La Fleur de Lis par JP Bour au 1/48
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Fleur de Lis 1690 - Plans Gérard Delacroix
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: La Fleur de Lis par JP Bour au 1/48
La machine à coudre que je donne est sur cette page :
http://www.chenivessemaquettes.fr/techniqueatelierp12.htm
Gérard
http://www.chenivessemaquettes.fr/techniqueatelierp12.htm
Gérard

ICI à 50 buzuks et double aiguilles (attention : sur secteur mais avec transfo 12 volts)
..... Bien sûr il y en a d'autres plus chères et aussi plus performantes ; à chacun de voir

Albatros- Messages : 558
Bonjour,
Un grand merci à vous tous qui m'avez suggéré plusieurs solutions à mon problème, celui-ci a été résolu. J'ai confié la machine à une agence Singer à Saverne (30km de chez moi), le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour changer cette pièce. La machine est à récupérer dans une dizaine de jours (ou plus si confinement).
JPB
Un grand merci à vous tous qui m'avez suggéré plusieurs solutions à mon problème, celui-ci a été résolu. J'ai confié la machine à une agence Singer à Saverne (30km de chez moi), le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour changer cette pièce. La machine est à récupérer dans une dizaine de jours (ou plus si confinement).
JPB

jpb- Messages : 431
Pour le Spahi,
Je suis presque certain que tu peux trouver le même engrenage hélicoïdal dans la boîte de vitesse d'un Panzer III de 1940 ! Je crois qu'en plongeant dans le lac d'Haspelschiedt à Bitche, tu devrais trouver ça...
Plonger dans un étang n'est vraiment plus de mon age, que se soit celui d'Haspelschied ou un autre! Pour connaître Haspelschied je suppose que tu as fait un séjour dans le camp militaire de Bitche?
Mon Panzer tigre n'a pas séjourné dans un étang.

JPB
Je suis presque certain que tu peux trouver le même engrenage hélicoïdal dans la boîte de vitesse d'un Panzer III de 1940 ! Je crois qu'en plongeant dans le lac d'Haspelschiedt à Bitche, tu devrais trouver ça...
Plonger dans un étang n'est vraiment plus de mon age, que se soit celui d'Haspelschied ou un autre! Pour connaître Haspelschied je suppose que tu as fait un séjour dans le camp militaire de Bitche?
Mon Panzer tigre n'a pas séjourné dans un étang.

JPB

le Spahi aime ce message
Bonsoir JPB,
Oui, tu as raison ! J'y suis allé à plusieurs reprises à partir de deux garnisons en Allemagne : 1er Cuirassiers à Saint-Wendel pour travail de "sous-marinier" (franchissement du lac en submersion 4 m avec schnorchel sur AMX30 et découverte d'un fabuleux spot à giroles), 1er Spahis de Spire en EBR (engin blindé de reconnaissance) pour tirs mitrailleuses et autres...
Saverne n'est pas mal non plus dans le domaine du passage de blindés... du 1er Spahis en particulier !
Thierry

Oui, tu as raison ! J'y suis allé à plusieurs reprises à partir de deux garnisons en Allemagne : 1er Cuirassiers à Saint-Wendel pour travail de "sous-marinier" (franchissement du lac en submersion 4 m avec schnorchel sur AMX30 et découverte d'un fabuleux spot à giroles), 1er Spahis de Spire en EBR (engin blindé de reconnaissance) pour tirs mitrailleuses et autres...
Saverne n'est pas mal non plus dans le domaine du passage de blindés... du 1er Spahis en particulier !
Thierry
Dernière édition par le Spahi le Dim 24 Jan 2021 - 10:29, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Non, récupérée sur je ne sais plus quoi mais très pratique pour bloquer ou presser des pièces de bois.
JPB

JPB

G. Delacroix, Michel Saunier, Pierre Blanc, Grandmiche, a.piot, hlt34, bicdan et aiment ce message
Belles voiles bien en place. C'est une réussite.

Michel Saunier- Messages : 7877
Bonjour,
effectivement, ça fait une certaine hauteur. Moi qui vient de commander la vitrine en verre, je n'ose imaginer le prix que ça m'aurait couté pour une taille pareille !
Gérard
effectivement, ça fait une certaine hauteur. Moi qui vient de commander la vitrine en verre, je n'ose imaginer le prix que ça m'aurait couté pour une taille pareille !
Gérard
C'est une affaire de "Gros bras"

Avec un Manitou ça se soulève sans problème.
JPB
JPB

Finalement je trouve ce modèle plus décoratif ou plus agréable à regarder qu'un trois ponts....c'est mon ressenti.. hein !

alain p
a.pichenet- Messages : 990

On aime ou on n'aime pas les galères (n'est-ce pas Francis!),ces constructions sont très différentes des navires du XVIIIè.
JPB

JPB

Galère ou 3 ponts de caractère, Frégate ou Corvette, du moment que c’est bien fait, le plaisir est là.
Bonsoir.
Je la trouve plein de charme cette galère. Tu ne teintes pas les voiles?
Je la trouve plein de charme cette galère. Tu ne teintes pas les voiles?
Pierre Blanc- Messages : 3460
Ce Blanc casse est très bien. Tu veux autre chose Pierre ?
jean-paul.perraudin0079 et Le Marin aiment ce message
Bonjour,
Les voiles ne doivent pas être trop foncées car elles sont en cotonine qui leur donne une couleur assez claire. Celle que vous avez choisie va très bien.

Les voiles ne doivent pas être trop foncées car elles sont en cotonine qui leur donne une couleur assez claire. Celle que vous avez choisie va très bien.

a.piot aime ce message
Bonjour.
Oui mais avec le temps la couleur des voiles a tendance à se dissiper, elles deviennent plus claires.
Oui mais avec le temps la couleur des voiles a tendance à se dissiper, elles deviennent plus claires.
Pierre Blanc- Messages : 3460
Bonjour,
Clap de fin pour La Fleur de Lis et dernières photos.

Bonjour,
.
Merci à G. Delacroix qui a créé cette monographie, elle m’a appris beaucoup de choses sur le monde, on ne peut le qualifier de merveilleux, des galères et des galériens.
Merci à vous tous qui avez suivi avec moi pendant ces douze mois la construction de cette galère, j’ai toujours apprécié vos commentaires et remarques qui m’ont été très utiles.
Merci à ma fille Sandrine qui a confectionné les flammes et autres bandières.
Bien sûr, ma construction n’est pas le top du top, loin de là, mais je l’ai trouvé très intéressante et m’a procuré un réel plaisir du début jusqu’à la fin, et c’est bien là l’essentiel pour moi.
La Fleur de Lis aura été ma dernière construction, il est temps pour moi de m’arrêter et de laisser la place aux jeunes, sur ce dernier point je suis un peu pessimiste, ils ne se bousculent pas au portillon, mais j’espère bien me tromper.
Bonne continuation à vous tous et comme on dit communément :
Et vogue la galère
JPB
Clap de fin pour La Fleur de Lis et dernières photos.

Bonjour,
.
Merci à G. Delacroix qui a créé cette monographie, elle m’a appris beaucoup de choses sur le monde, on ne peut le qualifier de merveilleux, des galères et des galériens.
Merci à vous tous qui avez suivi avec moi pendant ces douze mois la construction de cette galère, j’ai toujours apprécié vos commentaires et remarques qui m’ont été très utiles.
Merci à ma fille Sandrine qui a confectionné les flammes et autres bandières.
Bien sûr, ma construction n’est pas le top du top, loin de là, mais je l’ai trouvé très intéressante et m’a procuré un réel plaisir du début jusqu’à la fin, et c’est bien là l’essentiel pour moi.
La Fleur de Lis aura été ma dernière construction, il est temps pour moi de m’arrêter et de laisser la place aux jeunes, sur ce dernier point je suis un peu pessimiste, ils ne se bousculent pas au portillon, mais j’espère bien me tromper.
Bonne continuation à vous tous et comme on dit communément :
Et vogue la galère
JPB

Grandmiche, a.piot, Bern, bernardw, Patrick GIROD, Fabio, jerome pol et aiment ce message
Magnifique, pleine de vie cette galère, c'est tout ton coup de patte qui est présent dans ce modèle Jean-Paul.
Tu nous dis bye-bye, mais je suis certain que tu nous rendras souvent visite.
Amitiés.
Tu nous dis bye-bye, mais je suis certain que tu nous rendras souvent visite.
Amitiés.
Merci Jean Paul pour tout ce que tu nous as fait vivre, déjà pour le CM puis la FdeL.
Tu es un modèle pour la plus part d'entre nous et on te regrettera de ne pas te voir encore une fois dans une nouvelle aventure dans l'Arsenal.
Merci encore,
Albert
Tu es un modèle pour la plus part d'entre nous et on te regrettera de ne pas te voir encore une fois dans une nouvelle aventure dans l'Arsenal.
Merci encore,
Albert
isalbert- Messages : 697
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Fleur de Lis 1690 - Plans Gérard Delacroix
Page 20 sur 21