Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

l'Égyptienne

3 participants

Aller en bas

l'Égyptienne  Empty l'Égyptienne

Message  sarthois72 Sam 3 Avr 2021 - 7:59

bonjour
je vient de recevoir la monographie de l'Egyptienne de Mr Delacrois et je dois lui dire que c'est une trés belle realisation.
est 'il envisageable de réaliser une tranche pour se familiariser avec l'arsenal ?
cdl Smile
sarthois72
sarthois72

Messages : 33
Date d'inscription : 07/03/2021
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'Égyptienne  Empty Re: l'Égyptienne

Message  J.LANCELLE (†) Sam 3 Avr 2021 - 9:06

Pour vous familiariser avec le modélisme d'arsenal je pense qu'il serait plus judicieux de rechercher d'autres modèles comme le Rochefort par exemple, ou d'autres. Certain membre du forum l'on déjà exprimé mais tous reste possible a vous de savoir ou sont vos limite et sur de pouvoir mener un telle projet a son but final. Bien sur cela n'est que mon avis.
J.LANCELLE (†)
J.LANCELLE (†)

Messages : 345
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Égyptienne  Empty Re: l'Égyptienne

Message  G. Delacroix Sam 3 Avr 2021 - 10:23

Bonjour,

Je vous vois "papillonner" sur divers forums de modélisme, vous avez apparemment du mal à vous fixer sur un modèle en particulier. 
J'ai également vu votre travail sur le 74 de l'AAMM, il semble correct.
Si vous voulez vous lancer dans l'arsenal, comme on l'a dit de nombreuses fois, ne commencez pas par un grand modèle mais essayez vous sur une charpente simple qui vous fera toucher du doigt (voire des dix), la réalité d'une construction en véritable charpente.
Quelqu'un vous a conseillé Le Rochefort, c'est un des meilleurs choix d'autant plus qu'il existe une "méthode" de travail rédigée par A. Sorolla qui vous guidera parfaitement. Une charpente élémentaire, pas d'artillerie, pas de sculptures et un gréement simple. Ce serait le meilleur apprentissage pour satisfaire votre envie de charpente et vous apporter le gout du modélisme d'arsenal.
Après, vous pourrez vous attaquer à des modèles plus élaborées et plus difficiles.

l'Égyptienne  522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

athanor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'Égyptienne  Empty Re: l'Égyptienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum