Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32

+2
péji
Chris Breneman
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32  - Page 2 Empty Re: La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32

Message  Chris Breneman Lun 12 Nov 2018 - 20:40

Greetings friends - I request your advice.  As you can see from the attached photographs and a picture of the Monograph - my bulkhead former corresponds with the deck line as most of my past plank on bulkhead constructions.  The Monograph shows a much narrower bulkhead former - I understand since plywood tends to warp this makes sense to me. How do you determine the depth of the slot and how much to reduce the bulkhead former ?  
Thanks so much,

-----------
Salut mes amis - Je viens vous demander conseil. Comme vous pouvez le voir sur les photographies ci-jointes et une photo de la monographie - mon gabarit de quille correspond à la ligne de pont, comme la plupart de mes constructions basées sur des gabarits. La monographie présente un gabarit beaucoup plus étroit - je comprends, car le contreplaqué a tendance à se déformer, cela me semble sensé. Comment déterminez-vous la profondeur de la fente et de combien réduire l’ancien gabarit?
Merci beaucoup,

ChrisLa Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32  - Page 2 Former11
La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32  - Page 2 Monogr10

Chris Breneman

Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32  - Page 2 Empty Re: La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32

Message  Bruno Orsel Ven 16 Nov 2018 - 12:27

Bonjour Chris,

Je vous réponds un peu tardivement.

1 – Si vous vous sentez plus à l’aise de travailler comme vous avez l’habitude de la faire, à savoir avec « un gabarit de quille » qui va jusqu’au pont, rien ne vous empêche de le faire. Il suffit pour cela de coller sur chaque côté de cet axe central les demi-couples en contre-plaqué diminués en largeur de l’épaisseur du gabarit.

2 – Si vous souhaitez suivre le processus décrit dans la monographie, c’est à vous de définir la profondeur des entailles d’encastrement pour chaque couple en suivant les étapes ci-après. Voir aussi le dessin.

A - Distance arbitraire à définir entre la ligne de référence tracée sur chaque couple et le fond de l’entaille pour chaque couple. (gabarit).

B - Différence entre A et le trait inférieur de râblure.

C – Hauteur de la quille visible. La partie en poirier selon la méthode décrite dans la monographie.

D – Hauteur du « gabarit de quille » définie arbitrairement.

E – Hauteur de l’entaille dans le gabarit de quille : D – (B + C) = E

J’espère avoir répondu à votre question.


La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32  - Page 2 Captur10
Bruno Orsel
Bruno Orsel

Messages : 596
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32  - Page 2 Empty Re: La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32

Message  Chris Breneman Sam 17 Nov 2018 - 15:07

Vous avez répondu à ma question. Merci Bruno!

Chris Breneman

Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : U.S.

Revenir en haut Aller en bas

La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32  - Page 2 Empty Re: La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum