Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

On ferme ?

+47
nostromo
G.Chatainier
jpb
hlt34
cmb
portvendrais66
caracciolo
René Vanhouche
Jean-Marie Rochat
bernardw
bourdonnais
pollux
Allugar
oktay yaylacıkoral
hubert.flatres
Bern
Olivier Gatine
Nick Moerman
EricLem
REPLONGES
Le Marin
Michel M
J-P Ducret
antares91
gérard 2
Jean-Pierre Ernoux
Alain Degny
Pat.Caroline
maqars
dusuaum
Félix COLAISSEAU
Francis Jonet
jean-paul.perraudin0079
Pierre Rouanne
Al
breton 29
Xtophe
yoann
Fredo
Michel Saunier (†)
orionis
Beagle
J.Guydal
a.piot
Wpatrick
isalbert
G. Delacroix
51 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  G.Chatainier Lun 28 Jan 2019 - 19:49

Après ce petit coup de blues, je suis très heureux, pour toi et tous les membres de ce forum, que tu sois revenu sur ta décision. Amicalement

G.Chatainier

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  nostromo Lun 28 Jan 2019 - 20:31

Si ce forum n'existait pas, il serait nécessaire de l'inventer et ce ne serait pas facile. Quelque chose à être soigneusement gardé. On ferme ? - Page 4 52989
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  Al Lun 28 Jan 2019 - 20:56

G. Delacroix a écrit:Bonjour,

Après trois jours hors du temps (et des relais de téléphone), je découvre que la dynamique du forum est revenue en lisant les très nombreux nouveaux messages et, même si c'est temporaire, ça prouve bien que vous avez des choses à dire sur un peu tous les sujets. 
Je remercie ceux qui me cite personnellement, je ne suis pas certain de mériter tous ces louanges mais ça fait plaisir.
Je l'ai dit et répété bien des fois, sans moi, le forum n'existerait peut-être pas, certes, mais sans vous, vous tous, les "top-niveaux" et les moins "top-niveaux" le forum n'existerait plus.
 
Une structure en association a été plusieurs fois évoquée depuis que le forum existe, mais surtout pas ! Chacun ici est libre, on vient comme et quand on veut et on s'en va comme on veut. Pas de président, de déclaration légale ni toutes ces contraintes inutiles. Il faut croire que les membres s'y plaisent puisque certains hantent toujours les sujets depuis le début en 2000, ils se reconnaîtront.

On va donc conserver le forum, avec un nouveau modérateur, à découvrir, et je vais juste vous remercier à nouveau de votre participation à ce débat.

GD

Merci M.Delacroix, c’est une très bonne nouvelle On ferme ? - Page 4 52989 On ferme ? - Page 4 52989 On ferme ? - Page 4 52989
Alain
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty On ferme !!

Message  HALLET40 Mer 30 Jan 2019 - 20:20

Bonsoir a tous ;
J'avais mon idée , non pas la prétention d' inverser a moi seul le manque chronique d'adhésion a notre loisir ,mais de le faire connaitre a des visiteurs non avertis et loin des zones maritimes . Ma pensée initiale étant qu'ils méritaient comme les autres de découvrir la construction naval historique de leur pays et pour certains d'y trouver une  envie de participer ! Peu a vrai dire , sur cinq expos multidisciplinaires et Rochefort , B. le premier ayant terminé une superbe frégate en kit  enchaine maintenant l '"Amarante" de M. Delacroix , J. L. le second encore en activité, lui , "Boudriotiste" révélé a Tarbes, reçoit son bois cette semaine pour construire une tranche du 74C au 1/48ème, ce chantier n'étant qu'un début et enfin E. B. le troisième convaincu a présent qu'un espace doit etre réservé au modélisme d'arsenal dans tous les esprits  d'organisateurs de ces évènements . Je ne tire aucune vanité de ce résultat juste la satisfaction de trois rencontres positives et encourageantes pour notre loisir sans parler du nombre de visiteurs qui souhaitaient que mon 74C reste tel quel !!
Merci M Delacroix d'avoir décidé de vous sacrifier encore un peu pour me permettre de terminer mon 74C et une "vielle maison" pour ces deux débutants ! Et j'espère d'autres a la suite de mes engagements moraux auprés des organisateurs qui m'ont reçu .
Je voudrais profiter de ce "réveil marin" pour revenir a mon post de présentation (2017) ou je faisais part de mon aversion a "éventrer" un navire maté et gréé et je sollicitais des informations sur la possibilité de visionner en vidéo certains espaces propices a cette initiative et la pérénité d'un tel moyen pour visualisé les aménagements . Aucun développement n'ayant suivi , quelques mots avec "Ponponrouge " a Rochefort sur un essaie de sa part ainsi qu'une tentative de F.Jonet avec un endoscope . Je souhaiterais un avis de modélistes ayant peut etre déjas réussi cette méthode, des infos sur le matériel existant, mais aussi communiquer ce que j'ai trouvé . Mon chantier devant maintenant recevoir ou pas des caméras avant bordage du faux pont . Merci a tous ceux qui postent mais ceux qui consultent assidument cet excellent forum méritent autant qu'il vive encore longtemps ! Cordiales salutations .
HALLET40
HALLET40

Messages : 114
Date d'inscription : 01/06/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  Le Marin Mer 30 Jan 2019 - 22:42

Bonsoir,

Je n'ai pas l'expérience de modéliste ayant fait l'essai d'intégrer une camera dans un modèle ou d'avoir visiter l'intérieur d'un modèle avec un endoscope mais de par mon métier (aéronautique), je suis habitué à l'utilisation d'endoscopes souples de petits diamètre (3,5mm).
Aujourd’hui, il existe de petits fibroscopes qui peuvent être utilisés avec un I phone mais l'investissement est conséquent (1K€). Le résultat est très bon mais il faut garder à l'esprit que l'on ne voit que de façon ''sectorielle'' et qu'il convient de bien connaitre l'aménagement intérieur du modèle pour bien identifier ce que l'on regarde. Il existe bien des endoscopes bas prix de plus gros diamètre (5mm), ce qui peut poser un problème, mais il y a une partie rigide en bout de l'ordre de 5 cm, ce qui peut également poser un problème! Certes, le coût est drastiquement moins élevè (moins de 100€) mais il n'y a pas de possibilité d'installer un écran. Ceci dit, et quel que soit le choix du fibroscope, se posera le problème du guide pour aller voir les différentes parties internes du modèle.
Fort de cette expérience, je pense que l'endoscopie n'est peut-être pas la solution la plus adaptée.
L'installation de micro-caméra semble plus appropriée, même si elle reste statique, car elle offre un plus grand champ de vision et le zoom permet d'aller voir certains détails de plus prés...
J'espère que cet avis pourra aider lol!

Le Marin
Le Marin
Le Marin

Messages : 131
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  Carrick Jeu 31 Jan 2019 - 0:21


Ne pas oublier les endoscopes médicaux (si pas utilisés) dont la pérennité est limitée.
Bon, il faut connaître la fille chargée du matos, à l'hosto ...
Carrick
Carrick

Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  maqars Jeu 31 Jan 2019 - 11:08

Il existe un endoscope chez TopShot Compétition avec écran de 2.4" TFT-LVD couleur, diamètre 5.5 mm, long d'un mètre, avec une sortie Vidéo-Out, dont la tête rigide ne dépasse pas les 2.5 cm, le tout pour 82 €.
C'est un instrument qui sert à tout, pour l'inspection d'un canon mais pour beaucoup d'autres usages.
Facile à trouver, normalement.
maqars
maqars

Messages : 1236
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  le Spahi Jeu 31 Jan 2019 - 13:54

Bonjour à tous, Very Happy

J'ai suivi avec attention les diverses réactions sur ce sujet mais je me suis dit d'emblée que je n'avais pas mon mot à dire, n'étant pas du tout un "constructeur" de maquette d'arsenal… Embarassed

Je me décide finalement à prendre la plume pour dire, en toute simplicité, que ce forum est une référence qui n'a pas d'équivalent véritable dans son "coeur de métier", sans pour autant dénigrer un seul instant d'autres fora qui s'adressent à une population tout aussi respectable mais n'ayant ni les mêmes buts ni les mêmes moyens ni le même vécu.

Il serait donc dommage et dommageable de voir disparaître une telle entreprise qui comprend tant de compétences…

Bien amicalement à tous,

Thierry


le Spahi
le Spahi

Messages : 2481
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  Jorge Diaz O Jeu 7 Fév 2019 - 21:03


Bonjour, ce serait une grosse perte pour nous tous, ne fermez pas le forum s'il vous plaît, juste quand je peux acheter le singe d'Égypte à 1/36 ... Ne le faites pas s'il vous plaît
Jorge Diaz O
Jorge Diaz O

Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Tocopilla,Chile

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  G. Delacroix Jeu 7 Fév 2019 - 21:55

Merci de votre soutien, il a été décidé que le forum continuerait et d'ailleurs il est bien reparti.

GD

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

DYNAMO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On ferme ? - Page 4 Empty Re: On ferme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum