Rencontre de modélisme naval et d'arsenal, les 19 et 20 octobre 2024 à Evian les Bains
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rencontre de modélisme naval et d'arsenal, les 19 et 20 octobre 2024 à Evian les Bains
Je confirme ma présence à Evian pour la rencontre d’Octobre, avec mes modèles Le Rochefort à l’échelle 1/36 et la Frégate La Mahonesa à l’échelle 1/32, aa.. et la Machine à corer les ports à l’échelle 1/36 peut également voyager à Evian.
Je vais remplir et envoyer à votre Email la fiche d’inscription.
Adrián Sorolla
a.sorolla- Messages : 575
Francis Graviou, oktay yaylacıkoral et Tobias aiment ce message
rencontre internationale de 2024
A ce jour plus de 70 modèles sont désormais inscrits pour la grande rencontre d'Evian 2024.
Il ne reste plus que quelques places de disponibles dans la salle réservée à l'exposition sur le modélisme naval et d'arsenal soit : 6 tables de 1,80m (10 mètres linéaires).
Pour ceux qui n'ont pas encore transmis leur bulletin d'inscription ne tardez plus.
Après clôture, les dossiers seront mis en attende dans le cas de désistement.
Les pays représentés sont les suivants : France, Suisse, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas...
Rencontre internationale
(liste des modèles en date du 1/03/2024 - compte rendu de la réunion de préparation du 22 février 2024)
En vous souhaitant une bonne journée et au plaisir de pouvoir se rencontrer en octobre 2024
Re: Rencontre de modélisme naval et d'arsenal, les 19 et 20 octobre 2024 à Evian les Bains
a.sorolla et Tobias aiment ce message
Rencontre amicale de modélisme naval et modélisme d'arsenal, les 19 et 20 octobre 2024 à Evian les Bains (Haute Savoie)
Je viens de mettre à jour la liste des modèles qui seront exposés lors de la grande rencontre d'octobre 2024 à Evian les Bains.
rencontre internationale Evian 2024
Après la validation de "Matiz" (en attente des photos de ses modèles), il ne restera plus que 4 tables de 1,80m disponibles, soit 7,20 mètres linéaire. Pour les retardataires n'attendez plus...
Après la clôture, je prendrais les dossiers d'inscriptions qui seront mis en attente en cas de désistement ou d'annulation concernant la participation d'un exposant.
Je profite du présent message pour vous annoncer que la Compagnie Général de Navigation du Léman, mettra en oeuvre exceptionnellement un vapeur de la belle époque pour la liaison entre Evian et Lausanne, pendant ces deux jours.
Cela sera, pour les accompagnants le plaisir de pouvoir prendre ces magnifiques vapeurs pour traverser le Léman et admirer un paysage grandiose entre lac et montagnes.
Hubert Flatrès
G. Delacroix, hlt34, Bern, bicdan, oktay yaylacıkoral, a.sorolla, Jean-Pierre Ernoux et aiment ce message
Je me réjouis déjà
De Suisse-Vaud
Michel L.- Messages : 90
Rencontre amicale de modélisme naval et modélisme d'arsenal, les 19 et 20 octobre 2024 à Evian les Bains (Haute Savoie)
Toute l'équipe d'Evian Modélisme se prépare pour accueillir au mois d'octobre les participants à cette belle et grande rencontre sur l'art du modélisme d'arsenal qui se déroulera à Evian les Bains, dans un cadre majestueux entre lac et montagnes.
Il reste quelques mois mais qui passeront très vite pour finaliser ce bel événement. Les Eviannais attendent avec impatience de pouvoir découvrir cet art du modélisme naval.
Pour ceux qui désirent participer à cet événement, il reste encore quelques places de disponibles, soit 3 tables de 1,60m.
Pour information aux visiteurs (membre du forum), un espace restauration sera réalisé sur place. Cet espace est réservé en priorité aux participants, aux accompagnants et exposants de cet événement. Toutefois dans la limite des places qui resteront, après clôture des réservations (fin juin), il y aura la possibilité de pouvoir se restaurer. Je ne manquerais pas de vous informer en temps voulu.
Hubert Flatrès
oktay yaylacıkoral aime ce message
Rencontre amicale de modélisme naval Evian les 18/19 octobre
A tous superbe tableau il y a une ombre .....!
Aucun doute sur l'effort de l'organisation a minimiser le cout d'une telle participation ! Mais la France ne veut pas de nous ...! En nous proposant deux jours et demi de restauration pour un couple au prix de un caddy/jour !! Soit 14 jours de provisions essentielles , 600€/mois quand mème ce qui interdit toute invitations amicales . Difficile de classer un tel contexte , favorable , au relationnelle conviviale ??
Ajouté a cela l'hébergement ! Seul les visiteurs bénéficient des "graçes" municipales , mais combien de temps encore .... ?
HALLET40- Messages : 122
Avec ma famille et mes amis modélistes, que se soit ceux des anciens de Samoens mais désormais avec mon équipe d'Evian les Bains, nous avons réussi au travers de nombreuses expositions et rencontres sur la Haute Savoie et les alentours, à apporter du bonheur aux visiteurs mais aussi aux participants qui se sont déplacés parfois de très loin. Ceux qui étaient venus à Samoens ont apprécié notre simplicité et notre accueil. Ceux qui sont venus pour les voiles latines en 2017 ont constaté l'amitié que nous avions avec les élus locaux et les différents services municipaux qui font un travail formidable pour la sauvegarde du patrimoine. Aujourd'hui nous venons de perdre notre 1ère adjointe à la ville d'Evian, en la personne de Florence Duvand, qui était chargée de la culture et des événements, passionnée du patrimoine. C'est avec elle que j'avais œuvré pour la réalisation de l’exposition des voiles latines de 2017 à Evian. La rencontre d'octobre 2024 lui sera dédiée.
Je profite de ce présent message pour vous transmettre un communiqué de notre ministre de la culture Mme Rachida Dati " Je tiens à saluer l'engagement et la mobilisation des modélistes en faveur de cette belle initiative culturel sur "l'art du modélisme naval" et espère que cet événement rencontrera un franc succès"
Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne Rhône Alpes) "convaincu de la grande qualité et du dynamisme des participants de cet événement, j'apporte mon soutien et l'engagement de la Région pour cet événement sur "l'art du modélisme naval" qui est un choix fort".
"L'art du modélisme naval" des mots importants et forts que j'ai réussi avec ma famille et mes amis modélistes à transmettre autour de nous et aux élus locaux qui nous font confiance.
Nous avons ouvert des portes juqu'au niveau du ministère de la culture à son plus haut niveau et cet événement a fait le tour des différents services, les journées européennes du patrimoine, les journées européennes de l'archéologie, et jusqu’au bureau chargé des dossiers UNESCO avec qui je correspond régulièrement concernant le projet d'inscription de l'art de la navigation à la voile latine. "L'art du modélisme naval" inscrit à L'UNESCO ? à méditer... Je suis persuadé que nous avons les moyens et les personnes qu'il faut...
En tous les cas au mois d'octobre les discussions seront des plus intéressantes et intenses, et avons hâte avec ma famille et mes amis modélistes de faire connaissance et de partager ce bon moment tous ensemble et que nous avons tant besoin à l'heure actuelle.
Hubert Flatrès
G. Delacroix, Carrick, j.mail., Bernard HUC, Patrick GIROD, EricLem, Didier MAURICE et aiment ce message
HALLET40- Messages : 122
Voici la plaquette définitive de la rencontre d'octobre 2024. Vous pouvez télécharger le fichier : Plaquette Evian 2024
Egalement je vous transmets la liste à jour des modèles qui seront exposés (au 09/08/2024) : liste des modèles
En espérant que vous passez un bel été en famille ou avec vos amis et auront très prochainement le plaisir de pouvoir se voir à Evian les Bains au mois d'octobre et ainsi partager notre passion du patrimoine maritime et lacustre.
Hubert Flatrès
a.piot, jean-paul.perraudin0079, Francis Graviou, oktay yaylacıkoral, Jean-Marie Rochat, Didier MAURICE, Jean-Pierre Ernoux et Chris.8022 aiment ce message
par ce présent message je viens vous annoncer que la Compagnie Génénal de Navigation (CGN) du Léman mettra exceptionnellement le bateau à vapeur belle époque "La Suisse" qui réalisera les navettes entre Lausanne et Evian pour les 19 et 20 octobre 2024.
Le vapeur "La Suisse" est en quelque sorte le bateau "Amiral" de leur flotte belle époque.
Rencontre avec le vapeur
Hubert Flatrès
G. Delacroix, Bern, bicdan, Francis Graviou, oktay yaylacıkoral, Jean-Marie Rochat, Didier MAURICE et aiment ce message
Informations complémentaires pour les visiteurs qui souhaiteraient venir passer le week end à Evian les Bains, lors de cette rencontre sur l'art du modélisme naval et d'arsenal qui se déroulera au palais des festivités les 19 et 20 octobre 2024 :
- Le stationnement sera gratuit les 19 et 20 octobre 2024 concernant les parkings extérieurs (hors parkings souterrains).
- Pour les exposants, un parking dédié sera mis à disposition (badges obligatoires)
- Pour les camping-car les places réservés pour le stationnement de ces véhicules se trouvent au port des mouettes (avenue de grande rive Evian)
- Un espace restauration sera installé sur les lieux mêmes de l'exposition. Les places sont réservées surtout pour les exposants et les accompagnants, mais il reste encontre des disponibilités pour les membres du forum Marine et Modélisme Naval ainsi qu'aux membres de l'AAMM.
Dans ce cas bien vouloir me contacter par mail à l'adresse suivante : hubert.flatres@ikmail.com
La grande rencontre internationale du modélisme naval et d'arsenal arrive désormais à grand pas et nous sommes dans les derniers grands préparatifs pour pouvoir accueillir les exposants et les visiteurs.
Lors de cet événement de très belles conférences réalisées par de grandes et belles personnes seront réalisées dont :
- Une présentation du Musée National de la Marine et de l'Association des Amis du Musée de la Marine par Jérôme Gervais (ex-Président de l' AAMM)
- Une conférence sur les voiles latines du Léman et du projet d'inscription de l'art de la navigation à la voile latine pour un projet UNESCO, sera présentée par Roland Grunder (Président de l'AVLL) et Christian Reymond
- Une conférence sur les bateaux à vapeur de la belle époque de la CGN, présentée par Maurice Decopet (Président directeur général de la flotte belle époque de la CGN)
- Une conférence sur les corsaires de la méditerranée par Patrick Villiers (historien de marine)
- Une conférence sur Ella Maillard "navigatrice libre comme l'eau" par Carine Bertola (Membre de la fondation Bolle et ex-conservatrice du musée du Léman)
Enfin le samedi soir aura lieu la projection du film "la vocation d'André Carel", un film muet en noir et blanc qui retrace la vie sur Meillerie (74), des bateliers et des carriers. Un film rarement projeté et tout a fait exceptionnel.
Afin de pouvoir s'organiser nous avons mis en place un lien de réservation pour les conférences et le film qui est le suivant : Réservation des conférences
Concernant le film une participation de 5 euros sera demandée aux visiteurs. Pour les membres du présent forum ainsi que pour les exposants et les accompagnants cela sera gratuit : code promo : EVIAN2024
A très bientôt et au plaisir de se voir lors de l'événement d'octobre 2024
Hubert Flatrès
G. Delacroix, matiz, Francis Graviou, a.sorolla, giampy1965, athanor, Michael Gloaguen et aiment ce message
Evian 2024 approche a grand pas et les membres d'Evian Modélisme se joignent à moi pour souhaiter à tous ceux qui se déplaceront, que se soit en tant qu'exposant ou visiteur, une bonne route.
Certains sont déjà sur la route, d'autres vont bientôt la prendre que se soit en voiture, en camping-car, par le train, par avion et même par bateau, tous convergent vers Evian les Bains.
La dent d'oche qui domine la ville d'Evian, surnommée le phare du Chablais, vous guidera jusqu'à cette ville d'eau, implantée dans un cadre majestueux entre lac et montagne.
Les couleurs d'automne sont arrivées et si le soleil sera présent ce week end, vous pourrez alors admirer cette explosion de couleurs.
A très bientôt à Evian
G. Delacroix, Francis Graviou, le Spahi et Tobias aiment ce message
Effectivement, tout est prêt pour notre départ demain matin de bonheur. Nous devrions arriver à Evian les bains jeudi après-midi. Finalement on sera au camping de la veille église (Lugrin) avec notre camping-car (et nos vélos). Nous sommes impatient de te revoir, on garde de très bons souvenirs de notre venue pour l'exposition des voiles latine du leman.
À très bientôt
Francis et Marie-Antoinette
Francis Graviou- Messages : 268
HB 17 aime ce message
Daniel Fischer est au courant. Je vous souhaite beaucoup de plaisir, la rencontre sera un spectacle.
Olivers Historic Shipyard- Messages : 620
Schambes aime ce message
Une question, je n'ai peut être pas bien cherché: quels sont les lieux dates et heures d'installation des modèles?
Nous arrivons vendredi fin d'après midi.
Amicalement Bruno
- Vendredi 08h00/12h00 et 14h00/19h00
- Samedi 08h00/10h00
- Démontage de l'expo lundi 08h00-12h00 et 14h00/17h00
L'adresse : Palais des festivités, place Charles Cottet, Evian.
Michel L.- Messages : 90
Nick Moerman, Pierre Blanc, Grandmiche, hlt34, Patrick GIROD, jean-paul.perraudin0079, Francis Graviou et aiment ce message
Tobias- Messages : 255
Francis Graviou, Didier MAURICE et Yoann gui aiment ce message
Le Marin- Messages : 143
Francis Graviou, Didier MAURICE et Tobias aiment ce message
Tobias a écrit:Merci pour l'accueil chaleureux en France, à Evian. J'étais très heureux d'avoir pu participer à l'exposition, grâce aux organisateurs et aux organisateurs. Ce fut un plaisir de faire connaissance avec mes collègues.
Vous étiez à Evian ??
G. Delacroix a écrit:Tobias a écrit:Merci pour l'accueil chaleureux en France, à Evian. J'étais très heureux d'avoir pu participer à l'exposition, grâce aux organisateurs et aux organisateurs. Ce fut un plaisir de faire connaissance avec mes collègues.
Vous étiez à Evian ??
Oui, j'étais à Evian avec Le Rochefort et La Palme. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous dire au revoir le samedi, mais nous nous sommes dit au revoir au dîner du dimanche. Malheureusement, j'ai découvert trop tard par Daniel qui était le visage du nom. Voici une photo du dîner, le gars avec la chemise rouge, c'est moi.
Tobias- Messages : 255
Patrick GIROD, Schambes, Michael Gloaguen et HB 17 aiment ce message
Un grand merci pour tous les modélistes qui se sont déplacés lors de cette rencontre à Evian les Bains dont certains de très loin. Nous espérons que vous avez passé un bon moment avec les membres d'Evian Modélisme dont certains ont découvert vos œuvres exceptionnelles pour la première fois.
Les Eviannais ont découvert cet art du modélisme naval et nous espérons que cette très belle exposition puisse encourager de futurs modélistes.
L'événement a eu de nombreux visiteurs et selon le pointage nous avons atteint les 1600 visiteurs sur les deux jours. Les conférenciers d'une grande qualité ont eu le succès espéré et ont pu partager avec les participants leurs passions.
On nous a demandé quand la prochaine édition pourrait avoir lieu. A ce jour on ne peut le dire, mais certainement pas avant 4 ans et il est probable que cela sera dans un autre lieu, voir le palais Lumière... A suivre.
Un lien sera bientôt disponible concernant toutes les photos de cet événement.
Egalement un ami nous fera un film sur cette exposition et les deux jours et dès qu'il sera prêt on vous le fera savoir.
Toute mon équipe d'Evian Modélisme espère un bon retour dans vos villes ou villages et prenez soin de vous.
Hubert Flatrès
G. Delacroix, B_RIMLINGER, Pierre Blanc, Francis Jonet, a.piot, hlt34, j.mail. et aiment ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4