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Message  Olivers Historic Shipyard Sam 9 Jan 2021 - 7:56

Thanks für the trouble to explain in pictures.
The Top-Timber is a another point. On your picture and the CdM are only one. The extention from the estain.
In others Monos there are a lot of times two Toptimber. The second one looks like the extention from the garde.
Is there any rule behind this ?

-----------
Merci de vous être donné la peine d'expliquer en images.
L'allonge est un autre point. Sur votre photo et le CdM ne font qu'un. Le prolongement de l'estain.
Dans d'autres monos il y a beaucoup de fois deux allonges. Le second ressemble à un extension de la garde.
Y a-t-il une règle derrière tout cela ?

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Message  G. Delacroix Sam 9 Jan 2021 - 16:50

La présence ou non d'une allonge au dessus de la garde dépend du cycle des couples. 
Si le dernier couple est très proche de la garde, comme sur le dessin ci dessus, l'allonge de la garde est inutile mais si, au contraire, le dernier couple en est un peu éloigné, la maille sera trop large et il faut alors prévoir une allonge.
Sur le dessin ci dessous, si l'allonge violette est nécessaire car l'espace avec le dernier couple serait trop important sans elle.

----------
The presence or not of an extension above the guard depends on the cycle of the frames.
If the last frame is very close to the "garde", as on the drawing above, the top-timber is useless but if, on the contrary, the last frame is a little far from it, the space will be too large and it is then necessary to provide a top timber.
On the drawing below, if the purple top-timber is necessary because the space with the last frame would be too large without it.

Le Redoutable 1/48 - Page 2 10-arr10

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Message  Olivers Historic Shipyard Sam 9 Jan 2021 - 18:04

Le Redoutable 1/48 - Page 2 743347
Merci beaucoup !
Very usefull help. Now i can fill up the the gap to the fashionpiece. cheers
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Message  Olivers Historic Shipyard Sam 16 Jan 2021 - 15:06

Some updates:
-added Quarterdeck, Forecastle and Poopdeck
-added the 8-poundersills
-added the Transoms, Fashionpiece ect.
-detailing the risingwood and the deadwoods.
-detailing the partinglines for the frametimbers

The Garde is translated from Gilles in the CdM as a filling timber.

---------
Quelques mises à jour :
-Ajout des gaillards d'avant et arrière et de la dunette
-a ajouté les seuillets des sabords de 8
-a ajouté les barres et les estains
-détails la carlingue et les remplissages.
-détails des joints des couples

La garde est traduite par Gilles Korent dans le CdM par "filling timber".

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Message  Gilles Korent Sam 16 Jan 2021 - 21:14

Olivers Historic Shipyard a écrit:
The Garde is translated from Gilles in the CdM as a filling timber.

The "garde" is often referred to as the "forward fashion-piece".

----------
La garde est souvent appellée (en anglais) "forward fashion-piece"
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Message  Olivers Historic Shipyard Dim 17 Jan 2021 - 6:51

Thanks, Gilles !

One short and quick update. I adjusted the parting lines in the gunportarea one more time. For me, the reinforcement in this fragil area wasn´t very good.
This little funny partinglines are the worst job ever if you don´t understand the theory behind. This is my 5th try to get a routine in this job.
The splitlines near the gunports runs with the decks, the first splitline near the keel runs with the keelson. The space between is divide with 3 points.
The little blocks i will eleminate if the job is completly done.

------------
Merci, Gilles !

Une brève et rapide mise à jour. J'ai encore une fois ajusté les joints des couples dans la zone des sabords. Pour moi, le renforcement dans cette zone fragile n'était pas très bon.
Ces joints amusants sont le pire travail qui soit si vous ne comprenez pas la théorie qui se cache derrière. C'est ma cinquième tentative de routine dans ce travail.
Les joints près des sabords de tir sont liées aux ponts, le premier joint près de la quille est liée à la quille. L'espace entre les deux est divisé par trois points.
Les petits "blocs" (?) seront éliminés si le travail est complètement terminé.

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Message  G. Delacroix Lun 18 Jan 2021 - 10:05

Bonjour,

Bel avancement.
Pour les joints des couples, il y a en effet des usages à respecter. 
La longueur des varangues est donnée par la premiere lisse de fond ou plus suivant le bois disponible, on ne coupe pas une longue pièce pour faire "joli". La longueur des autres pièces est la plus longue possible et  dépendantes des fournitures de bois mais elles doivent avoir au moins 9 pieds de longueur afin d'obtenir un empâtement minimum de 4 pieds 1/2 avec la pièce collatérale. Ceci est surtout valable avec les pièces courbes difficiles à trouver comme les genoux ou les allonges de revers. 
Pour les pièces plus rectilignes comme les allonges supérieures, on leur donne toute la longueur possible.
Le placement des joints sur les plans ou dans les monographies est très académique car sur le chantier, on utilise au mieux les pièces de bois en stock et les joints ne sont pas aussi bien alignés.

----------
Good progress.
For the joints of the frames, there are indeed uses to be respected. 
The length of the floor-timber is given by the first bottom ribband or more according to the available wood, we do not cut a long piece to make "pretty". The length of the other pieces is as long as possible and depends on the wood supplies but they must be at least 9 French feet long to obtain a minimum scrarph of 4 1/2 feet with the collateral piece. This is especially true with hard to find curved pieces such as lower futtock or reverse timber
For straighter pieces such as top-timbers, they are given the full length possible.
The placement of the joints on the plans or in the monographs is very academic because on the shipyard, the pieces of wood in stock are used as well as possible and the joints are not as well aligned.

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Message  Olivers Historic Shipyard Mar 25 Mai 2021 - 7:25

After a long break the work on the Redoutable continues.

-------
Après un long arrêt, le travail sur Le Redoutable continue.

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Message  Olivers Historic Shipyard Jeu 27 Mai 2021 - 8:06

Bonjour,

in the plan from the Pompee i have noticed this detail. What can it be ? scratch

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Message  G. Delacroix Jeu 27 Mai 2021 - 8:25

Bonjour,

Cette construction se nomme "carrosse", il abrite des chambres additionnelles pour les officiers.

---------
Hello,

This building is called "carrosse", it houses additional rooms for the officers.

Le Redoutable 1/48 - Page 2 522816

Le Redoutable 1/48 - Page 2 Vzec_d10

Le Redoutable 1/48 - Page 2 Vzec_d11

Le Redoutable 1/48 - Page 2 Sans_t79

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Message  Olivers Historic Shipyard Jeu 27 Mai 2021 - 8:53

Thank you for the explanation for the carrosse ! Which contemporary model is on the pictures ?

The futtocks: JCL has drawn single, your CdM has double. In my feeling and for my installation space the double futtocks make sense. But i need to draw the timbers for the balcony maybe the doubles doesnt make sense.

The installation below is well orientated on the contemporary plan from the Achille (Vincennes SH 319 Pl. 5) . The ship is 10 years younger.
One question. Do you have a better scan or jpg ? I have only this image and a lot of details i can´t identify.  No

------------
Merci pour l'explication pour la carrosse ! Quel modèle contemporain est sur les photos ?

Les allonges : JCL a dessiné du simple, votre CdM du double. A mon avis et pour mon espace d'installation, les allonges doubles ont du sens. Mais je dois dessiner les pièces pour la galerie et peut-être que les doubles n'ont pas de sens.

L'installation ci-dessous est bien orientée sur le plan contemporain de l'Achille (Vincennes SH 319 Pl. 5). Le navire a 10 ans de moins.
Une question. Avez-vous un meilleur scan ou jpg ? Je n'ai que cette image et beaucoup de détails que je ne peux pas identifier. 


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Message  G. Delacroix Jeu 27 Mai 2021 - 17:46

Bonjour,

Le modèle qui porte le carrosse est conservé à Paris et il est connu sous le nom de "Vaisseau à carrosse" sans autre dénomination en particulier.

Pour les allonges de poupe, on les double quand elles sont interrompues, par les portes par exemple, c'est le principe du doublement des pièces qui se renforcent mutuellement. Pour le CdM, c'est la disposition des portes qui implique des allonges doubles mais sur votre dessin, les deux allonges arrière ne gagnent rien à être doublées, elles pourraient être simples.

Malheureusement, je n'ai pas le plan que vous citez mais tous ces détails sont dans le V74.

------------
Hello,

The model which carries the carrosse is preserved in Paris and is known under the name of "Vaisseau à carrosse" without any other denomination in particular.

For the stern futtocks, they are doubled when they are interrupted, by doors for example, it's the principle of doubling the parts which reinforce each other. In the case of the CdM, it is the arrangement of the doors that implies doubled futtocks, but on your drawing, the two aft futtocks dont gain anything by being doubled, they could be simple.

Unfortunately I don't have the drawing you quote but all these details are in the V74.

Le Redoutable 1/48 - Page 2 522816

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Message  Olivers Historic Shipyard Mer 2 Juin 2021 - 11:26

I have changed the futtocks  Le Redoutable 1/48 - Page 2 522816

1. One detail that makes a little bit confusion is the arrangement of the buttom windows. The "bow" doesnt follow the deck. Can it be correct ? The measures are all from the NMM Plan. If i continue with this bow i will get trouble on the balcony i think. In the sideview you can see that the crowning from the deck to the stern becomes less.

---------
J'ai changé les allonges

1. Un détail qui prête un peu à confusion est la disposition des fenêtres du bas. Le "bouge" (?) ne suit pas le pont. Est-ce que cela peut être correct ? Les mesures sont toutes tirées du plan NMM. Si je continue avec ce bouge  (?), je pense que j'aurai des problèmes avec le balcon. Dans la vue de côté, vous pouvez voir que le couronnement du pont à la poupe devient moins important.

(Sur l'image) Les lignes des fenêtres supérieures sont parallèles au pont ou aux fenêtres du bas ?



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Message  G. Delacroix Mer 2 Juin 2021 - 12:03

Je ne comprends pas vraiment votre question.
Je comprends que vous voulez savoir si les fenêtres sont parallèles au pont. Dans l'absolu la réponse est oui mais l'arrondi du tableau arrière combiné avec la valeur théorique du bouge du pont fait que la ligne d'implantation des fenêtres sur le dessin n'est pas parallèle au pont.

----------
I don't really understand your question.
I understand that you want to know if the windows are parallel to the deck. In absolute terms the answer is yes, but the rounding of the stern combined with the theoretical value of the camber's deck means that the window line on the drawing is not parallel to the deck.

Le Redoutable 1/48 - Page 2 522816


Dernière édition par G. Delacroix le Mer 2 Juin 2021 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Ortho)

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Message  Olivers Historic Shipyard Mer 2 Juin 2021 - 13:35

Sorry.

Is it possible that (in real) the Windows on the buttom not are alligned to the deck ? Or can it be a error in the drawing ? I compared the other Duquesne-Temeraires from the NMM. The bow seems equal. I checked the measures on the NMM-Plan, everything is alright in my CAD-model.

If i continue with the plan, i have two options.
1. Different contures betwen the lower and the upper windows. Upper windows will follow the deck.
2. The upper windows can follow the lower Windows, but the Balconyrailing has to follow the deck, because the height of the railing, in my opinion.

Its very strange because in the interior of the ship the lines doesnt will fit together.

The sideview is very interesting to see very is the deck on the points. It fits to the sternview.

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Message  Olivers Historic Shipyard Lun 7 Juin 2021 - 14:30

I found out that the arc from the windows comes from the conture of the poop-deck. The upper line from the window above fits exact to the deck. Both geometrys i create independent of each other.
The arc from the poopdeck describes the whole stern.

-------
J'ai découvert que l'arc des fenêtres vient du bouge du pont de la dunette. La ligne supérieure de la fenêtre au-dessus correspond exactement au pont. J'ai créé les deux géométries indépendamment l'une de l'autre.
L'arc du pont de dunette s'inscrit dans la poupe entière.

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Message  Francis Jonet Lun 7 Juin 2021 - 16:30

La logique veut que le dessin des fenêtres suive le bouge de chacun des ponts.
Le pont de la galerie doit normalement suivre le bouge du pont des gaillards.
------------------------
Logic dictates that the design of the windows should follow the movement of each of the decks.
The gallery deck should normally follow the movement of the forecastle deck.

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Message  Olivers Historic Shipyard Lun 7 Juin 2021 - 17:10

Yes Francis. But my NMM-plan (and as well the plan from the America, Pompee) shows it in this way.
You can see the pictures above.
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Message  Olivers Historic Shipyard Dim 20 Juin 2021 - 9:20

Arrived two new plans from the NMM. The Le Pompee from Toulon and a deckplan from the Le America, Brest. I try to follow the plans from Brest but if there are some gaps, i spy a little bit from Toulon.
--------------------------
Deux nouveaux plans du NMM sont arrivés. Le Pompee de Toulon et un plan de pont du Le America, Brest. J'essaie de suivre les plans de Brest mais s'il y a des lacunes, je m'inspirerai un peu du plan de Toulon.

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Message  Olivers Historic Shipyard Mer 23 Juin 2021 - 7:26

Bonjour,

i started now to eleminate the little wood pieces in the frames and to put the filling pieces on the place. One question. What is the maximum length of a common timber ?
This one has for example ca. 4.5 Meter. Its good to kill the little piece above as well....

---------
J'ai commencé à éliminer les petites pièces de bois dans les couples et à mettre les pièces de remplissage en place. Une question : quelle est la longueur maximale d'un membre courant ? Celui-ci a par exemple environ 4.5 mètres. Il serait bien d'éliminer le petit morceau au-dessus...

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Message  laurent94 Mer 23 Juin 2021 - 8:04

L'alignement des pièces constituant les membres (varangues, genoux et allonges) est théorique et propre au dessin. Sur le chantier le bois est trop précieux pour le gâcher et ces pièces ont donc toute la longueur que le permet le plateau duquel elles sont tirées. La longueur minimum est de 9 pieds pour les genoux et allonges.

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Message  G. Delacroix Mer 23 Juin 2021 - 8:41

Bonjour,

Comme l'a dit Laurent, la position des joints sur les dessins est théorique, voire académique pour présenter un bel aspect. Le bois destiné aux allonges des couples, qui se trouvent dans les parcs à bois, ont de 12 à 17 pieds de longueur soit 3.90 à 5.50 mètres de longueur. Votre allonge de 4,50 à laquelle il faudrait ajouter le petit morceau est donc tout à fait réaliste.
Pour la longueur minimale qui est d'environ 9 pieds, elle n'est pas anodine car le recouvrement des éléments d'un membre doit être normalement de 4 à 4.5 pieds et descendre dans des cas extrêmes comme les fourcats par exemple à un recouvrement de 3 pieds (donc des pièces de 6 pieds de longueur) car ces pièces très courbes sont très rares.

Sur votre dessin, la longueur est exprimée en millimètres, c'est étonnant car dans les logiciels de CAO/DAO, il vaut mieux travailler à l'échelle réelle (échelle 1) pour simplifier le travail d'après les documents et permettre ainsi des impressions à n'importe quelle échelle par la suite.

Le Redoutable 1/48 - Page 2 522816

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Message  Olivers Historic Shipyard Mer 23 Juin 2021 - 10:21

Thank you all.
The desicion to draw all in 1/48 maybe was not the best one. But i will build it in 1/48, otherwise i can scale it with the usual factors.
Behind this reconstruction is not a commercial idea so i can integrate some bugs for my personal entertainment. Le Redoutable 1/48 - Page 2 522816
But for the next project i will think about 1:1

I found in the plan from the America (Brest) that there is a long Stemsonknie. Should be two parts. Unforunatly this detail is not shown in my plan from the Tigre.
I will change it to the the longer version.  
What idea do you have for the division from the deadwoods ? What is the correct french way for the epoch for this bunch of deadwoods ?

------
Merci.
La décision de tout dessiner en 1/48 n'était peut-être pas la meilleure. Mais je vais le construire en 1/48, sinon je peux le mettre à l'échelle avec les facteurs habituels.
Derrière cette reconstruction il n'y a pas une idée commerciale donc je peux intégrer quelques bugs pour mon divertissement personnel.
Mais pour le prochain projet je vais penser au 1:1.

J'ai trouvé dans le plan de l'America (Brest) qu'il y a un long remplissage à la courbe d'étambot. Il devrait y avoir deux parties. Malheureusement ce détail ne figure pas dans mon plan du Tigre.
Je vais le changer pour la version longue.  
Quelle idée avez-vous pour la division des remplissages à cet endroit ? Quelle est la méthode correcte à l'époque en France pour ces remplissages ?

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Message  Olivers Historic Shipyard Jeu 1 Juil 2021 - 6:48

Bonjour,

Done, the 1787er Obusiers for the Forecastle and the poopdeck. The job is now to find the right place.

--
Les obusiers de 1787 des gaillards sont faits. Maintenant, il faut trouver le bon emplacement.

Le Redoutable 1/48 - Page 2 Cad6110
Le Redoutable 1/48 - Page 2 Cad6210
Le Redoutable 1/48 - Page 2 Cad6310
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Message  Francis Jonet Jeu 1 Juil 2021 - 8:51

Pour trouver le bon emplacement il faudrait que le pont de dunette soit dessiné avec les les pistolets* renforçant la partie coiffant la galerie.

* S'il y en a.

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Message  Olivers Historic Shipyard Jeu 1 Juil 2021 - 9:47

I have here the positions from the Rivoli and the Hercule. Seems that the Hercule has 6 on the poopdeck and nothing on the forecastle.
The Hercule is the only captured that shows this detail. The other older Duquesne-Temeraires are drawn without ports for Carronades.
I think its good to place them with an offset to the guns from the quarterdeck. But the model of the Rivoli shows in the Forecastle the corrnade above the 18 Pounder

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J'ai ici les positions sur Le Rivoli et L'Hercule. Il semble que L'Hercule en ait 6 sur la dunette et rien sur le gaillard d'avant.
L'Hercule est le seul capturé qui montre ce détail. Les autres Duquesne-Temeraire, plus anciens sont dessinés sans sabords pour les caronades.
Je pense qu'il est bon de les placer avec un décalage des canons par rapport au gaillard d'arrière. Mais le modèle du Rivoli montre dans le gaillard d'avant la caronade au-dessus d'un canon de 18.


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