machine à fabriquer les poulies
5 participants
Page 1 sur 1
machine à fabriquer les poulies
Bonjour,
jeDONNE ma machine à fabriquer les poulies, en l'état. La broche qui permettait de fraiser les lumières est à changer, à remplacer par une petite perceuse Proxxon (fournie), mais il y a un peu d'usinages à faire pour l'adapter.
Vu le poids, je n'expédie pas. C'est donc à enlever.
A voir sur mon site ici :
http://www.chenivessemaquettes.fr/techniqueatelierp7.htm
Gérard
C'est pris !
je
Vu le poids, je n'expédie pas. C'est donc à enlever.
A voir sur mon site ici :
http://www.chenivessemaquettes.fr/techniqueatelierp7.htm
Gérard
C'est pris !
Dernière édition par gérard 2 le Mar 12 Jan 2021 - 11:58, édité 1 fois
Re: machine à fabriquer les poulies
Bonjour Gérard,
Si c'est toujours dispo, je prends!
Pour venir la chercher, ça peut attendre un peu?
Guillaume
Si c'est toujours dispo, je prends!
Pour venir la chercher, ça peut attendre un peu?
Guillaume
Guillaume- Messages : 388
re machine
salut je vais commencer un beaux chantier alors si Gérard change d'avis je suis preneur (l'espérance fait vivre)
a+ jm
a+ jm
jeanmarc- Messages : 161
Bonjour,
je suis désolé et ne change pas d'avis, mais Guillaume me l'a déjà retenue.
Gérard
PS; Si ce chapitre pouvait être supprimé d'ici quelques jours ; merci
je suis désolé et ne change pas d'avis, mais Guillaume me l'a déjà retenue.
Gérard
PS; Si ce chapitre pouvait être supprimé d'ici quelques jours ; merci
Yes, je vais essayer de passer avant le re-re-re confinement Gégé.
Guillaume
Guillaume
Guillaume- Messages : 388
re machine
bonjour pas de problème (qui ne tente rien n'a rien)
a+ jm
a+ jm
Bonjour,
finalement, Guiillaume n'est plus trop intéressé.
Si ça t'intéresse toujours, et quand tu pourras faire le déplacement, il y a juste l'enlèvement à faire.
Amicalement
Gérard
finalement, Guiillaume n'est plus trop intéressé.
Si ça t'intéresse toujours, et quand tu pourras faire le déplacement, il y a juste l'enlèvement à faire.
Amicalement
Gérard
re machine
salut bien sur je suis toujours intéressè car dans peut de temps je commence l’amarante
dit moi comment fait-on?
a+ jm
dit moi comment fait-on?
a+ jm
Could you please take a video of how this machine produces blocks?
Pourriez-vous s'il vous plaît prendre une vidéo de la façon dont cette machine produit des poulies ?
Pourriez-vous s'il vous plaît prendre une vidéo de la façon dont cette machine produit des poulies ?
oktay yaylacıkoral- Messages : 347
Bonjour,
désolé, cette machine est immobilisée actuellement, une broche étant à changer :
La broche principale supportant le tourillon en buis, disposant d'un pignon pour courroie crantée et d'un disque de positionnement (gorges des réas et gorge pour estrope)
Le bras oscillant dont le positionnement de l'articulation détermine les dimensions de la poulie.
La broche d'usinage montée sur système oscillant, pouvant se déplacer manuellement en fonction des dimensions des largeurs des joues et entraxes des ouvertures.
L'excentrique d'oscillation est réglable en fonction de la longueur de l'ouverture.
A droite, la broche permettant de réaliser le profil de la caisse. Elle est montée sur le bras oscillant
C'est le moteur de la broche oscillant qui est mort(roulements HS), et à remplacer par un moteur proxxon micromot 50/E fourni, mais il faut refaire un support adapté.
Fruit de quelques mois d'étude et de fabrication, invendable, j'en ai fait cadeau.
désolé, cette machine est immobilisée actuellement, une broche étant à changer :
La broche principale supportant le tourillon en buis, disposant d'un pignon pour courroie crantée et d'un disque de positionnement (gorges des réas et gorge pour estrope)
Le bras oscillant dont le positionnement de l'articulation détermine les dimensions de la poulie.
La broche d'usinage montée sur système oscillant, pouvant se déplacer manuellement en fonction des dimensions des largeurs des joues et entraxes des ouvertures.
L'excentrique d'oscillation est réglable en fonction de la longueur de l'ouverture.
A droite, la broche permettant de réaliser le profil de la caisse. Elle est montée sur le bras oscillant
C'est le moteur de la broche oscillant qui est mort(roulements HS), et à remplacer par un moteur proxxon micromot 50/E fourni, mais il faut refaire un support adapté.
Fruit de quelques mois d'étude et de fabrication, invendable, j'en ai fait cadeau.
oktay yaylacıkoral aime ce message
Encore ma faute, hein une fois, Gérard.
Il pleuvait trop cette nuit là
Il pleuvait trop cette nuit là
maqars- Messages : 1269
Bonjour Jean-Marie,
et oui, la fin d'une aventure qui m'aura fait passé des nuits blanches. Une bonne trentaine de kgs qui partent cet après-midi. Je commence à faire place nette !
Gérard
et oui, la fin d'une aventure qui m'aura fait passé des nuits blanches. Une bonne trentaine de kgs qui partent cet après-midi. Je commence à faire place nette !
Gérard
Page 1 sur 1