Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
76.97 € 109.99 €
Voir le deal

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal Empty Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal

Message  Alain Degny Mer 8 Jan 2020 - 11:17

Ouvrage écrit par de l'un de nos amis Espagnols, Adrian Sorolla:

Introducción al Modelismo de Arsenal

Introduction au modélisme d'arsenal.

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 1-img230

El motivo de esta guia es acompañar al modelista que se quiere iniciar en la modalidad de arsenal desde los primeros contactos con los planos hasta la conclusión del barco.

L'objet de cet ouvrage est d'accompagner le modéliste qui se destine à se lancer dans le modélisme d'arsenal depuis les premiers contacts avec les plans jusqu'à l'achèvement du modèle.

Elección de la monografía.
Choix de la monographie

En la elección de la monografía de "Le Rochefort", un Yacht de servicio de puerto, monografia de Gérard Delacroix, ha influido sobre todo es que está desiñada desde el principio para iniciarse en arsenal, el libreto incluye una gran cantidad de esquemas,  explicaciones y dibujos que nos facilitaran en gran medida la comprensión de los planos  y consecuentemente del trabajo.

Le choix de la monographie du Rochefort, yacht portuaire de service, monographie de Gérard Delacroix, a été grandement influencé par le fait qu'elle tout à fait destinée à qui veut débuter en arsenal et que l'ouvrage contient un grand nombre de schémas, d'explications et de dessins qui nous faciliteront grandement la compréhension des plans et par voie de conséquence, notre travail.

Unas fotos
Quelques photos

Diseño de las cuadernas.
Dessin des couples.

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 1-img231

Realización del molinete
réalisation du guindeau

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 1-img233

Jarcia fija
Gréement fixe

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 1-img232

Autor / auteur : Adrian Sorolla

Ediciones / éditions : ANCRE

228 páginas ilustradas a todo color con más de 500 fotos comentadas.
228 pages illustrées tout en couleur avec plus de 500 photos commentées.

Sólo en castellano.
Uniquement en espagnol.

Pour les lecteurs francophones. On peut télécharger légalement en copie digitale le dictionnaire de marine espagnol / français / anglais du contre-amiral Antonio Terry y Rivas (1899) ici:

https://bvpb.mcu.es/es/consulta/registro.cmd?id=448292

C'est la Bibliothèque Virtuelle du Patrimoine Bibliographique (BVPB), un site du gouvernement espagnol, ministère de la Culture.

Alain Degny

Revenir en haut Aller en bas

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal Empty Re: Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal

Message  G. Delacroix Mer 8 Jan 2020 - 14:08

Bonjour,

C'est un bon bouquin destiné aux débutants en modélisme d'arsenal qui y trouveront d'excellents conseils.
Le seul hic, c'est qu'il est rédigé en espagnol aussi je vais entreprendre sa traduction en français.

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 522816

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal Empty Re: Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal

Message  Michel Saunier Ven 10 Jan 2020 - 20:39

Adrian qui parle bien français ne peut-il assurer cette traduction ?
Michel Saunier
Michel Saunier

Message  Bruno Bruel Ven 10 Jan 2020 - 21:03

G. Delacroix a écrit:Bonjour,

C'est un bon bouquin destiné aux débutants en modélisme d'arsenal qui y trouveront d'excellents conseils.
Le seul hic, c'est qu'il est rédigé en espagnol aussi je vais entreprendre sa traduction en français.

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 522816

Bonsoir
Et avez-vous une idée de la date de parution en français ?
Merci
Bruno Bruel
Bruno Bruel

Message  G. Delacroix Ven 10 Jan 2020 - 21:15

Michel Saunier a écrit:Adrian qui parle bien français ne peut-il assurer cette traduction ?
Adrian parle bien le français certes mais pas assez bien pour rédiger un guide en entier.

Admin

Message  G. Delacroix Ven 10 Jan 2020 - 21:19

Bruno Bruel a écrit:

Bonsoir
Et avez-vous une idée de la date de parution en français ?
Merci
Difficile à dire mais il faut quelques semaines pour la traduction et quelques autres pour l'édition. Donc, pas avant l'été surement.

Admin

Message  Uwek Lun 13 Jan 2020 - 16:54

I am pretty sure, that also an english version of this book would be very interesting and would find a lot of customers ...... only some thoughts

google translation:
Je suis à peu près sûr qu'une version anglaise de ce livre serait également très intéressante et trouverait beaucoup de clients ...... seulement quelques réflexions
Uwek
Uwek

Message  a.sorolla Mar 14 Jan 2020 - 16:00

Michel Saunier a écrit:Adrian qui parle bien français ne peut-il assurer cette traduction ?

Bonjour

Merci Michel, même si j’ai fait quelques traductions des monographies de M. G. Delacroix. Et comme il a bien répondu, ma connaissance de la langue française ne fonctionne bien que dans la direction française - espagnol, il n’est pas possible pour moi d’entreprendre la traduction d’un livre complet dans la direction espagnole- français, parce que je n’ai pas les connaissances nécessaires de la langue française familière.

Mais la traduction du livre est déjà en cours et sera publiée en français.

------------------------------
Pour la traduction en langue anglaise, je ne sais pas, c’est déjà une question du l'éditeur, mais si je peux aider à faire cette traduction, je le ferai sans problème

Cordialement
Adrian
a.sorolla
a.sorolla

Jorge Diaz O aime ce message

Message  Tintin Dim 29 Mar 2020 - 20:35

Bonjour
La version française est en vente et disponible à partir du 31 mars.
En français le prix est de 40.00 plus frais d'expédition.
Je l'ai commandé aujourd'hui matin. Donc les éditions ANCRE prennent les commandes.

Tintin

Message  Beagle Dim 7 Juin 2020 - 14:25

Bonjour,

J’ai reçu ce livre hier pour mon anniversaire.
Très satisfait du contenu et très utile pour l’éternel débutant que je suis.
Plus pragmatique que l’Art du Modélisme, qui reste un très beau bouquin, car plus axé sur la lecture des plans et les méthodes de constructions.
A relever toutefois que l’accent est mis sur la construction de la coque, l’accastillage et la mâture sont juste survolés, mais c’est un choix clairement assumé par l’auteur. Ce n’est pas gênant si l’on dispose d’autres références.
Je pense d’ailleurs le compléter par l’ouvrage de M.Jonet qui me semble aborder ces chapitres bien plus en détails.
En résumé, très bon livre pour moi mais les plus expérimentés d’entre vous pourront probablement s’en passer.

Bonne journée

Michel
Beagle
Beagle

Message  a.sorolla Dim 7 Juin 2020 - 17:05

Bonjour

Merci Michel,  pour l’achat du bouquin, qui, je l’espère, vous sera utile.

Oui, c’est en effet un livre orienté surtout vers les débutants dans la modalité d’arsenal, ce qui n’a aucun doute en lisant le titre, "Introduction au modélisme d’arsenal".
Le livre est conçu pour dépasser les peurs que peut avoir le débutant dans cette modalité d’arsenal, dans lequel le modéliste doit faire toutes sortes de travaux par lui-même, prendre des décisions qui seraient faciles pour un modéliste plus expérimenté, Un débutant a beaucoup de respect pour elle, car c’est d’elle que dépend l'aspect finale du modèle.

Puisque la partie de la mature, le gréement et la voilure, est la même indépendamment du modèle qu'il soit à coque fermée ou sur faux couples de contre-plaqué, il n’a jamais été le but de ce livre, de sorte que "L’introduction au modélisme d’arsenal" s’est terminée au chapitre XII, juste au moment où la coque du bateau a été considérée comme terminée. puis, pour la publication chez Ancre on a ajouté un annexe de gréement, simple, seulement pour que le bateau puisse se terminer si c'est le choix du modéliste.

D’autre part les modélistes les plus expérimentés pourront trouver quelque astuce qui leur serviront ultérieurement, sinon la lecture des textes et l’examen des photos qu’ils ont si bien su mette en avant chez ANCRE, est suffisant pour justifier l’achat.

------------------------
Je recommande de compléter ce bouquin avec le livre de Francis Jonet "Accastillage et gréement du modèle réduit d’un vaisseau de 74 cannons", qui commence juste quand l’autre livre se termine. C'est un fantastique livre de gréement, qui est maintenant publié chez Ancre et dont j’ai terminé cette semaine sa traduction pour que les modélistes espagnols puissent également profiter de cette œuvre.

Cordialement
Adrián
a.sorolla
a.sorolla

Message  Francis Jonet Dim 7 Juin 2020 - 17:19

Adrian,

Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 52989 Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 52989 Adrian Sorolla, Introducción al Modelismo de Arsenal 52989

Modérateur

Message  Arb Rackham Lun 8 Juin 2020 - 16:49

Et encore un ouvrage qui va enrichir ma collection !

Merci à Adrian (et à Gérard pour la traduction)

Arb king

Arb Rackham

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé