Musée maritime de Barcelone
+4
Francis Jonet
a.piot
le Spahi
Daniel Boulcourt
8 participants
Page 1 sur 1
Daniel Boulcourt- Messages : 12
G. Delacroix, hrv1, Carrick, duc de brabant, a.piot, hlt34, Bern et aiment ce message
Re: Musée maritime de Barcelone
Bonjour Daniel,
Merci pour ce beau et intéressant reportage ! Cette galère royale (réale) serait donc la réplique de celle ayant participé à la bataille de Lépante en 1571.
Le lieu est prestigieux (arsenaux royaux) mais on a l'impression de la galère y a été entrée "au chausse-pied"...
Thierry

Merci pour ce beau et intéressant reportage ! Cette galère royale (réale) serait donc la réplique de celle ayant participé à la bataille de Lépante en 1571.
Le lieu est prestigieux (arsenaux royaux) mais on a l'impression de la galère y a été entrée "au chausse-pied"...
Thierry
J'ai eu l'occasion d'aller à Barcelone il y a environ vingt-cinq ans, visite lors de laquelle j'étais principalement intéressé par les œuvre de Gaudi. J'ai donc loupé ça. Dommage !
De plus l'endroit est d'une architecture sublime. Ce sont les anciens arsenaux sans oublier la statue de Cristobal Colon qui trône tout en haut d'une colonne sur la place devant le musée.
Par ailleurs celui de Lisbonne est tout aussi beau et intéressant dans les jardins des Hyéronimites avec à l'extrémité la fabrique des très fameux pasteis de Belèm.
J-Pascal
Par ailleurs celui de Lisbonne est tout aussi beau et intéressant dans les jardins des Hyéronimites avec à l'extrémité la fabrique des très fameux pasteis de Belèm.
J-Pascal
jean pascal ducret- Messages : 68
a.piot aime ce message
le Spahi a écrit:
Thierry
Visité il y a 2 ans, j'y ai vu des photos, il me semble me souvenir qu'ils l'ont construite à l'intérieur.
orionis- Messages : 41
Daniel Boulcourt- Messages : 12
a.piot, Bern, oktay yaylacıkoral et HB 17 aiment ce message
J'ai visité ce musée plusieurs fois . Il a plus de 20 ans ce musée présentait une grande collection de modèles d'époque. Aujourd'hui les conservateurs ont cédé à la mode actuelle des musées.
A part la galère ech 1 bien sur toujours présente , il ne reste plus qu'une petite dizaine de modèles d'époque. De grands espaces sont réservés à des expos pseudos historico-culturelles...
Les modèles, comme malheureusement un peu partout, doivent être dans les réserves.
Radiau (le forumeur) en avait déjà parlé là :
https://5500.forumactif.org/t2637-musee-de-la-marine-de-barcelone?highlight=barcelone
Dommage pour les amateurs de marine ancienne.
Bernard
A part la galère ech 1 bien sur toujours présente , il ne reste plus qu'une petite dizaine de modèles d'époque. De grands espaces sont réservés à des expos pseudos historico-culturelles...
Les modèles, comme malheureusement un peu partout, doivent être dans les réserves.
Radiau (le forumeur) en avait déjà parlé là :
https://5500.forumactif.org/t2637-musee-de-la-marine-de-barcelone?highlight=barcelone
Dommage pour les amateurs de marine ancienne.
Bernard
HB 17 aime ce message
Page 1 sur 1