La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
Je suis vraiment désolé, je n'ai pas compris, ce n'est pas entièrement en français, je le traduis avec Google translate , peux-tu me donner une photo ?EricLem a écrit:oktay yaylacıkoral a écrit:Ce que vous dites sera certainement fait, n'hésitez pasEricLem a écrit:ça a déjà été dit, les cordages des canons ne doivent pas être présentés comme tu l'as fait, cela fait trop bateau de plaisance, et anachronique.
il suffit de tourner le cordage (le lover), et le poser sur le pont. on fait comme tu l'as fait au port, pour la parade, cette disposition ne résiste pas à la première vague.
pour tenir la glène (le cordage), tu peux le mouiller dans de la colle diluée, il tiendra ainsi parfaitement sur le pont.
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
Il ne faut pas oublier que les canons ne sont pas laissés libres comme on le voit sur beaucoup de modèles, ils sont systématiquement amarrés.
Il y a deux types principaux d'amarrage :
Amarrage à garant simple.
Cet amarrage est utilisé dans les rades, à la mer par beau temps et, dans ces conditions, il est suffisant. Pour confectionner cet amarrage, on raidit simplement les palans des canons puis on fait un tour mort au collet du bouton de culasse, la partie libre du garant passe ensuite entre la plate-bande de culasse et le garant tendu de dessus en dessous une ou deux fois. Le reste du garant est roulé et amarré le long du flasque ou sur le fût du canon.
ici le garant du palan devrait être soit dans l'affût soit sur le canon.
Amarrage à garant double.
Lorsque le temps est mauvais, les canons de la batterie haute et des gaillards sont amarrés à garant double. Un peu plus compliqué que le précédent, cet amarrage se pratique de la façon suivante :
On déplace la poulie double du palan du croc du sabord à la cheville à boucle de la brague. On raidit le palan puis on fait deux tours entre le bouton de culasse et le croc. On effectue ensuite trois tours de bridure vers la culasse. Le garant fait alors le même amarrage de l'autre côté du canon.
Il fait alors croupière en passant entre une boucle chevillée sur le pont juste derrière l'affût et par-dessus la culasse en dedans des garants. On termine en faisant une bridure sur la croupière. L'autre palan s'amarre à l'ordinaire en passant par dessus celui qui est doublé afin de l'avoir à disposition si le temps s'aggrave.
Un troisième amarrage dit "à la serre" est utilisé dans les batteries basses par mauvais temps mais ce n'est pas le cas ici.
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
Cette façon (que l'on voit très souvent) s'est pour faire beau.
Par exemple lors d'une visite de personne importante.
Mais en navigation les cordages sont sûrement rangés dans l'affût à mon avis.
Pour les ancres, une fois que l'ancre est rangée et fixe sur le porte hauban il faut retirer son cordage (cable), les écubiers sont bouchés en navigation.
Si vous voulez faire passer les cordages des ancres sur les grandes bittes c'est qu'elles sont lâchées, en train d'être remontées (dans ce cas il faut ajouter la tournevire), ou fini d'être remontées sur le porte hauban avec encore son câble.
J'ai rien oublié je crois ?!
Extrait du V74 tome 4 j.Boudriot
"Posté en même temps que M Delacroix" j'espère ne pas faire de répétitions
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
Il n'y a rien de plus casse-gueule, sur un pont de navire, que des manœuvres lovées en rond sur un pont.
Un pied dessus et c'est les fesses par terre assuré. Sans compter l'humidité résiduelle sous ces bouts.
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
QUESTION 1 ....Merci beaucoup pour votre réponse et vos efforts. Mais Google Translate ne peut pas traduire correctement les termes techniques.c'est pourquoi je ne comprends pas,
Oui? Non ? Si non, quelle est la mesure ?
QUESTION 2....Quels sont ces VIII et VII que vous avez indiqués avec la flèche ?
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
Les cordages des palans ont donc 17 mm pour les petits canons et 19 mm pour les gros canons. Il s'agit des diamètres réels à l'échelle 1.
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
Ah... la quête !
Thierry
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
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Re: La Renommee au 1/48 par Oktay Yaylacıkoral
Si la quille est à plat, le mât de misaine penche en effet légèrement en avant à cause de la différence de tirant d'eau.
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