Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Arthur et le Sovereign

+4
Francis Jonet
Pierre Rouanne
G. Delacroix
Grandvilliers
8 participants

Arthur et le Sovereign Empty Arthur et le Sovereign

Message  Grandvilliers Ven 29 Juin 2018 - 11:34

Une nouvelle un peu triste.
Je viens d’avoir Arthur Molle au téléphone. Il a maintenant 86 ans, m’a paru très diminué et c’est tout juste s’il m’a reconnu. Ensuite j’ai eu sa fille qui m’a dit devoir soit prendre Arthur chez elle, soit le placer dans une institution.
En conséquence, ses modèles (en particulier le Souverain des mers) sont à vendre et sa fille cherche une solution. Je passe l’information à tout hasard au cas où quelqu’un serait intéressé. Autre solution, la vente à un antiquaire mais lequel, ces gens-là sont des requins ????? Si vous avez des idées…………………..

Grandvilliers

Revenir en haut Aller en bas

Arthur et le Sovereign Empty Re: Arthur et le Sovereign

Message  G. Delacroix Ven 29 Juin 2018 - 11:56

Bonjour,

Salle des ventes peut-être ? Avec les aléas que ça implique.

Arthur et le Sovereign 522816

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  Pierre Rouanne Ven 29 Juin 2018 - 14:15

Certains modèles peuvent peut-être intéresser des Musée !

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  Francis Jonet Ven 29 Juin 2018 - 14:20

À Brest 2008, Arthur m'a dit que le MMN lui avait proposé de l'acheter. Il y a longtemps, mais pourquoi pas.

Modérateur

Message  maqars Ven 29 Juin 2018 - 15:49

Lors des premières Franciliades, j'ai rapatrié Tutur et ses modèles rescapés, le RS quelque peut cabossé suite à son accident, étant resté sur place chez Gérard Besson qui logait notre ami.
Je pense que celui-ci (le RS) et quelques autres modèles ont leur place dans nos musées en Belgique.
Le tout étant de savoir ce que la famille désire aujourd’hui obtenir du travail d'une vie de passionné...un don ou des espèces sonantes et trébuchantes Arthur et le Sovereign 450410
Je suis au service de Tutur, s'il le désire pour trouver une solution, il faut juste le protéger des rats qui vont essayer de tirer profit de la situation Rolling Eyes
S'il habite toujours en région liégeoise, je vais passer lui dire un petit bonjour, cela fait si longtemps et nous avons quelques bons souvenirs vécus ensemble dont certains chez Olivier Bello, en compagnie d'autres membres du forum qui se reconnaîtrons tout de suite ...les arrêtes dans les truites:£££: et notre ami Alain qui nous a quitté, Nick,etc.
maqars
maqars

Message  hubert.flatres Sam 30 Juin 2018 - 18:38

Bonjour,
Dans notre régions des épouses de modélistes ou la famille sont confrontés au même problème. Vendre les modèles, en faire don à des musées, vente à un antiquaire...
Pour trois modèles de modélistes de notre région nous avons réussi à passer des conventions avec des musées locaux et mairie. Les modèles restent la propriété de la famille et sont en prêt longue durée à ces organismes. Les modèles sont ainsi à l'abri et sont utilisés par ces organismes pour des expositions temporaires ou permanentes.
Cela a été le cas pour le Guillaume Tell (réplique du premier vapeur du Léman) où une convention sera signé entre son constructeur et le musée du Léman de NYON (ch)(exposition temporaire). Cela a été fait également pour une frégate du XVIII ème auprès du musée militaire de Morges (Ch) (rénovation et exposition permanente). Cela sera aussi le cas de la réplique de la barque la Savoie au 1/10 ème auprès de la ville d'Evian (Exposition permanente), où se trouve déjà une réplique de la barque Neptune.
Dans ces trois cas il ne s'agit pas d'un don mais d'un prêt , ce qui permet à un ayant droit de pouvoir récupérer de droit le modèle , et ainsi garder précieusement les oeuvres réalisées par un membre de la famille.
Il va de soit que ces démarchent ne sont pas toujours facile et il faut passer par des personnes influentes ou des connaissances...
En espérant que cette idée puisse servir à toutes personnes désirant sauvegarder les oeuvres exceptionnelles
Hubert Flatrès
hubert.flatres
hubert.flatres

https://hubertflatres2.wixsite.com/evian-modelisme

Message  Wpatrick Mar 14 Aoû 2018 - 18:51

Bonjour

Afin de vous rassurer concernant notre ami Tutur.

Arthur va très bien, et il continu à faire de belles pirouettes. Cette fois-ci ce n'est pas avec sa BMW qu'il a fait de jolies embardées mais en descendant les marches de son atelier qu'il s'est cassé la hanche il y a quelques temps . Il a été opéré, et désormais, il est en pleine forme puisqu'il "lutine " les belles infirmières du service de l'hôpital.

Tutur est une force de la nature et les bateaux de son armada restent et resteront encore longtemps à ses côtés.

On lui souhaite un prompt rétablissement

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

http://www.arthur-molle.fr/

Message  Olivier Bello Mar 14 Aoû 2018 - 19:08

Bonsoir Patrick,
Merci pour ces nouvelles rassurantes d'Arthur!
Je ne doute pas de son empressement auprès des infirmières...
Amitiés,
Olivier.

Olivier Bello

http://Arsenal-modelist.com

Message  maqars Mar 14 Aoû 2018 - 20:07

Voilà une nouvelle réjouissante ! cheers

Le début du sujet n'était donc que " fake nieuws " Rolling Eyes

Prompt rétablissement Tutur et sage avec les petites infirmières liégeoise...

Arthur et le Sovereign 522816
maqars
maqars

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé