CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72
+39
Yoann gui
Didier MAURICE
Jean-Pierre Ernoux
Olivers Historic Shipyard
Michele Padoan
Albatros
Carrick
laurent94
Francis Graviou
hlt34
jpb
Olivier Gatine
péji
Grandmiche
JMR47
nostromo
gérard 2
Wpatrick
Daniel. Bétremieux
Neko
Pierre Rouanne
a.pichenet
Guillaume
Al
radiau
Oliver
J.Guydal
Pierre Blanc
J.LANCELLE (†)
G. Delacroix
Jazzy
EricLem
Michel Saunier (†)
a.piot
Bernard HUC
galileo
pollux
Francis Jonet
Uwek
43 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: CM, Modèle de Michele Padoan au 1/72
Remarquable travail. Au moins ce modèle pourra s'enorgueillir d'une véritable charpente d'Arsenal et non de structures en CTP bien trop basiques et commodes qui trichent avec la réalité.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
C'est ton heure habituelle de te payer la tête des autres modélistes !
Je te fais remarquer qu'il ne peut y avoir de triche que si tu cherches à masquer ta manière d'opérer.
Salut.
Je te fais remarquer qu'il ne peut y avoir de triche que si tu cherches à masquer ta manière d'opérer.
Salut.
Pour moi je suis entièrement d’accord avec Francis et proposant des modelés fait en trichant je suspend ma participation aux Franciliades.
J.LANCELLE (†)- Messages : 345
Bernard Frölich que l'on ne peut pas considérer comme un tricheur a lui aussi construit des modèles avec des couples en contre plaqué.
Pierre
Pierre
Michel Saunier a écrit:Remarquable travail. Au moins ce modèle pourra s'enorgueillir d'une véritable charpente d'Arsenal et non de structures en CTP bien trop basiques et commodes qui trichent avec la réalité.
Mais tout dépend de ce qu'on veut montrer Michel
Neko- Messages : 2021
Neko a écrit:Michel Saunier a écrit:Remarquable travail. Au moins ce modèle pourra s'enorgueillir d'une véritable charpente d'Arsenal et non de structures en CTP bien trop basiques et commodes qui trichent avec la réalité.
Mais tout dépend de ce qu'on veut montrer Michel
Eccomi qua, ciao.
Questa è la struttura che mi ero prefissato partendo da una foto a pag. 134 del primo volume del 74 cannoni e viste le premesse iniziali e le non poche difficoltà di come avrei dovuto impostare il lavoro dovute anche alla scala, devo dire di essere molto soddisfatto. Un'ossatura che dal lato sinistro si presenta interrotta nei madieri, nei mezzi madieri e negli scalmi delle coste di riempimento. E non tagliata il linea netta e uguale, esteticamente così secondo me ha un impatto visivo migliore e più regolare. Ora lo scafo non rimarrà vuoto come quello del disegno a cui ho fatto riferimento, di preciso non so ancora come impostare il tutto, valuterò man mano, sicuramente il lato dritto verrà allestito nella maggior parte a differenza del lato sinistro che mostrerà solo le parti strutturali dello scafo.
Approfitto per fare gli auguri di buon Natale a tutti voi.
Michele Padoan- Messages : 1366
Admirable!
Bon Noël,
Daniel.
Bon Noël,
Daniel.
Daniel. Bétremieux- Messages : 663
C'est un vrai travail d'orfèvre, c'est superbe. Joyeux Noël à vous aussi !
Neko- Messages : 2021
Je suis sidéré de l'aisance que nous montre Michele dans la réalisation de cette structure.
À celle échelle, à regarder de près cela doit être impressionnant.
À celle échelle, à regarder de près cela doit être impressionnant.
D'autant plus que le chantier a débuté au mois d'Août.
Pour tout le travail accompli !
Bonsoir.
Je suis sidéré par la rapidité de l'exécution en plus de la qualité.
Je suis sidéré par la rapidité de l'exécution en plus de la qualité.
Pierre Blanc- Messages : 3697
Magnifique !
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonjour,
Ce travail sur les lisses est bien réalisé mais leur tracé n'est pas correct. L'écartement à l'avant, sur l'étrave, devrait être régulier, voir leur tracé sur les plans.
Ce travail sur les lisses est bien réalisé mais leur tracé n'est pas correct. L'écartement à l'avant, sur l'étrave, devrait être régulier, voir leur tracé sur les plans.
G. Delacroix a écrit:Bonjour,
Grazie del suggerimento, si può rimediare
Magnifique trusquin !
Bonjour,
Francis, j'ai le même à la maison, et c'est autre chose qu'un crayon tenu par un élastique
Gérard
Francis, j'ai le même à la maison, et c'est autre chose qu'un crayon tenu par un élastique
Gérard
Tempo fa mi avevo costruito un truschino ed anche fatto bene, ma niente a che vedere con la praticità di questo professionale.
---------
Il y a quelque temps, j'avais construit un trusquin assez bien fait, mais rien à voir avec l'aspect pratique de ce professionnel.
---------
Il y a quelque temps, j'avais construit un trusquin assez bien fait, mais rien à voir avec l'aspect pratique de ce professionnel.
Francis Jonet- Modérateur
Petit joueur comme je suis... à l'œil
Non, ma méthode de construction n'est pas la votre (CP).
Je place les ponts à la bonne hauteur (il va de soit). Les sabords sont ensuite placés suivant la tonture des ponts à la bonne hauteur (il va de soit), à l'aide d'une structure montée entre les membrures (CP). Les sabords sont ensuite calibrés à la "lime-papier-de-verre" par le travers du vaisseau, ce qui m'assure la parfaite horizontalité des seuillets et sommiers. Le bordage et le vaigrage sont réalisés. La dernière main est une "tricherie" en rapportant les feuillures sur les joues et seuillets des sabords.
Amen
Non, ma méthode de construction n'est pas la votre (CP).
Je place les ponts à la bonne hauteur (il va de soit). Les sabords sont ensuite placés suivant la tonture des ponts à la bonne hauteur (il va de soit), à l'aide d'une structure montée entre les membrures (CP). Les sabords sont ensuite calibrés à la "lime-papier-de-verre" par le travers du vaisseau, ce qui m'assure la parfaite horizontalité des seuillets et sommiers. Le bordage et le vaigrage sont réalisés. La dernière main est une "tricherie" en rapportant les feuillures sur les joues et seuillets des sabords.
Amen
Buonasera, apertura delle cannoniere della prima batteria. Ho dovuto farmi delle limette triangolari su misura per effettuare gli spigoli delle soglie o soprassoglie. Per non spezzare le coste durante la limatura ho messo degli spessori nelle maglie in modo da renderle più solide. Poi con una dima in ottone ho controllato man mano le misure.
------
Bonsoir, ouverture des sabords de la première batterie. J'ai dû me faire des limes triangulaires personnalisés pour faire les bords des seuillets ou sommiers. Afin de ne pas casser les couples lors du limage, j'ai mis des épaisseurs dans les mailles pour les rendre plus solides. Ensuite, avec un modèle en laiton, j'ai vérifié les mesures progressivement.
------
Bonsoir, ouverture des sabords de la première batterie. J'ai dû me faire des limes triangulaires personnalisés pour faire les bords des seuillets ou sommiers. Afin de ne pas casser les couples lors du limage, j'ai mis des épaisseurs dans les mailles pour les rendre plus solides. Ensuite, avec un modèle en laiton, j'ai vérifié les mesures progressivement.
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 4 sur 15