Photos et vidéos marines
+63
hrv1
Yoann gui
wadone
péji
radiau
Beagle
Fabio
a.pichenet
Al
Xtophe
gabi-gabier
jean pascal ducret
Daniel. Bétremieux
Bleu Marine2
jpb
orionis
Arb Rackham
leon59
J.LANCELLE (†)
Fabrice-C
Michael Gloaguen
labarre
François1957
hlt34
Jazzy
Richelieu
Uwek
Bernard HUC
Bruno Orsel
grémy
tarheel
Francis Graviou
le Spahi
GioMunisso
bicdan
j.mail.
Jean-Pierre Ernoux
Guillaume LE DEM
Olivier Bello
sneel3
Pierre Blanc
isalbert
gipsy
J.Guydal
laurent94
Félix COLAISSEAU
Wpatrick
EricLem
Carrick
dusuaum
Pierre Rouanne
Nick Moerman
J-P Ducret
maqars
a.piot
gérard 2
Bern
Francis Jonet
Michel Saunier (†)
pollux
Huit Amis (†)
G. Delacroix
breton 29
67 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Bruno Orsel- Messages : 648
G. Delacroix, Pierre Rouanne, Carrick, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot et aiment ce message
Re: Photos et vidéos marines
Bonjour Bruno,
C'est en effet très expressif. Quel est l'auteur de ce lavis ?
Francis Jonet a écrit:Bonjour Bruno,
Charles Kuwasseg (1833-1904), né à Draveil, mort à Paris, malgré son nom à consonance étrangère est un peintre français. Il fut élève d'isabey et un temps de sa vie marin au long court ce qui explique une prédilection pour les scènes marines.
Richelieu aime ce message
Je dirais plutôt un lavis qu'un dessin, encore qu'un dessin lavé à l'encre conviendrait aussi.
C'est un superbe travail, nerveux, vite jeté sur le papier, comme j'aime ... mais ne sais pas faire.
J'ai un très beau "Mouillage de nuit" de ce peintre également. Bien connu dans la région.
Il a dû avoir un atelier par ici pour que tant de ses travaux passent en salle de vente.
Carrick- Messages : 4269
laurent94 aime ce message
Cher André,
Tu ne devrais pas t'autoflageler : pour avoir vu de tes œuvres, dessins y compris, c'est du bel ouvrage !
Tu ne devrais pas t'autoflageler : pour avoir vu de tes œuvres, dessins y compris, c'est du bel ouvrage !
Bern- Messages : 1912
a.piot et le Spahi aiment ce message
Bonjour,
Une belle et originale présentation qui devrait plaire à Yoann, même si le bateau n'est sans doute pas assez patiné avec des jus...
Source : https://www.pinterest.fr/pin/183732859778916465/
Thierry
Une belle et originale présentation qui devrait plaire à Yoann, même si le bateau n'est sans doute pas assez patiné avec des jus...
Source : https://www.pinterest.fr/pin/183732859778916465/
Thierry
HB 17 aime ce message
Apparemment réalisé par un japonais.
c'est superbe , bravo
c'est superbe , bravo
Michael Gloaguen- Messages : 395
Le canote est à cheval sur le bout du monde (voir les Platistes) et j'aime bien les thons sous la surface
Présentation déjà connue, musée de Concarneau, de Plougastel, et probablement d'ailleurs,
mais j'aime bien aussi pour la vie que ça apporte au modèle.
mais j'aime bien aussi pour la vie que ça apporte au modèle.
Carrick- Messages : 4269
Ahah merci pour le clin d'oeil thierry
Je connaissais aussi le dio est pas mal et vivant (sauf les thons) , la base c'est le kit BillingBoats.
Quelques petites choses dommage Les bois à thons en lévitation , les poulies a l'envers...
Lien pour les photos :
https://www.theropetokyo.org/展示会作品集/第41回展-2016年/第41回展-1-6/#41-05
Je connaissais aussi le dio est pas mal et vivant (sauf les thons) , la base c'est le kit BillingBoats.
Quelques petites choses dommage Les bois à thons en lévitation , les poulies a l'envers...
Lien pour les photos :
https://www.theropetokyo.org/展示会作品集/第41回展-2016年/第41回展-1-6/#41-05
Yoann gui- Messages : 1318
HB 17 aime ce message
Les personnages n’ont pas l’air à la bonne échelle me semble t il ?
J.Guydal- Messages : 1117
G. Delacroix a écrit:Le canote est à cheval sur le bout du monde (voir les Platistes) et j'aime bien les thons sous la surface
Il est vrai que les thons sont de bon ton !
Il s’agit de la partie basse de l’étrave de la frégate Astrée qui en 1868 a heurté une roche dans le détroit de Magellan lors de sa route retour en France après une longue campagne dans le Pacific. Le brion a été arraché et la fausse quille profondément endommagée sur toute la longueur du bâtiment.
Outre l’événement historique que rappelle cette photo, le document est intéressant car il est un témoignage vécu sur la mise en œuvre du doublage en cuivre des navires de cette époque. Les dimensions règlementaires des plaques de doublage sont de 150 x 40 cm.
On voit sur cette photo des dispositions différentes de que l’on connaît habituellement. Les plaques de cuivre qui couvrent les virures de bordage au niveau de la carène sont coupées à la jonction bordé/taille-mer et ne sont pas pliées pour couvrir, avec ces mêmes plaques, les faces latérales de l’étrave. Ce sont d’autres feuilles ajustées et indépendantes qui remplissent cette fonction. Ce qui est intéressant aussi est le couvre-joint qui fait la liaison entre ces deux surfaces. On observe aussi un chanfrein sur le bordage, peut-être pour absorber l’épaisseur du couvre joint pour une meilleure coulée de l'eau ?
Il s’agit de la partie basse de l’étrave de la frégate Astrée qui en 1868 a heurté une roche dans le détroit de Magellan lors de sa route retour en France après une longue campagne dans le Pacific. Le brion a été arraché et la fausse quille profondément endommagée sur toute la longueur du bâtiment.
Outre l’événement historique que rappelle cette photo, le document est intéressant car il est un témoignage vécu sur la mise en œuvre du doublage en cuivre des navires de cette époque. Les dimensions règlementaires des plaques de doublage sont de 150 x 40 cm.
On voit sur cette photo des dispositions différentes de que l’on connaît habituellement. Les plaques de cuivre qui couvrent les virures de bordage au niveau de la carène sont coupées à la jonction bordé/taille-mer et ne sont pas pliées pour couvrir, avec ces mêmes plaques, les faces latérales de l’étrave. Ce sont d’autres feuilles ajustées et indépendantes qui remplissent cette fonction. Ce qui est intéressant aussi est le couvre-joint qui fait la liaison entre ces deux surfaces. On observe aussi un chanfrein sur le bordage, peut-être pour absorber l’épaisseur du couvre joint pour une meilleure coulée de l'eau ?
a.piot, laurent94, guyh, j.rob, le Spahi et HB 17 aiment ce message
Le chanfrein est aussi la forme donné au bordage pour la pénétration dans la râblure de l'étrave, ça se voit bien à la cassure.
Pierre
Pierre
A noter la taille des deux chevilles d'assemblage visibles en bas...
Très intéressant cliché !
Thierry
Très intéressant cliché !
Thierry
Dixmude
Bonjour à tous
j'ai trouvé cette petite vidéo assez amusante .Elle nous parle de la création des fusiliers marins .J'ose donc la placer ici .
N'hésitez pas à la supprimer si elle n'est pas conforme au forum
Michael
j'ai trouvé cette petite vidéo assez amusante .Elle nous parle de la création des fusiliers marins .J'ose donc la placer ici .
N'hésitez pas à la supprimer si elle n'est pas conforme au forum
Michael
Michael Gloaguen- Messages : 395
a.piot, breton 29, Bern, guyh, le Spahi et Le Marin aiment ce message
Bonjour Michel,
Un poil hagiographique mais très bien conçu et très drôle !
Thierry
-------
https://5500.forumactif.org/viewtopic.php?t=4295
Un poil hagiographique mais très bien conçu et très drôle !
Thierry
-------
https://5500.forumactif.org/viewtopic.php?t=4295
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40