Un "petit" nouveau
+19
Neko
Olivier Gatine
j.mail.
EricLem
gérard 2
leon59
breton 29
a.piot
Michel Saunier (†)
Bern
Carrick
G. Delacroix
a.pichenet
Pierre Blanc
Guppy88
Pierre Rouanne
péji
Bernard HUC
pollux
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un "petit" nouveau
Il a du style le jeune homme !
Bienvenu à lui, il a de la chance, il va vivre sur une bien grosse frégate. Et belle de surcroît !
Bienvenu à lui, il a de la chance, il va vivre sur une bien grosse frégate. Et belle de surcroît !
pollux- Messages : 2339
Bonjour
le premier il avait le bras droit un peu long, celui-là du coup, on dirait qu'il a le bras droit un peu court. Qu'en pense Guppy ?
le premier il avait le bras droit un peu long, celui-là du coup, on dirait qu'il a le bras droit un peu court. Qu'en pense Guppy ?
Bernard HUC- Admin
Bienvenue au p'tit nouveau !!!
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1151
Et bien je n'ai rien inventé, à l’origine c'est un dessin de Lucien Rousselot que j'ai un peu aménagé pour mon usage. Les proportions semblent correctes, ses dessins sont des références.
Il fait moins chef de chantier que le précédent et l'on change de système en passant au mètre.
Pierre
Pierre
G. Delacroix a écrit:Et bien je n'ai rien inventé, à l’origine c'est un dessin de Lucien Rousselot que j'ai un peu aménagé pour mon usage. Les proportions semblent correctes, ses dessins sont des références.
Ce dessin respecte les canons académiques,et les proportions qui en découlent sont correctes. J'aurais un un peu changé le bras qui tient la mire, qui me semble présenter un bras(segment humérus) un peu trop court, l'avant bras est correct.
J'agrandirai un tout petit peu les mains.
Guppy
Dernière édition par Guppy88 le Dim 8 Juil 2018 - 14:52, édité 1 fois
Guppy88- Messages : 403
Le coude plaqué contre le corps doit se situer entre le bas de la cage thoracique et la crête iliaque.
pollux- Messages : 2339
Bonjour.
Concernant l'humérus gauche, je pense que le coude doit être écarté du corps ce qui explique sa longueur en projection.
Concernant l'humérus gauche, je pense que le coude doit être écarté du corps ce qui explique sa longueur en projection.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Pierre Blanc a écrit:Bonjour.
On est de profil, et la longueur de la "projection" n'a pratqiuement aucune incidence visuelle.
J'ai remis l'image que je comptais mettre en premier., les deux tiers avaient disparus.
Si le coude est relevé et que l'avant bras reste horizontal alors la longueur du segment bras avant bras devrait être plus grande (le bras est alors moins plié) et la mire encore un peu éloignée du corps.
Guppy
Mon cher Guppy tu pourrais faire office de "profiler" dans la police je suis toujours étonné devant cette connaissance du corps
alain p
a.pichenet- Messages : 1103
Effectivement, c'est mieux proportionné ainsi.
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1151
Le p'tit nouveau, ça ira, c'est la scie de ville qui doit sortir de le masse !!!
Carrick- Messages : 4269
Une "scie de ville" a la lame tournante non ? Celle là est une scie à bûches classique.
Peut-être avec une imprimante en 3 D qui va l'imprimer en 2 D... Ouah là chaleur c'est dur !
Bern- Messages : 1907
Une belle partie de scie à chantourner en étant à jeun !
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Ah non, pas sculpté à part ! C'est trop fastoche et indigne du niveau de ce forum !
Un Christ de cimetière doit sortir du même bloc capable que la croix qui le porte.
Carrick- Messages : 4269
Pour la scie , c'est vrai G.Delacroix , mais je ne me souviens plus du nom de votre "scie ce ville" , google doit savoir .
a.piot a écrit:Pour la scie , c'est vrai G.Delacroix , mais je ne me souviens plus du nom de votre "scie ce ville" , google doit savoir .
J'appelais ça (quand j'étais jeune) une scie à tenoner, mais maintenant avec Google, pour ce vocable, il nous montre plutôt des fraises scies à dents rapportées en carbure à monter sur des machines à bois.
Guppy
Des scies de ce style, apparemment, il en existe une tripoté, quelques exemples ici, en bas de la page :
http://heraldie.blogspot.com/2013/02/outils-et-heraldique-la-scie.html
http://heraldie.blogspot.com/2013/02/outils-et-heraldique-la-scie.html
Je ne dirais que je les ai toutes , mais j'en n'ai beaucoup ( nous appartenant depuis 1853)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4