Fabrication d'une vitrine
+7
Michel Saunier (†)
FLF-50
gérard 2
EricLem
Pierre Rouanne
Al
labarre
11 participants
Page 1 sur 1
Fabrication d'une vitrine
hello, j'ai l'intention de réaliser une vitrine d'expo, je recherche un vitrier ou miroitier , raisonnable pour du verre, le plexis étant
une denrée de luxe actuellement !
L: 1400 mm // l : 500 mm /h : 1100 mm .
une denrée de luxe actuellement !
L: 1400 mm // l : 500 mm /h : 1100 mm .
labarre- Messages : 383
Re: Fabrication d'une vitrine
Je pense que c'est d'avantage à chercher dans votre entourage, il y a toujours un miroitier de proximité qui fera très bien l'affaire.
Pour ce genre de matériaux c'est plus sûr.
Alain
Attention pour de telles dimensions avec du verre vous allez vous retrouver avec un poids considérable.
Pierre
Pierre
le verre synthétique convient très bien pour les vitrines, il est léger, incassable, et la vitrine reste démontable. de plus , il a maintenant de très bonnes qualités de transparence, et tu ne risqueras pas d'accident en cas de casse.
en verre, il faut au moins du 7 mm. aîe le poids !
en verre, il faut au moins du 7 mm. aîe le poids !
Bonjour,
si ce n'est qu'une vitrine d'exposition, donc appelée à voyager, privilégiez les panneaux en plexi vissés avec de petites équerres.
Je viens de faire faire par un miroitier une vitrine en verre collée aux UV pour mon arrière de Fleur de Lis : 850x500x550. C'est du verre de 6 mm, et il faut être 2 pour porter. Alors avec des dimensions doubles, je n'ose y penser.
Dans vos dimensions, une vitrine en verre d'expo se doit d'être démontable.
Gérard
si ce n'est qu'une vitrine d'exposition, donc appelée à voyager, privilégiez les panneaux en plexi vissés avec de petites équerres.
Je viens de faire faire par un miroitier une vitrine en verre collée aux UV pour mon arrière de Fleur de Lis : 850x500x550. C'est du verre de 6 mm, et il faut être 2 pour porter. Alors avec des dimensions doubles, je n'ose y penser.
Dans vos dimensions, une vitrine en verre d'expo se doit d'être démontable.
Gérard
Bonjour à tous
Comme certains me connaissant le savent, je fais depuis plus de 20 années des maquettes professionnelles de navires, pour des clients dans l'ensemble de l'Europe, Il est impératif de fournir les maquettes sous vitrines (la véritable appellation est; sous cloche), lorsque c'est du verre, elles sont faites sur mesure en verre spécial et uniquement collées aux UV, c'est très lourd, la plupart étant des cloches aux dimensions d'environ 1600 - 1800 mm de long, et entre 400 de large et 5 à 600 de haut, j'en fait faire également en PPMA, un verre acrylique de haut de gamme, j'en ai fais faire en région parisienne, puis dans la région de Vernon dans le département de l'Eure, elles sont plus légères, et plus résistantes aux chocs, leur prix est conséquent certes, mais elles sont en fonction des attentes des clients, un exemple flagrant, une grande maquette chez TOTAL à Nanterre, subit un choc violent d’une échelle étant tombée dessus, la vitrine en PPMA de 10 mm d’épaisseur encaissa le choc, seule une rayure fut réparée par le fabricant de la vitrine, sans elle , la maquette aurait été détruite, pour mémoire, c'était en novembre 2003, à cette époque le prix de la maquette valait largement le prix d'une voiture de luxe de grosse cylindrée, mais je ne peux en dire plus sur le forum.
Si vous désirez des adresse de fournisseur ce sera par messagerie privée.
JCC
Comme certains me connaissant le savent, je fais depuis plus de 20 années des maquettes professionnelles de navires, pour des clients dans l'ensemble de l'Europe, Il est impératif de fournir les maquettes sous vitrines (la véritable appellation est; sous cloche), lorsque c'est du verre, elles sont faites sur mesure en verre spécial et uniquement collées aux UV, c'est très lourd, la plupart étant des cloches aux dimensions d'environ 1600 - 1800 mm de long, et entre 400 de large et 5 à 600 de haut, j'en fait faire également en PPMA, un verre acrylique de haut de gamme, j'en ai fais faire en région parisienne, puis dans la région de Vernon dans le département de l'Eure, elles sont plus légères, et plus résistantes aux chocs, leur prix est conséquent certes, mais elles sont en fonction des attentes des clients, un exemple flagrant, une grande maquette chez TOTAL à Nanterre, subit un choc violent d’une échelle étant tombée dessus, la vitrine en PPMA de 10 mm d’épaisseur encaissa le choc, seule une rayure fut réparée par le fabricant de la vitrine, sans elle , la maquette aurait été détruite, pour mémoire, c'était en novembre 2003, à cette époque le prix de la maquette valait largement le prix d'une voiture de luxe de grosse cylindrée, mais je ne peux en dire plus sur le forum.
Si vous désirez des adresse de fournisseur ce sera par messagerie privée.
JCC
Dernière édition par FLF-50 le Dim 18 Avr 2021 - 11:07, édité 1 fois
FLF-50- Messages : 27
le Spahi aime ce message
FLF-50 vitrine
bonsoir, tout d'abord merci a ceux qui ont répondu à mes questions, je veux bien des adresses par messagerie .
pour le plexi, j'ai le sentiment qu'avec la pandémie, les gens qui en font se prennent pour les rois du pètrole au niveau prix .
pour le plexi, j'ai le sentiment qu'avec la pandémie, les gens qui en font se prennent pour les rois du pètrole au niveau prix .
Mieux vaut s'adresser à la fabrique qu'aux détaillants sollicités par les commerces, car la c'est le pactole.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Bonsoir
Au club MER nos vitrines plexi sont pratiquement toutes réalisées par l'atelier SELIM ; 10 rue du Mail dans le 2 ème arrondissement.
C'est une équipe de pros et d'excellents conseils.
J-Pascal
Au club MER nos vitrines plexi sont pratiquement toutes réalisées par l'atelier SELIM ; 10 rue du Mail dans le 2 ème arrondissement.
C'est une équipe de pros et d'excellents conseils.
J-Pascal
jean pascal ducret- Messages : 239
hrv1 et le Spahi aiment ce message
Il me semble que, l'Usine mère "Altuglas" située à Carling dans le 57 se fera un plaisir de vous vendre ses vitres en polymère aux dimensions que vous souhaitez...suffit de leur dire que c'est pour une expo à tel "endroit" et en échange d'un petit auto-collant publicitaire, je pense que y a moyen de moyenner les tarifs!!
gepe03- Messages : 28
C'est bien ce que je pensais.
vitrine
merci de vos conseils et adresses, je vais voir à faire évoluer mon idée, partie transparent partie bois, pour poids et économies, car pour le moment les coûts vont de 850E à 1.700 e !
je vous tiendrait informé de l'évolution
je vous tiendrait informé de l'évolution
Il y a également le site "interencheres.com" où de telles vitrines (professionnelles en verre épais) commencent avec des mises à pris de 80 à 100 euros pour (par exemple) une vitrine en verre de 2 mètres de haut.
https://www.interencheres.com/recherche/lots?search=vitrine&area=france
Je le regarde de temps en temps.
https://www.interencheres.com/recherche/lots?search=vitrine&area=france
Je le regarde de temps en temps.
empathry- Messages : 106
Ben oui, prix attractif, mais tu loue une grue pour la manutention.
... et la camionnette également ! Il est indispensable de "viser" une vente située pas trop loin de chez soi, sinon les frais d'expédition risqueraient d'être supérieurs au prix de la vitrine en elle-même.
empathry- Messages : 106
J'ai, pour ma part ,exclu les vitrines. Un nettoyage de printemps avec les instruments idoines et le tour est joué et permet une meilleure approche, précautionneuse bien sûr, du bébé. La maison n'est pas un musée !
re vitrine
bonjour personnellement j'ai trouvé la mienne sur le bon coin (avec un peux de patience part rapport aux dimensions) mai j'ai fini par trouver et certainement beaucoup moins cher
a+ jm
a+ jm
jeanmarc- Messages : 161
Page 1 sur 1