Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un "petit" nouveau

+19
Neko
Olivier Gatine
j.mail.
EricLem
gérard 2
leon59
breton 29
a.piot
Michel Saunier (†)
Bern
Carrick
G. Delacroix
a.pichenet
Pierre Blanc
Guppy88
Pierre Rouanne
péji
Bernard HUC
pollux
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Bernard HUC Mer 14 Nov 2018 - 14:02

Oh la la

A ma grande honte, je n'avais jamais entendu parler de pantalons à pont. C'est dire si l'habillement sous toutes ses formes m'intéresse.
La meilleure, j'en cause à mon épouse en déjeunant et avant même que je finisse ma phrase elle me sort "mais les marins portaient des pantalons à pont".
J'en suis encore sur c...

En regardant de plus près les dessins de Rousselot on voit effectivement les boutons de ce type de fermeture.
Je m'en vais derechef modifier mon modèle en y rajoutant les dits boutons et en enlevant le pli de la braguette donc inexistante.

Un grand merci à Alain pour cette remarque essentielle. Un "petit" nouveau - Page 4 651131

Bernard

Bernard HUC
Admin

Messages : 2016
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Bernard HUC Ven 16 Nov 2018 - 17:57

Bonsoir

Suite à un échange téléphonique avec un Forumeur qui n'arrivait pas non plus à imprimer à la bonne échelle mes images, j'ai trouvé LA cause fréquente de ce soucis.

Il ne faut pas faire COPIER-COLLER des images à AUCUN MOMENT de la procédure d’enregistrement ou d'impression.
En effet le COPIER de Windows stocke provisoirement l'image dans un coin de sa mémoire et quand il la COLLE, il en modifie la RESOLUTION sans le dire.No
Ce qui a pour effet de l'imprimer à une autre taille que celle prévue.

Il faut soit sauvegarder l'image en passant par le CLICK DROIT sur l'image / enregistrer l’image sous.
Soit faire  DRAG&DROP , la glisser et déposer, avec la souris directement de la page du forum vers un endroit donné (le bureau par exemple).

Ne pas non plus imprimer l'image en faisant CLICK DROIT / imprimer. Windows là encore a tendance à agrandir l'image au format de votre page.

Pour Imprimer :
Lancer Word. Glisser et déposer votre image sur la page. Imprimer
Utiliser Paint / menu en haut à gauche / ouvrir l'image /  imprimer / mise en page / mise à l'échelle / 100 % de la taille normale. Imprimer

Tout ceci est valable uniquement pour les images au 1/24 1/36 1/48 1/72 (qui ont une résolution calculée pour s'imprimer à la bonne taille) que j'ai posté sur ce sujet

Bernard

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 2016
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty petit nouveau wpatrick

Message  Guppy88 Lun 4 Fév 2019 - 14:57

Michel on peut toujours améliorer, surtout quand il reste assez de matière pour le faire et la figurine de Wpatrick peut supporter à son avantage dêtre affinée, notament la tête qui est trop importante par rapport a l'ensemble.
Un "petit" nouveau - Page 4 Charpe11.
La première chose à faire serait de ré équilbrer les épaules, en cassant les arrondis, pour les marquer avec des angles.
Cela peut se réaliser en réduisant leur volume selon les hachures blanches.
La tête est globalement trop grosse donc, on a tout ce qu'il faut pour l'améliorer, la première serait de suprrimer ce qui lui donne l'aire d'être emmitouflé comme les soldats de la retraire de russie.
Je ne vois pas ceque c'est censé représenter. Je pense qu'il vaut mieux supprimer ce relief.
il fau penser que les yeux sont constitués de paupières fixes et de paupière mobiles, et précisèment dans une petite sculpture, il est important de laisser de l'espace entre la paupière mobile et le sourcil, pour repsresenter la paupière fixe, c'est elle qui donnera le plus de rendu , si on l'escamote cela donne un oeil bizarre.

Pour cette sculpture, il faut la recréer en creusant en dessous du sourcil selon le schéma des lignes blanches hachurées de la première image (on ne le voit pas très bien, mais en cliquant sur l'image on obtient la taille réellede l'image qui permet de mieux se rendre compte) Il faut manger dans ce qui est actuellement l'oeil, qui est trop en relief, pas assez enfoncé. On en profite donc pour metter le tout en place en dégageant cette paupière fixe, et on en profite également pour réduire le volume du nez en largeur au niveau de sa racine entre les deux yeux.

Un crâne humain c'est plat, et la photo montre un crâne bien trop arrondi dans sa région paritale ;  il ne faut pas hésiter à l'aplatir sur les côtés depuis l'arrière du crâne juqu'au sourcil, pour réduire la largeur globale de la tête. SAUF, si on veut garder un volume pour représenter des cheveux et l'oreille. Mais c'est plus simple d'escamoter le tout sans que cela ne gêne vraiment le rendu général.
Pour la bouche,il vaut mieux suprrimer ce qui représente la lèvre inférieure, pour marquer le creux qui se situe en dessous et se servir du relief de la moustache pour la lèvre supérieure. Avec deux petites marques de chaque coté pour teminer transversalement tu pourrais pobtenir un bien meilleur résultat.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Wpatrick Mar 5 Fév 2019 - 19:59

Guppy, je ne vois pas d''image juste une croix ... Wink









Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2265
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Guppy88 Mer 6 Fév 2019 - 9:41

Je ne sais pas pourquoi tu ne vois rien, le lien correspond bien à l'image dans servimg,pour moi elle s'affiche correctement et si je te donne le lien en clair?
https://i.servimg.com/u/f11/15/84/69/85/charpe11.png
A coller dans la barre d'adresse de ton navigateur.
je t'ai également mis un gif animé
Le vois tu ?Un "petit" nouveau - Page 4 Charpe10
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Wpatrick Mer 6 Fév 2019 - 13:04

Cette fois-ci c'est bon


Un "petit" nouveau - Page 4 Charp10


------------


Un "petit" nouveau - Page 4 Charpe10

C'est vrai qu'il a meilleure mine avec les modifications, l'autre était plutôt patibulaire.

C'est tellement plus simple par dessin  …. pirat
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2265
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Guppy88 Ven 8 Fév 2019 - 12:52

Essaie de t'enlever de l'idée que c'est plus compliqué en sculpture, si tu as bien compris le volume, ce n'est pas plus difficle de rectifier ta sculpture.
La tête de ta figurine est trop grosse et surtout trop large par rapport au reste du corps, donc tu peux rectifier, en commençant par réduire la largeur au niveau de la tempe et du pariétal toute cette région est plate, pour t'en convaincre place ta main ouverte à ce niveau sur ton visage, il faut que tu rendes ce caractère plat sur le côté et tu as de la marge, beaucoup de marge, cela ne pourra qu'amélorer l'aspect général .
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Carrick Ven 8 Fév 2019 - 15:42


Profites en pour diminuer l'ampleur du chapeau qui écrase ton personnage.
Carrick
Carrick

Messages : 4252
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Wpatrick Ven 8 Fév 2019 - 17:22

Pas de soucis les artistes !

Je garde précieusement vos conseils et lors d'une prochaine rencontre j'apporterai le vilain charpentier "patibulaire" et j'observerais avec beaucoup attention vos coups de scalpel chirurgicaux. Un "petit" nouveau - Page 4 651131

A défaut, j'ai d'autres ébauches tout aussi patibulaire qui méritent un peu de chirurgie esthétique … Merci d'avance


Chiche !
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2265
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un "petit" nouveau - Page 4 Empty Re: Un "petit" nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum