CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72
+39
Yoann gui
Didier MAURICE
Jean-Pierre Ernoux
Olivers Historic Shipyard
Michele Padoan
Albatros
Carrick
laurent94
Francis Graviou
hlt34
jpb
Olivier Gatine
péji
Grandmiche
JMR47
nostromo
gérard 2
Wpatrick
Daniel. Bétremieux
Neko
Pierre Rouanne
a.pichenet
Guillaume
Al
radiau
Oliver
J.Guydal
Pierre Blanc
J.LANCELLE (†)
G. Delacroix
Jazzy
EricLem
Michel Saunier (†)
a.piot
Bernard HUC
galileo
pollux
Francis Jonet
Uwek
43 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72
Oui, c'est magnifique et mené à grands pas!
Daniel.
Daniel.
Daniel. Bétremieux- Messages : 663
Normal, c'est le seul modèle au 1/72 que je connaisse fait en pur arsenal*.
Peut-être y en a-t-il du côté des anglo-saxons. Sait-on jamais ?
* Sera-t-il gréé ?
* Sera-t-il gréé ?
Francis Jonet a écrit:Normal, c'est le seul modèle au 1/72 que je connaisse fait en pur arsenal*.
* Sera-t-il gréé ?
Ciao Francis io non lo so se ci sono altri modelli come il mio in scala 1/72 migliori o peggiori e sinceramente non mi interessa. Quello che ha scritto Bernard sicuramente esprime un suo parere personale e lo ha fatto per complimentarsi con me e non per sminuire il lavoro di altri modellisti. Sai Francis quando ho iniziato questo modello e lo avevo deciso già ancora molto tempo fa ( avevo anche informato G. Delacroix della mia intenzione di rifare Le Commerce tanto mi era piaciuta la monografia) ho sentito e visto commenti in altri social di ogni tipo. Lo ripeto come lo avevo detto anche allora, questo mio modello, e come sarà impostato, è solo frutto della mia ispirazione e non vuole essere un paragone o una sfida con nessuno ma solo con me stesso. Sicuramente non sarà il migliore perchè ci sono tantissimi modellisti più bravi di me che magari nemmeno conosciamo, ma una cosa è certa, non è la copia di nessuno ma solo frutto delle mie capacità e creatività.Buona giornata Francis
Salut Francis, je ne sais pas s'il existe d'autres modèles comme le mien à l'échelle 1/72, mieux ou pire, et honnêtement je m'en fiche. Ce que Bernard a écrit exprime certainement son opinion personnelle et il l'a fait pour me complimenter et non pour diminuer le travail d'autres modélistes. Vous savez Francis lorsque j'ai commencé ce modèle et je l'avais déjà décidé il y a longtemps (j'ai également informé G. Delacroix de mon intention de refaire Le Commerce tellement j'aimais la monographie) J'ai entendu et vu des commentaires sur d'autres réseaux sociaux de toutes sortes. Je le répète comme je disais alors, mon modèle, de la façon dont il sera réalisé, n'est que le résultat de mon inspiration et ne veut pas être une comparaison ou un défi avec n'importe qui mais seulement avec moi-même. Ce ne sera sûrement pas le meilleur car il y a beaucoup de meilleurs modélistes que moi, que nous ne connaissons peut-être même pas, mais une chose est sûre, ce n'est la copie de personne mais seulement le résultat de mes compétences et de ma créativité. Bonne journée Francis : //:
Michele Padoan- Messages : 1366
Bonjour Michele,
Je sens chez toi comme un doute sur ce que j'ai écrit hier, je pense que personne n'a pensé ta réalisation comme une entrée en compétition. Personnellement je suis subjugué par ta rapidité de travail.
Je sens chez toi comme un doute sur ce que j'ai écrit hier, je pense que personne n'a pensé ta réalisation comme une entrée en compétition. Personnellement je suis subjugué par ta rapidité de travail.
Francis Jonet a écrit:Bonjour Michele,
Ciao Francis, purtroppo google traduttore non sempre traduce in modo chiaro e questo è una scocciatura. Forse mi chiedevi se il mio modello veniva anche alberato? Credo di no, vediamo col proseguire dei lavori. Buona giornata e scusa se ho frainteso
-----------
Salut Francis, malheureusement, le traducteur google ne traduit pas toujours clairement et c'est une nuisance. Vous m'avez peut-être demandé si mon modèle serait maté ? Je ne pense pas, voyons comment le travail continue. Passez une bonne journée et désolé si j'ai mal compris.
Buonasera, primi listoni modanati.
Sul lato dritto sono in legno di ciliegio, sotto ho messo in confronto il pero ed il ciliegio dopo una passata di gommalacca.
----------
Bonsoir, premières lisses moulurées.
Du côté droit elles sont en merisier, en dessous j'ai comparé le poirier et le cerisier après une couche de gomme-laque.
Sul lato dritto sono in legno di ciliegio, sotto ho messo in confronto il pero ed il ciliegio dopo una passata di gommalacca.
----------
Bonsoir, premières lisses moulurées.
Du côté droit elles sont en merisier, en dessous j'ai comparé le poirier et le cerisier après une couche de gomme-laque.
Très beau !
En Italie vous utilisez surtout la gomme laque pour teinté le poirier, en France c'est principalement le fondur.
En Italie vous utilisez surtout la gomme laque pour teinté le poirier, en France c'est principalement le fondur.
Buongiorno a tutti, pubblico momentaneamente qui sotto le foto dello stemma dello specchio di poppa della Volage, in attesa che Franco Fissore mi mandi tutto il resto dei piani con i relativi dati della nave. Inizio quindi un nuovo lavoro, precisamente farò solo le sezioni poppiera e prodiera per rappresentare tutte le sculture. Naturalmente visto che la monografia è ancora in fase di lavorazione ho avuto l'autorizzazione dai signori Didier Berti e Jean-Claude Lemineur. Alla fine della costruzione delle due sezioni ho deciso di rappresentarle non con la semplice basetta ma appese come un quadro con relativa cornice a tema una accanto all'altra mostrando la parte frontale di entrambe. Ho deciso anche di usare delle patine e cere particolari per dare un aspetto un po' vissuto visto il modo in cui poi saranno esposte.
-------------------------------------
Bonjour à tous, voyez ci-dessous les photos de l'emblème du tableau arrière du Volage, en attendant que Franco Fissore m'envoie tout le reste des plans avec les données exactes du navire. Je commence donc un nouveau travail, précisément je ne ferai que les sections arrière et avant pour représenter toutes les sculptures. Bien sûr, comme la monographie est toujours en préparation, j'y ai été autorisé par Didier Berti et Jean-Claude Lemineur. À la fin de la construction des deux sections, j'ai décidé de les représenter non pas sur base simple mais accrochées comme une image avec son cadre à thème montrant les deux côte à côte. J'ai également décidé d'utiliser des patines et des cires spéciales pour donner un aspect quelque peu vécu étant donné la façon dont elles seront ensuite exposées.
-------------------------------------
Bonjour à tous, voyez ci-dessous les photos de l'emblème du tableau arrière du Volage, en attendant que Franco Fissore m'envoie tout le reste des plans avec les données exactes du navire. Je commence donc un nouveau travail, précisément je ne ferai que les sections arrière et avant pour représenter toutes les sculptures. Bien sûr, comme la monographie est toujours en préparation, j'y ai été autorisé par Didier Berti et Jean-Claude Lemineur. À la fin de la construction des deux sections, j'ai décidé de les représenter non pas sur base simple mais accrochées comme une image avec son cadre à thème montrant les deux côte à côte. J'ai également décidé d'utiliser des patines et des cires spéciales pour donner un aspect quelque peu vécu étant donné la façon dont elles seront ensuite exposées.
Très belle patine et un travail vraiment exceptionnel...
Quelle finesse !
Mich
Quelle finesse !
Mich
Grandmiche- Messages : 741
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Bonjour.
Il est superbe cet emblème. Le découpage du faisceau de feuilles (je suppose) sur le bas n'a pas du être facile.
Il est superbe cet emblème. Le découpage du faisceau de feuilles (je suppose) sur le bas n'a pas du être facile.
Pierre Blanc- Messages : 3697
Grande Michelino: 'no spettacolo!!!
nostromo- Messages : 1024
Magnifiquement réalisé ! Bravo !
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1152
EXEMPLAIRE !
Bernard HUC- Admin
Phénoménal ce travail !!!
pollux- Messages : 2339
Splendide !
Neko- Messages : 2021
N'est-ce pas !
Bonjour.
On croirait du 3D virtuel.
On croirait du 3D virtuel.
Pierre Blanc- Messages : 3697
Buonasera ed un grazie a tutti voi, siete molto gentili. Buona giornata
---------
Bonsoir et merci à vous tous, vous êtes très gentils. Bonne journée.
---------
Bonsoir et merci à vous tous, vous êtes très gentils. Bonne journée.
Bravo - Congratulations
Uwek- Messages : 43
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 6 sur 15