Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane

2 participants

Aller en bas

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Empty Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane

Message  Olivers Historic Shipyard Dim 22 Nov 2020 - 11:44

Good morning,

i have a question about this framework form the NMM. The plan shows the Achille and was a Annibal-class 74er.
I need to know if there are differences in the timbering to the Temeraire-class. Maybe the Temeraire was a
evolution from the previous Annibal-class and only different in specific details ? Is the timibering from a Temeraire similar or more the typical doubleframe ?

-------------
Bonjour,

J'ai une question sur plan de charpente provenant du NMM. Le plan montre l'Achille qui est un 74 de classe Annibal.
J'ai besoin de savoir s'il y a des différences dans le boisage par rapport à la classe Téméraire. Peut-être que le Téméraire était un évolution par rapport à la précédente classe d'Annibal et seulement différente dans des détails spécifiques ? La membrure du Téméraire est-elle similaire ou plutôt le couple double traditionnel ?

Thanks

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane J279210
Olivers Historic Shipyard
Olivers Historic Shipyard

Messages : 554
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Empty Re: Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane

Message  G. Delacroix Dim 22 Nov 2020 - 16:25

Bonjour,

Ce plan montre un navire anglais, il s'agit de L'Achille, un 74 construit à Gravesend par Mr Cleverly en 1798.  C'est une copie du Pompée de Sané capturé en 1793 à Toulon.
Le dessin montre une charpente traditionnelle avec couples à double épaisseur. C'est exactement le type de couples qui équipait Le Téméraire et tous les navires français de cette époque.

--------
This plan shows an English ship, the Achilles, a 74 built at Gravesend by Mr Cleverly in 1798.  It is a copy of the Pompée de Sané captured in 1793 in Toulon.
The drawing shows a traditional double-layered frames. This is exactly the type of frame that equipped Le Téméraire and all the French ships of that period.

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Olivers Historic Shipyard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Empty Re: Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane

Message  Olivers Historic Shipyard Dim 22 Nov 2020 - 16:58

Good evening,

thanks for you answer. This explans maybe why the frameplan doesn´t fit to the both plans from the aniball-class !

------------
Merci pour votre réponse. Cela explique peut-être pourquoi le plan de la charpente ne correspond pas aux deux plans de la classe Annibal !

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Unbena31

But in my opinion as a beginner... my eyes want to see singleframes under the gunports. In the fotos from the Implacable it looks for me as well like singleframe. Any idea ?

---------
Mais à mon avis, en tant que débutant... mes yeux veulent voir des membrures individuelles sous les sabords. Sur les photos de l'Implacable, il me semble que c'est aussi le cas. Une idée ?

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Unbena32

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane F689t510
Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane F689t511
Olivers Historic Shipyard
Olivers Historic Shipyard

Messages : 554
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Empty Re: Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane

Message  G. Delacroix Dim 22 Nov 2020 - 17:11

Je vous rappelle que ce plan est un plan anglais d'un navire anglais, le constructeur a probablement apporté des particularités anglaises dans son projet.
Pour L'Implacable, il a été plusieurs fois remanié depuis sa capture en 1805 notamment la charpente, ces photos dates de 1946. Probablement anglicisé entre temps.

-----
I remind you that this plan is an English plan of an English ship, the builder probably brought English particularities in his project.
For L'Implacable, it has been reworked several times since its capture in 1805, notably the frame, these photos date from 1946. Probably anglicised in the meantime.

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Empty Re: Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane

Message  Olivers Historic Shipyard Dim 22 Nov 2020 - 20:01

Hm. Okay.
Finaly, to draw a Temeraire-class i use the plan from a captured ship and i use the technical input from the Boudriot-plans/books
Is this a correct way ?
I´m looking for infos about the decorelements for the Redoutable. Is there any Infos abut this details ?

---------
D'accord.
Finalement, pour dessiner un "classe"  Le Téméraire, j'utilise le plan d'un navire capturé et j'utilise les données techniques des plans et livres de Boudriot.
Est-ce une bonne façon de procéder ?
Je cherche des informations sur les décors pour le Redoutable. Y a-t-il des informations sur ces détails ?
Olivers Historic Shipyard
Olivers Historic Shipyard

Messages : 554
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane Empty Re: Annibal vs. Temeraire / Sane vs. Sane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum