Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

bateaux des lacs suisse

3 participants

bateaux des lacs suisse Empty bateaux des lacs suisse

Message  rsa Jeu 4 Juil 2019 - 13:52

bonjour,
je suis a la recherche d un fabricant de kit ayant dans son catalogue un bateau a aubes des lacs suisse.
pouvez vous me renseigner a ce sujet
merci

rsa

Revenir en haut Aller en bas

bateaux des lacs suisse Empty Re: bateaux des lacs suisse

Message  isalbert Jeu 4 Juil 2019 - 14:46

Bonjour, il me semble qu'il y a quelques année j'avais acheté des plans de ce bateau, est ce que ça peut vous convenir. (si je le retrouve)

Isalbert
isalbert
isalbert

bateaux des lacs suisse Empty bateau lac suisse

Message  rsa Jeu 4 Juil 2019 - 19:01

merci de votre reponse mais je ne suis pas suffisement experimente en modelisme pour travailler depuis un plan,
c est pour cette raison que je recherche un kit
merci

rsa

Message  FLF-50 Ven 5 Juil 2019 - 14:21

Bonjour.

Je ne pense pas qu'une certaine expérience des kits, aide à construire correctement, je pense plutôt le contraire, personnellement, j'ai commencé le modélisme en 54, dans ma petit ville il n'y avait pas de commerçant de modélisme, par contre à l'école (en 6ème) en travaux dit manuels, nous avons appris à l'aide de plans (CB) à construire des avions très simples, planeurs ou à moteur à caoutchouc, puis je me suis lancé dans la construction (en 56) d'une barque de pêche en bois, et en suivant un autre navire, etc. Cela dure depuis 65 ans, par contre mon beau frère dans les années 70 m'a fourni un kit "Navig" d'un chalutier, pour le lui construire, plans faux, beaucoup d'éléments très imparfait, moralité un bon tiers du kit jeté et remplacé par des éléments construits à l'aide d'un bon plan de chantier. alors laissez vous tenter par un bon plan et une construction que vous aurez choisie, en temps et en qualité.
J'ai 50 années de club comme animateur et président, tous les membres du club construisent sur plan et rien d'autre, les résultats sont à la hauteur, certains des modèles sont connus sur ce forum.
Un exemple

bateaux des lacs suisse 4512
Canot amiral du port de Toulon "PM2" en cours de construction sur plan et documentation de la revue Neptunia, l'auteur est une femme et c'est son premier modèle, tout est fait main y compris le pont latté

JCC
FLF-50
FLF-50

bateaux des lacs suisse Empty bateaux lac suisse

Message  rsa Sam 6 Juil 2019 - 19:21

merci de votre reponse, je sais ou trouver les plans de ce type de bateau, je vais essayer de me lancer

rsa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé