Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation des nouveaux membres

+95
Michele Padoan
Marco Stabile
hardiegoelette
Frédéric
JayGrs
Grandmiche
Wpatrick
philippe gondard
JFGamond
Marc_M
Albatros
Bern
jfpierre
Laverne
ALVES
Aurélien G.
Peltier
jean pascal ducret
Serge Drut
Alban L.
Olivers Historic Shipyard
Tobias
le Spahi
sneel3
maqars
stefboss
Guillaume
isalbert
Marco
jerome pol
ddmpy
Nemo77
Hawkins
Pat.Caroline
mikaura
Michael Gloaguen
a.piot
Bernard HUC
Yoann gui
wadone
Francis95
sarthois72
René Vanhouche
laurent94
gepe03
Uwek
Ekis
charly5
Luc69300
jeanmarc
Wink1970
Bleu Marine2
J.Guydal
CLinda
breton 29
dusuaum
Arb Rackham
Petit Bn
francoisb
hlt34
Christophe Schoeling
Fabio
Nicolas42
Al
J-P Ducret
Guillaume LE DEM
Olivier Gatine
Fabrice-C
Neko
Carrick
bicdan
Michelnou
Michel Saunier (†)
Olongcours
empathry
EricLem
Wilf
Riri
pollux
bosco45
Alain Viguier
Mike 51
Pierre Blanc
J.LANCELLE (†)
bernardw
Jean-Pierre Ernoux
Daniel. Bétremieux
G. Delacroix
péji
nonobessou
Le Marin
gérard 2
Francis Jonet
Pierre Rouanne
hrv1
99 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Bonjour du 45

Message  bosco45 Mar 18 Juin 2019 - 8:19

Bonjour,
Je m'appelle Christian, retraité et j'habite le Loiret, je pratique le modélisme depuis plusieurs années, surtout les modèles réduits d'avions ! je voudrais du coup changer de thème, c'est pour cette raison que je me suis inscris sur ce forum, et depuis quelques temps je parcours le forum, avec un grand plaisir à la découverte de toutes ces belles maquettes qui donne vraiment envie  Shocked
Bonne journée... Very Happy
@+Christian

bosco45

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2019

http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Mar 18 Juin 2019 - 10:07

Du sang nouveau ne peut que faire du bien, bienvenue à vous.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9328
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  hrv1 Mar 18 Juin 2019 - 10:41

Welcome, les zings y a que ça de vrai ! Présentation des nouveaux membres - Page 2 450410 Présentation des nouveaux membres - Page 2 450410 Présentation des nouveaux membres - Page 2 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bosco45 Mar 18 Juin 2019 - 11:00

Merci pour votre accueil, et oui du sang neuf !
Je voudrais bien me lancer dans l'aventure mais j'hésite sur le modèle de bateaux ! j'aime bien, les cotres, les goélettes, d'ailleurs j'ai à mon actif en construction bois du type classique si j'ose dire, les trois caravelles de C.Colomb de chez Billing-Boats et Amati , et une goélette du genre l'Etoile de chez Diker

Je vais essayer de me trouver en modèle du type arsenal le cotre " Le Renard " j'ai un faible pour ce bateau et en plus j'ai eu la chance d'assister en Mai 1991 à son lancement à St Malo, une journée grandiose cheers  

Bonne journée
@+Christian
bosco45
bosco45

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2019
Localisation : loiret (45)

http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Mar 18 Juin 2019 - 17:36

Bonjour,

Et re-bienvenue.
Un modèle d'arsenal du Renard, ça n'existe pas. Au mieux vous trouverez des plans plus ou moins corrects.

Présentation des nouveaux membres - Page 2 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  pollux Mar 18 Juin 2019 - 18:36

Les plans en charpente de la réplique doivent exister non ?
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  bosco45 Mer 19 Juin 2019 - 8:15

Bonjour,
J'ai eu une réponse de l'A.C.C,  ils ont les plans, si cela intéresse quelqu'un voir >>>ICI<<<
@+Christian
PS: pollux,  ta page sur l'Hermione est super ! cheers
bosco45
bosco45

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2019
Localisation : loiret (45)

http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Riri Ven 25 Oct 2019 - 17:28

Bonjour

Re-bonjour de Richard ( riri ) les amis
Me revoici sur le forum que j'avais déserté , pour  ceux qui ne me connaisse pas j'habite près de Toulouse à Lévignac , j'ai 56 ans , je m'étais lancé dans le modélisme d'arsenal mais en voyant le résultat catastrophique de mon essai ( j'avais commencé le Gros ventre , puis la barque catalane ) et surtout en regardant les modèles présentés sur le forum j'avoue avoir eu un gros coup de blues , et je crois que j'avais peut-être pas aussi commencé par le plus " facile "
J'ai décidé de remettre le pied à l'étrier et cette fois de commencer par le commencement , c'est à dire un modèle plus petit mais pas forcément plus facile ,  donc se sera la chaloupe Armée
Voilà , j'étais à l'expo d' Albi et çà ma fait plaisirs de revoir une partie de l'équipe toulousaine du forum

Bonjour
Riri
Riri

Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lévignac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Wilf Dim 10 Nov 2019 - 12:25

Bonjour,

Je m'appelle Wilfrid, je suis étudiant. Je suis tombé dans le modélisme depuis ma tendre enfance en construisant toutes sortes de maquettes en plastique 1:72e (échelle formidable pour avoir suffisamment de détails et pour faire tenir sur une même étagère de nombreuses pièces !).
J'ai commencé à travailler le bois il y a quelques années, mon premier et dernier modèle sérieux étant un grand canot :
Spoiler:
Par ignorance des détails historiques j'ai pris quelques libertés dans la réalisation.

À présent je me lance dans un projet d'envergure au 1:48e en merisier. J'ai acquis la monographie du Gros-Ventre qui me semble bien détaillée et bien expliquée sur les forums. Ne pouvant m'y consacrer que lors des vacances, je m'arme de patience !

Merci à tous les passionnés qui transmettent leur expérience !

Wilf

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : Rome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  EricLem Dim 10 Nov 2019 - 13:06

Sois le bienvenu.
EricLem
EricLem

Messages : 2911
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Daniel. Bétremieux Dim 10 Nov 2019 - 14:13

Bonjour, je vais bientôt ouvrir mon sujet, je prépare la construction du Gros Ventre au 1/48è.
Nous avancerons ensemble.
Daniel.
Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Blanc Dim 10 Nov 2019 - 14:35

Bonjour.
Bienvenue à toi. Vu ce que tu fais la suite ne devrait pas te poser de grosses difficultés.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Dim 10 Nov 2019 - 15:00

Richard,
Je n'ai pas ta tronche en tête ! Une petite photographie pour me souvenir S.V.P.

Wilfrid,
Une belle embarcation... persévère.
Quitte le noyer pour le poirier qui est bien plus agréable à travailler.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9328
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Riri Dim 10 Nov 2019 - 17:30

jocolor

Voici ma " tronche " avec le polo bleu

Présentation des nouveaux membres - Page 2 F7uy

jocolor
Riri
Riri

Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lévignac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Wilf Dim 10 Nov 2019 - 17:55

Merci à vous !

Daniel. Bétremieux a écrit:Bonjour, je vais bientôt ouvrir mon sujet, je prépare la construction du Gros Ventre au 1/48è.
Nous avancerons ensemble.
Daniel.

Excellent ! Le modèle a du succès.
Je vous suivrai pas à pas.

Wilf

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : Rome

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Dim 10 Nov 2019 - 18:45

Vrai ! Ça me dit quelque chose... Mais je ne me souviens pas que nous ayons échangé quelques mots.
Vous étiez installés en quel emplacement ?

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9328
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Riri Mar 12 Nov 2019 - 10:17

jocolor

Cette photo a été pris à l'expo de Nîmes fin octobre et j'étais à côté du couple qui avait toute une série de personnage au 72 de la période empire ( presque tout au fond de la salle )

jocolor

Riri
Riri

Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lévignac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Présentation de Empathry

Message  empathry Lun 6 Jan 2020 - 11:25

Bonjour ; j'ai modélisé jusqu'à présent à l'échelle 1/75 ème et me suis inscrit sur ce forum ayant un ambitieux projet ... (lequel AMBITIEUX se rapporte à marine de Louis XIV) !
Compte tenu du pedigree impressionnant de la plupart d'entre vous, je resterai plutôt taisant en me contentant tout d'abord d'observer aux fins ultérieures d'essayer d'imiter au mieux de mes capacités. Cordialement à tous et bonne année 2020 !

empathry

Messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Lun 6 Jan 2020 - 11:32

Bienvenue au royaume du poirier et surtout ne pas hésiter à poser les questions qui hantent.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Présentation des nouveaux membres

Message  Olongcours Ven 10 Jan 2020 - 11:35

Fallait bien que ça arrive…
Tout d’abord, bonjour à toutes et tous, je profite de l’occasion pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Mais le but premier est une petite présentation du novice que je suis. Comme beaucoup d’entre vous, mon expérience en modélisme naval (environ vingt-cinq ans mais pas très productifs) se résumait à l’achat de kits (plus ou moins élaborés), mais ma préférence a toujours été le modélisme naval à partir de plans (bateaux de travail, bateaux de vitesse, plaisance, paquebots dont le France). Mais bizarrement et bien que fort motivé je n’ai jamais (hormis une maquette Heller), élaboré de vaisseaux anciens (peut  être la peur du boulot  lol! ).
Venant de me procurer les plans de la chaloupe armée, j’espère mener à bien (ou pas trop mal) sa construction… Par contre au  vu des photos qui fourmillent sur votre site, je reste quand même très humble devant la tâche qui se présente. Ma bibliographie modéliste se compose (entre autre) de ; la lecture des magazines en kiosque (MRB etc.), je suis abonné à Bateau modèle depuis maintenant trois ans, Je possède « L4art du modélisme DE b. Frôlich et enfin le manuel du Gabier qui lui me servira bien plus tard….Après la découverte de ce forum, je n’ai pas hésité à m’inscrire, dans le but d’apprendre, et surtout de partager...
Dernière précion, j'habite en région toulousaine.
Voilà, dans un premier temps ma petite présentation, Ilme reste àme procurer des essences de bois, des outils dignes de ce nom (scie à ruban notamment, module de fraisage pour adapter sur mon mini tou lui-même en pleine restauration). Au plaisir d’échanger…

Olongcours

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Castelginest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  G. Delacroix Ven 10 Jan 2020 - 11:43

Bonjour,

Et bienvenue à un nouveau Toulousain  Présentation des nouveaux membres - Page 2 2780229832

La chaloupe est un excellent choix, vous trouverez dans le forum tout ce qu'il faut pour vous aider.

Présentation des nouveaux membres - Page 2 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Olongcours Ven 10 Jan 2020 - 12:14

Merci, il me semble avoir entraperçu effectivement un toulousain mais ou???
Un premier modèle avectout à, découvrir (fourniture en matières premieres,outillages mais surtout le coup de pate à acquérir Shocked ... Que du plaisir quoi

Olongcours

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Castelginest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Daniel. Bétremieux Ven 10 Jan 2020 - 12:20

Bonjour et bienvenue,
Moi aussi je découvre l'arsenal, c'est très prenant, le temps passe vite.
Le Toulousain! regarde qui t'a répondu...
A plus,
Daniel.
Daniel. Bétremieux
Daniel. Bétremieux

Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Ven 10 Jan 2020 - 13:20

Olongcours, avec un tel nom ou pseudo si bien adapté à ce modélisme, tu ne peux qu'arriver aux meilleurs résultats concernant la chaloupe armée de G.D.
Fais attention aux vapeurs de poirier qui donnent une parfaite addiction à ses manipulateurs. Bienvenue parmi eux.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9328
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Olongcours Ven 10 Jan 2020 - 13:22

Merci à toi pour ces encouragements, qui me font plaisir et m'encouragent... bientôt (commentaires, photos, questions...)

Olongcours

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Castelginest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Ven 10 Jan 2020 - 14:58

Bienvenue chez, comme le fait remarquer Francis, les addics du poirier.
Une précision Toulousains et Bretons sont des envahisseurs du Forum.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 2 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum