On ferme ?
+47
nostromo
G.Chatainier
jpb
hlt34
cmb
portvendrais66
caracciolo
René Vanhouche
Jean-Marie Rochat
bernardw
bourdonnais
pollux
Allugar
oktay yaylacıkoral
hubert.flatres
Bern
Olivier Gatine
Nick Moerman
EricLem
REPLONGES
Le Marin
Michel M
J-P Ducret
antares91
gérard 2
Jean-Pierre Ernoux
Alain Degny
Pat.Caroline
maqars
dusuaum
Félix COLAISSEAU
Francis Jonet
jean-paul.perraudin0079
Pierre Rouanne
Al
breton 29
Xtophe
yoann
Fredo
Michel Saunier (†)
orionis
Beagle
J.Guydal
a.piot
Wpatrick
isalbert
G. Delacroix
51 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: On ferme ?
On ferme quoi?
isalbert- Messages : 763
Ce serait dommage !
J'avais lancé un post très intéressant sur les expos qui avaient été réalisées dans le Nord et en Belgique, les p'tits Quinquins" et mis à part Maqars il n'y a eu aucun message intéressant.
Et pourtant, c'était plein de bons souvenirs …
J'espérais de nombreux messages pour envisager une nouvelle expo
J'avais lancé un post très intéressant sur les expos qui avaient été réalisées dans le Nord et en Belgique, les p'tits Quinquins" et mis à part Maqars il n'y a eu aucun message intéressant.
Et pourtant, c'était plein de bons souvenirs …
J'espérais de nombreux messages pour envisager une nouvelle expo
Ah non , Mr Delacroix ! je n'ai encore pas fini l'Amarante et j'ai besoin de vous . N'étant plus que pas bon , je ne peux pas intervenir si ce n'est que pour applaudir .
C’est trop tôt,nous ne sommes pas encore le premier avril.
J.Guydal- Messages : 1117
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes....
La communauté modéliste ne se renouvelle plus.
Je suis membre d'un club d'aéromodélisme, discipline où le phénomène est particulièrement criant, surtout depuis l'arrivée des drones.
A chaque nouveau jeune membre qui s'inscrit, on ouvre le Champagne.
Autant vous dire qu'on n'en boit pas souvent...
Fermer boutique n'est certainement pas la solution, mais je comprends que pour les modérateurs ce n'est pas toujours motivant.
Il y a juste une discipline qui semble un peu échapper au phénomène, c'est la maquette plastique.
Les magazines fonctionnent pas trop mal, les nouveautés sortent à un rythme constant et la qualité ne cesse de s'améliorer.
Pourtant, malgré les apparences, c'est un hobby faussement bon marché.
Ne vous découragez pas, Gérard, vos fans ne sont pas nombreux mais ils vous sont fidèles !
La nouvelle mono sera sold-out avant même sa sortie.
Michel
La communauté modéliste ne se renouvelle plus.
Je suis membre d'un club d'aéromodélisme, discipline où le phénomène est particulièrement criant, surtout depuis l'arrivée des drones.
A chaque nouveau jeune membre qui s'inscrit, on ouvre le Champagne.
Autant vous dire qu'on n'en boit pas souvent...
Fermer boutique n'est certainement pas la solution, mais je comprends que pour les modérateurs ce n'est pas toujours motivant.
Il y a juste une discipline qui semble un peu échapper au phénomène, c'est la maquette plastique.
Les magazines fonctionnent pas trop mal, les nouveautés sortent à un rythme constant et la qualité ne cesse de s'améliorer.
Pourtant, malgré les apparences, c'est un hobby faussement bon marché.
Ne vous découragez pas, Gérard, vos fans ne sont pas nombreux mais ils vous sont fidèles !
La nouvelle mono sera sold-out avant même sa sortie.
Michel
Beagle- Messages : 36
Je confirme pour le désintéressement général pour tout ce qui touche au modélisme.
Je fais partie d'un club de modélisme naval, à 50 ans passé, je suis le plus jeune, et les 2 dernières recrues ont 80 ans passés!
Quant à moi, je termine quelques projets de longue haleine pour retourner à un Protecteur commencé il y a une dizaine d'années et promis à ma fille.
Inutile de dire que la fermeture de ce site serait des plus fâcheuses! Je passe ici tous les jours en visiteur silencieux et me délecte de vos constructions toutes plus belles les unes que les autres...
Je fais partie d'un club de modélisme naval, à 50 ans passé, je suis le plus jeune, et les 2 dernières recrues ont 80 ans passés!
Quant à moi, je termine quelques projets de longue haleine pour retourner à un Protecteur commencé il y a une dizaine d'années et promis à ma fille.
Inutile de dire que la fermeture de ce site serait des plus fâcheuses! Je passe ici tous les jours en visiteur silencieux et me délecte de vos constructions toutes plus belles les unes que les autres...
orionis- Messages : 55
À croire que les modélistes sont sur les rond-points au chaud près du feu
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour tout le monde
Moi aussi , je suis là , faut pas fermer!
Je dois faire parti des plus jeunes (39ans encore pour 5 mois) du forum
, et j’adore regarder tout ce que vous faites!
On a un club dans ma ville ou j’ai été bénévoles pendant environ 20 ans où il n’y avait que des jeunes de 10 ans à 16 ans.
Dans les années 2000 , on comptait 17 ados, ils ne sont plus que 6 maintenant.
C’est vrai que les jeunes ne sont plus trop interresés par notre passion.
Allez , on continue!
Moi aussi , je suis là , faut pas fermer!
, et j’adore regarder tout ce que vous faites!
On a un club dans ma ville ou j’ai été bénévoles pendant environ 20 ans où il n’y avait que des jeunes de 10 ans à 16 ans.
Dans les années 2000 , on comptait 17 ados, ils ne sont plus que 6 maintenant.
C’est vrai que les jeunes ne sont plus trop interresés par notre passion.
Allez , on continue!
Fredo- Messages : 33
De la part du simple lecteur que je suis, se serait vraiment dommage !
Certe je ne suis pas actif du tout, et ne pratique plus le modelisme depuis plusieurs année (cause emploi) mais sa ne ma pas empêcher de m'inscrire ici , et de venir lire tout les jours le forum.
je pourrai, comme bien d'autre, poster quelques messages, mais se serait juste pour dire "ouah", ou alors dire des "c'est beau" et sa ne serait que du flood inutile, amha.
33 ans
Certe je ne suis pas actif du tout, et ne pratique plus le modelisme depuis plusieurs année (cause emploi) mais sa ne ma pas empêcher de m'inscrire ici , et de venir lire tout les jours le forum.
je pourrai, comme bien d'autre, poster quelques messages, mais se serait juste pour dire "ouah", ou alors dire des "c'est beau" et sa ne serait que du flood inutile, amha.
Fredo a écrit:
33 ans
yoann- Messages : 15
Les commentaires précédents confirment une impression ressentie lors de l’exposition de Rochefort 2018. Peu de visiteurs de moins de 50 ans et je reste modeste sur l’âge. J’évoquais là bas avec quelques uns le manque de relève sans être compris me semble-t’il ? Je constate sur le sujet, l’adhésion à cette idée. Que d’autre à faire ? sinon que de résister et continuer à partager notre passion commune sur un forum référent qui somme toute est beaucoup visité . Les modes vont et reviennent, attendons l’embellie.
Dernière édition par J.Guydal le Mer 23 Jan 2019 - 12:23, édité 2 fois
J.Guydal- Messages : 1117
Bonjour,
Je vous lis et j’apprécie vos échanges. Mais je n'ai hélas pas les compétences.
Donc j'apprends.
Merci à tout les participants actifs.
Cordialement
Christophe
Je vous lis et j’apprécie vos échanges. Mais je n'ai hélas pas les compétences.
Donc j'apprends.
Merci à tout les participants actifs.
Cordialement
Christophe
Xtophe- Messages : 52
Bonsoir,
Il y a aussi des forum qui virent des membres sans explications ni raison :je m'étais inscrit au forum "MNB" le 29/09/2018 et je m'e suis fait viré le 10/12/2018 sans aucune explications, j'ai envoyé deux courriel à M. Gloaguen, administrateur de ce forum, pas de réponses.
Il est sur que je poste pas de photos ni ne fait de grands commentaires, j'aime simplement les beaux navires et donne de temps en temps un coup de main en matelotage ou en explications quand mon expérience de marins peut aider.
Il y a aussi des forum qui virent des membres sans explications ni raison :je m'étais inscrit au forum "MNB" le 29/09/2018 et je m'e suis fait viré le 10/12/2018 sans aucune explications, j'ai envoyé deux courriel à M. Gloaguen, administrateur de ce forum, pas de réponses.
Il est sur que je poste pas de photos ni ne fait de grands commentaires, j'aime simplement les beaux navires et donne de temps en temps un coup de main en matelotage ou en explications quand mon expérience de marins peut aider.
Ce forum est une véritable institution, le reflet et l'expression de notre noble passion! Alors longue vie au forum patron
Gérard,
Depuis le 21 mai 2010, 99130 messages à raison de 31,28 par jour et 2796 sujets abordés.
Dans toutes ces statistiques ne figurent pas tous les conseils que vous avez distribuer sans réticence.
Non la fermeture n'est pas possible, tous les modèles en cours ne peuvent pas rester comme cela orphelins car beaucoup n'auraient jamais vu le simple achat du bois pour création sans le forum.
Nous avons encore besoin de vous et du Forum Marine et Modélisme d'Arsenal.
Pierre
Depuis le 21 mai 2010, 99130 messages à raison de 31,28 par jour et 2796 sujets abordés.
Dans toutes ces statistiques ne figurent pas tous les conseils que vous avez distribuer sans réticence.
Non la fermeture n'est pas possible, tous les modèles en cours ne peuvent pas rester comme cela orphelins car beaucoup n'auraient jamais vu le simple achat du bois pour création sans le forum.
Nous avons encore besoin de vous et du Forum Marine et Modélisme d'Arsenal.
Pierre
bonjour
je vis dans l'ombre ,je ne poste pas mais comme pour d'autres je le pense le forum c'est comme un bréviaire, on le lit le matin
pour partir serein toute la journée
continuez
merci pour tout ce plaisir
a demain
jpp
je vis dans l'ombre ,je ne poste pas mais comme pour d'autres je le pense le forum c'est comme un bréviaire, on le lit le matin
pour partir serein toute la journée
continuez
merci pour tout ce plaisir
a demain
jpp
jean-paul.perraudin0079- Messages : 22
Message de Patrick: J'espérais de nombreux messages pour envisager une nouvelle expo
Si tu fait une expo, Isabelle et moi nous te suivons.
Si tu fait une expo, Isabelle et moi nous te suivons.
isalbert- Messages : 763
Pas mal le coup de fouet Gérard, ça les réveille un peu.
Bonjour,
Comme beaucoup, je lie et apprend sans beaucoup participer, mais ce forum reste une bible, et puis vous ne souhaitez pas arrêter vos monographies, n'est ce pas ! ce site est le lien incontournable pour comprendre votre travail, au travers des réalisations.
Merci encore pour votre travail, et merci pour ceux et celles qui nous offrent leurs savoirs et expériences.
ce site est et restera pour longtemps, une source inépuisable de connaissances et une référence.
Cordialement Félix
Comme beaucoup, je lie et apprend sans beaucoup participer, mais ce forum reste une bible, et puis vous ne souhaitez pas arrêter vos monographies, n'est ce pas ! ce site est le lien incontournable pour comprendre votre travail, au travers des réalisations.
Merci encore pour votre travail, et merci pour ceux et celles qui nous offrent leurs savoirs et expériences.
ce site est et restera pour longtemps, une source inépuisable de connaissances et une référence.
Cordialement Félix
Félix COLAISSEAU- Messages : 132
Bonjour à tous
Comme plusieurs ,je ne poste pas car mes competences et mes maladresses ne m'autorisent pas à intervenir efficacement mais je consulte ce forum tous les jours. Sans lui , il n'y aurait pas eu les expos de Saint-Malo,les franciliades ,vazerac et tant d'autres lieux ...il n'aurait pas été possible de rencontrer des personnalités si variées et si attachantes qui peuvent ""nous eclairer les uns les autres au moyen d'echanges d'idées "".Gerard, s'il vous plait ne fermez pas !!
Bonne journée et bonne construction à tous
Bien amicalement Micxhel
Comme plusieurs ,je ne poste pas car mes competences et mes maladresses ne m'autorisent pas à intervenir efficacement mais je consulte ce forum tous les jours. Sans lui , il n'y aurait pas eu les expos de Saint-Malo,les franciliades ,vazerac et tant d'autres lieux ...il n'aurait pas été possible de rencontrer des personnalités si variées et si attachantes qui peuvent ""nous eclairer les uns les autres au moyen d'echanges d'idées "".Gerard, s'il vous plait ne fermez pas !!
Bonne journée et bonne construction à tous
Bien amicalement Micxhel
dusuaum- Messages : 159
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Disons que les fréquentation des forums de tous genres, c'est comme les bourses, cela monte et descend. Mais une valeur de qualité, passe à travers toutes les crises !
Pas le cas de certains forum de tir que j'ai fréquenté...
Mais attention aux " Fake News ", Chef
Disons que les fréquentation des forums de tous genres, c'est comme les bourses, cela monte et descend. Mais une valeur de qualité, passe à travers toutes les crises !
Pas le cas de certains forum de tir que j'ai fréquenté...
Mais attention aux " Fake News ", Chef
Dernière édition par maqars le Mer 23 Jan 2019 - 13:28, édité 1 fois
maqars- Messages : 1269
Ne fermez pas s'il vous plait!!! Je visite le site tous les jours et cela m'encourage à continuer (malgré mon âge déjà avancé).
C'est vrai que le modélisme n'est pas une discipline facile et les nouveaux (plus jeunes) se font rares: j'ai lu les mêmes remarques dans les éditos de revues de modélisme train ou avion…
Quand à Patrick et son "petit quinquin 3", j'ai répondu que cela m'intéressait beaucoup n'étant pas très loin…Je ne sais pas encore si je pourrais en être mais j'y réfléchis…
Bon courage à tous. Patrick.
C'est vrai que le modélisme n'est pas une discipline facile et les nouveaux (plus jeunes) se font rares: j'ai lu les mêmes remarques dans les éditos de revues de modélisme train ou avion…
Quand à Patrick et son "petit quinquin 3", j'ai répondu que cela m'intéressait beaucoup n'étant pas très loin…Je ne sais pas encore si je pourrais en être mais j'y réfléchis…
Bon courage à tous. Patrick.
Pat.Caroline- Messages : 447
Surtout pas! Vous êtes la référence en matière de modélisme d'Arsenal et pas seulement. Quant à MMA, c'est LE forum d'exception.
Tout le monde ne le sachant pas, je précise que je suis co-administrateur du forum MNB et j'y observe depuis un certain temps la même léthargie. Ce que m'ont fait remarquer quelques-uns de nos membres.
Je suis d'ailleurs très heureux de constater que les meilleurs d'entre-eux sont inscrits sur MMA, ce qui tend à prouver que nous, qui accueillons les débutants et majoritairement les kitteurs, avons su leur donner envie de progresser au delà des limites de compétence de MNB.
Tout le monde ne le sachant pas, je précise que je suis co-administrateur du forum MNB et j'y observe depuis un certain temps la même léthargie. Ce que m'ont fait remarquer quelques-uns de nos membres.
Je suis d'ailleurs très heureux de constater que les meilleurs d'entre-eux sont inscrits sur MMA, ce qui tend à prouver que nous, qui accueillons les débutants et majoritairement les kitteurs, avons su leur donner envie de progresser au delà des limites de compétence de MNB.
Alain Degny- Messages : 209
Fermer ce forum ce serais une grosse déception pour moi qui suis presque tous les jours les différents postes de ce forum !!!! grâce à ce forum j'ai eu l’occasion de rencontrer un certain nombres de ses membres , ce qui m'as donner l'envie de me lancer dans une construction en arsenal par le "Rochefort" le chantier devrait commencer dans les jours à venir et je ne vois pas bien comment je pourrai m'en sortir sans l'aide des membres de ce forum !!!
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Jean-Pierre Ernoux- Messages : 219
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4