Le Redoutable 1/48
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Le Redoutable 1/48
The monotony of this kind of work open the doors to some errors. Its important to have open eyes.
Yes Alain, agree. I have built some frames with different methods to test it but with this method i get the best result.
Unfortunatly the waste of material is high. But finaly the result is the goal !
----------
Merci à tous.
La monotonie de ce genre de travail ouvre la porte à certaines erreurs. Il est important d'avoir les yeux ouverts.
Oui Alain, je suis d'accord. J'ai construit quelques couples avec différentes méthodes pour les tester mais c'est avec cette méthode que j'obtiens le meilleur résultat.
Malheureusement, le gaspillage de matériaux est élevé. Mais le résultat final est le but !
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Al et Jean-Paul Rey aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
A other open Topic is the Gammoning of the Bowsprit. Is there any rule for the position of the holes in the knee of the head ? In JB´s 74er they are in a high position.
The Hercule (L´Orient 1794) shows it as well in a high position. The Pompee could have it maybe in a lower position. A lot of Monos shows this detail in lower position.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
oktay yaylacıkoral et HB 17 aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
A l'époque de votre vaisseau, la règle des 2/3 s'applique encore pour l'épaisseur de l'extrémité de l'éperon.
Pour les trous, on trouve les deux cas en effet, je n'ai pas lu de règle concernant ce détail et je pense que c'est probablement un usage lié au chantier ou au constructeur. Mais sans certitude.
----
At the time of your ship, the 2/3 rule still applies for the thickness of the head.
For the holes, we find both cases indeed, I have not read any rule concerning this detail and I think it is probably a usage related to the shipyard or the builder. But without certainty.
oktay yaylacıkoral, Olivers Historic Shipyard et HB 17 aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
i will try to find some contemporary examples from Brest, if not i will follow Pompee.
--------
Je vais essayer de trouver des exemples contemporains de Brest, sinon je suivrai Le Pompee.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
HB 17 aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Cette position semble correcte, peut-être la décaler légèrement vers l'arrière ?
----------
This position seems correct, perhaps shift it back slightly?
Re: Le Redoutable 1/48
i found the drawing from the Northumberland, Achilles-class. As well Brest from Sane but 10 years earlier. I decide to use it as an example.
The drawing shows the gammoning as well far forward. As well JB V74. If i follow ledges, the division of the positions of the ledges, there are not too much possibilities.
My bigger headache are the holes for the Bobstay. Maybe there are hidden some trouble with bobstay and the figure in the future . I moved them a little bit backwarts to get more space.
I have to draw the bobstay to the bowsprit to get a better feeling for it.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
HB 17 aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
HB 17 aime ce message
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
G. Delacroix, Michel Saunier (†), Pierre Blanc, a.piot, Bern, jean-paul.perraudin0079, oktay yaylacıkoral et aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Vous parlez de 6000 chevilles (et clous ?), c'est une estimation totale ou un comptage car il me semble que c'est beaucoup plus avec les couples, le bordage, le vaigrage et les ponts.
----------
Nice wooden tower, is it pearwood?
You speak about 6000 bolts (and nails?), is this a total estimate or a count because it seems to me that it's much more with frames, planking, ceiling and decks.
HB 17 aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Pierre
Re: Le Redoutable 1/48
yes its all pear.
The 6000 bolts are only for the frames. Its only a estimate. I guess more or less 100 bolts per frame. I still have to split them up in the positions.
-------
Oui, tout est en poirier.
Les 6000 chevilles sont seulement pour les couples. Ce n'est qu'une estimation. Je suppose plus ou moins 100 chevilles par couple. Je dois encore les répartir dans les positions.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
HB 17 aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
------
In a V74, there are only about 50 bolts (square clench bolts) per frame. As there is about 60 frames, the result is about 3000/3500 bolts if you place them on the complete frames.
Re: Le Redoutable 1/48
I counted 50 Bolts as well more or less. I have problems to find a square-material in this size 0,7mm or 0,6mm. I think i will use a round brasswire. The difference in this scale is invisible for the most people.
One question. What typ of bolts/diameter is here usually for the head of the knee for a V74?
----------
Ah Confusion.... 100 chevilles pour moi, le modéliste, parce que je dois brancher les chevilles de chaque côté séparément. Je ne peux pas cheviller à travers les deux membres parce que j'essaie d'obtenir un bon résultat sur l'envers du couple.
J'ai compté plus ou moins 50 chevilles. J'ai des problèmes pour trouver un matériau carré dans cette taille 0,7mm ou 0,6mm. Je pense que je vais utiliser un fil de laiton rond. La différence dans cette échelle est invisible pour la plupart des gens.
Une question. Quel est le type de cheville/diamètre habituel pour l'étrave d'un V74 ?
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
oktay yaylacıkoral et HB 17 aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
----------
Round bolts riveted to a washer inside, the diameter is 46 to 48 mm at the large end, i.e. outside.
Olivers Historic Shipyard et HB 17 aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
thank you for the information. I read that the hole, over the head of the bolt, was closed with tar or bast. I will show in my model only a embedded head of the bolt without anything.
---------
Merci pour ces informations. J'ai lu que le trou, au-dessus de la tête du boulon, était fermé avec du goudron ou de la chaux (?). Je ne montrerai dans mon modèle qu'une tête de boulon encastrée sans rien.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
Je teste le traducteur DeepL de l'allemand au français. J'espère que c'est compréhensible.
Sait-on exactement de quelle époque date ce type de bobstay ? Quand a-t-il été utilisé ? Je l'ai trouvé sur certains modèles contemporains datant d'environ 1800. Était-il peut-être utilisé auparavant ?
Je crains que la version normale ne mette trop de pression sur la figure.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Schambes et HB 17 aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Bobstay : un bout maintenant le beaupré d'un navire pour lutter contre la traction vers le haut de l'étai. Ouaip !
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot, Bern, J.LANCELLE (†), jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
G. Delacroix, Pierre Rouanne, Michel Saunier (†), Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.piot et aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
_______________________________________________
Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9361
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
le Spahi et Olivers Historic Shipyard aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Vous, avec votre infinie expérience, existe-t-il une bonne méthode pour le triangle métallique ? C'était épuisant, les petits rayons sont difficiles à réaliser et je ne suis pas satisfait.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Re: Le Redoutable 1/48
Daniel.
Daniel. Bétremieux- Messages : 639
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Saint Pierre des Corps (37)
Olivers Historic Shipyard aime ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Oliver- Messages : 258
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Italie
Olivers Historic Shipyard aime ce message
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9361
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
j.mail., oktay yaylacıkoral, a.sorolla, le Spahi et Jean-Paul Rey aiment ce message
Re: Le Redoutable 1/48
Olivers Historic Shipyard- Messages : 562
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Munich
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Navires spécifiques