La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32
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péji
Chris Breneman
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Re: La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32
Greetings friends - I request your advice. As you can see from the attached photographs and a picture of the Monograph - my bulkhead former corresponds with the deck line as most of my past plank on bulkhead constructions. The Monograph shows a much narrower bulkhead former - I understand since plywood tends to warp this makes sense to me. How do you determine the depth of the slot and how much to reduce the bulkhead former ?
Thanks so much,
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Salut mes amis - Je viens vous demander conseil. Comme vous pouvez le voir sur les photographies ci-jointes et une photo de la monographie - mon gabarit de quille correspond à la ligne de pont, comme la plupart de mes constructions basées sur des gabarits. La monographie présente un gabarit beaucoup plus étroit - je comprends, car le contreplaqué a tendance à se déformer, cela me semble sensé. Comment déterminez-vous la profondeur de la fente et de combien réduire l’ancien gabarit?
Merci beaucoup,
Chris
Thanks so much,
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Salut mes amis - Je viens vous demander conseil. Comme vous pouvez le voir sur les photographies ci-jointes et une photo de la monographie - mon gabarit de quille correspond à la ligne de pont, comme la plupart de mes constructions basées sur des gabarits. La monographie présente un gabarit beaucoup plus étroit - je comprends, car le contreplaqué a tendance à se déformer, cela me semble sensé. Comment déterminez-vous la profondeur de la fente et de combien réduire l’ancien gabarit?
Merci beaucoup,
Chris
Chris Breneman- Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32
Bonjour Chris,
Je vous réponds un peu tardivement.
1 – Si vous vous sentez plus à l’aise de travailler comme vous avez l’habitude de la faire, à savoir avec « un gabarit de quille » qui va jusqu’au pont, rien ne vous empêche de le faire. Il suffit pour cela de coller sur chaque côté de cet axe central les demi-couples en contre-plaqué diminués en largeur de l’épaisseur du gabarit.
2 – Si vous souhaitez suivre le processus décrit dans la monographie, c’est à vous de définir la profondeur des entailles d’encastrement pour chaque couple en suivant les étapes ci-après. Voir aussi le dessin.
A - Distance arbitraire à définir entre la ligne de référence tracée sur chaque couple et le fond de l’entaille pour chaque couple. (gabarit).
B - Différence entre A et le trait inférieur de râblure.
C – Hauteur de la quille visible. La partie en poirier selon la méthode décrite dans la monographie.
D – Hauteur du « gabarit de quille » définie arbitrairement.
E – Hauteur de l’entaille dans le gabarit de quille : D – (B + C) = E
J’espère avoir répondu à votre question.
Je vous réponds un peu tardivement.
1 – Si vous vous sentez plus à l’aise de travailler comme vous avez l’habitude de la faire, à savoir avec « un gabarit de quille » qui va jusqu’au pont, rien ne vous empêche de le faire. Il suffit pour cela de coller sur chaque côté de cet axe central les demi-couples en contre-plaqué diminués en largeur de l’épaisseur du gabarit.
2 – Si vous souhaitez suivre le processus décrit dans la monographie, c’est à vous de définir la profondeur des entailles d’encastrement pour chaque couple en suivant les étapes ci-après. Voir aussi le dessin.
A - Distance arbitraire à définir entre la ligne de référence tracée sur chaque couple et le fond de l’entaille pour chaque couple. (gabarit).
B - Différence entre A et le trait inférieur de râblure.
C – Hauteur de la quille visible. La partie en poirier selon la méthode décrite dans la monographie.
D – Hauteur du « gabarit de quille » définie arbitrairement.
E – Hauteur de l’entaille dans le gabarit de quille : D – (B + C) = E
J’espère avoir répondu à votre question.
Bruno Orsel- Messages : 596
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : IDF
Re: La Topaze (Jacinthe Monograph) 1/32
Vous avez répondu à ma question. Merci Bruno!
Chris Breneman- Messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : U.S.
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