loisir . Et mon 74 n'en est pas encore au stade de votre SR et CM de M Jonet !!
Le "cotoiement des passions " c'est le cas positif ,vécu , que je cite pour tenter de créer une émulation .
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire , félicitation donc pour la vraie valeur de vos modèles et merci de ces explications . Cordiales salutations a tous .
HALLET40
HALLET40

Message  G. Delacroix Lun 4 Juin 2018 - 21:28

HALLET 40 a écrit:...
M. Saunier , j'ai eu des mots avec mon copain , un "crak" du ferroviaire . Pour lui nous ne sommes pas de "vrais modélistes" !
...
Bonsoir,

Ah bon ! Et c'est quoi alors un "vrai modéliste" ? Hobbies Passion de Tarbes 2018 Icon_geek

Hobbies Passion de Tarbes 2018 522816

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  pollux Lun 4 Juin 2018 - 22:07

Ah oui, c'est curieux ça Hobbies Passion de Tarbes 2018 100992
pollux
pollux

Message  a.pichenet Mar 5 Juin 2018 - 10:02

G. Delacroix a écrit:

Bonsoir,

Ah bon ! Et c'est quoi alors un "vrai modéliste" ? Hobbies Passion de Tarbes 2018 Icon_geek

Hobbies Passion de Tarbes 2018 522816
Bonjour
Ben....! c'est quelqu'un qui achète des rails, des locos, des wagons faits dans le commerce..hein !.... Hobbies Passion de Tarbes 2018 450410

alain p

a.pichenet

Message  Francis Jonet Mar 5 Juin 2018 - 10:16

Ce personnage pense sans doute que nos modèles sont en plastique.

Modérateur

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Empty re Hobbies Passion Tarbes

Message  HALLET40 Mer 6 Juin 2018 - 0:12

Bonsoir a tous ;
La 141 R de 1944 et a l'échelle de 5" doit peser environs 200 kg et comporte probablement plus de 3500 pièces, ceci n'étant que la partie de son patrimoine que j'ai suivi particulièrement car cette machine est très belle et elle m'a conduit au collège pendant 4ans ! Dommage de ne connaitre que le HO et seulement en boutique !!  
Mon propos contenu dans le cadre des "expos multis" ,étaye , par le vécu, a convenir que deux disciplines restent difficiles a aborder, en relations, dans ces manifestations , le naturel humain ! Et rien d'autre .
Cordialement bonne soirée .
HALLET40
HALLET40

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Empty Hobbies passions Tarbes

Message  j.mail. Dim 28 Oct 2018 - 21:12

Une journée bien froide qui m'a amené à l'exposition de Tarbes. Cet événement couvre toutes les passions. Je dois dire que ce fut un après midi fort agréable, coté modélisme naval plutôt décevant. D’autres disciplines comme les figurinistes étaient de grande qualité.
J'ai découvert le scratch maquette en papier! Un art à part entière. Notamment un stand d'avions au 1/66 dont voici le site ICI Les photos des modèles sont d'un grand réalisme, l'auteur crée ses propres plans et propose des planches gratuites pour qui veut s'initier à cette discipline. Bonne visite Smile

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Img_1111

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Img_1110

Jacques
j.mail.
j.mail.

http://modelisme.arsenal.free.fr/jacquesmailliere/index.html

Message  Francis Jonet Lun 29 Oct 2018 - 0:14

Merci pour cette communication Jacques. Par chez moi il y a ce genre de manifestation, je les visite autant que je peux.

Modérateur

Message  HALLET40 Lun 29 Oct 2018 - 20:42

[quote="j.M coté modélisme naval plutôt décevant.
Bonsoir a tous ,
C'est plutôt vrai M.Maillère !! ( personnellement ces fameux "figurinistes",gestionnaires indépendants de leur Hall et que je connais bien, ont finalement placé mon stand au fin fond du 2bis !!) Mais ce n 'est pas grave, fermons la () les visiteurs qui connaissaient mon 74C de l'an passé sont venus me féliciter a nouveau ainsi que bien d'autres !!! Ce qui m'importe le plus c'est le dialogue avec le président E. Borat et F. Lasserre, le premier tout a fait prèt, connaissant maintenant suffisamment l'arsenal,  a accorder au modélisme naval de haut niveau un espace dédié avec l'aide du second, juge a la fédé et ma modeste offre d'hébergement pour ceux qui ,de plus loin, désireraient venir épauler les talents du sud-ouest pour le plus grand plaisir des trés nombreux visiteurs , non maritimes, mais non moins méritants cette découverte .
Lors de cet évènement j'ai beaucoup apprécié , entre autre , un atelier de menuiserie, entièrement opérationnel, au 1/47ème , du mobilier, et un transport de bois d'un modéliste Corrézien . Pour parler "carton" la cathédrale de Bordeaux , l'église de Mérignac et le, nec de ce modéliste Bordelais , l'intégrale de la Mairie de Bordeau avec …. son locataire sur le perron !! Coté marine un "Richelieu" en début de construction au ?? découpé en CNC mérite un intérèt . Cordialement .
HALLET40
HALLET40

Message  HALLET40 Lun 5 Nov 2018 - 20:12

Hobbies Passion de Tarbes 2018 Menus_10
Bonsoir a tous;
Voici pour infos les menus et les prix des repas consommés en interne de l'expo, y compris la soirée de "gala" animée !! La bouteille de vin bouchée, correcte, était a 8€ !! Sans commentaires .
Les entrées payantes avoisinant les 7500 visiteurs (dans l'attente de confirmation du président) , l'évènement pourrait etre reconduit en 2019 . Cordiales Salutations .
HALLET40
HALLET40

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé