DANAE frégate de 12, 1755, 1/48
+14
Nick Moerman
Francis Jonet
j.mail.
laurent94
bicdan
Neko
Bernard HUC
Guillaume
jeanmarc
maqars
Daniel. Bétremieux
J.Guydal
G. Delacroix
Yoann gui
18 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Types, plans et conception
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: DANAE frégate de 12, 1755, 1/48
Merci M Delacroix
L'allonge est prévu jusqu'à la tête de l'aiguille, je la fais en deux pièce.
L'allonge est prévu jusqu'à la tête de l'aiguille, je la fais en deux pièce.
Yoann gui- Messages : 1291
Toujours pas de rabelure ?
Je m’avoue un peu perdu au milieu de ce ctp, balsa, et rares virures...
L’âge certainement
Je m’avoue un peu perdu au milieu de ce ctp, balsa, et rares virures...
L’âge certainement
maqars- Messages : 1264
Al aime ce message
Bonjour,
Après de bonne vacance retour un peu au travail.
Pour la suite il faudrait placer le passage de la liure et de la sous barbe. D'après les autres relevés de frégates de Ginoux j'ai remarqué que l'espacement des jambettes était irrégulière
Est ce que cela semble correct ?
Dois je placer une ou deux sous barbes ?
Après de bonne vacance retour un peu au travail.
Pour la suite il faudrait placer le passage de la liure et de la sous barbe. D'après les autres relevés de frégates de Ginoux j'ai remarqué que l'espacement des jambettes était irrégulière
Est ce que cela semble correct ?
Dois je placer une ou deux sous barbes ?
laurent94 et Olivers Historic Shipyard aiment ce message
Bonjour,
La Danaé étant une "grande" frégate de XII, il est fort probable qu'elle soit équipée de 2 liures de beaupré.
Juste mon avis.
La Danaé étant une "grande" frégate de XII, il est fort probable qu'elle soit équipée de 2 liures de beaupré.
Juste mon avis.
HB 17 aime ce message
jean-paul.perraudin0079 et Michael Gloaguen aiment ce message
Bonjour,
Difficile à dire sans le modèle "en vrai". Sur cette photo, il n'y a pas de creux mais je ne m'avancerai pas plus.
Difficile à dire sans le modèle "en vrai". Sur cette photo, il n'y a pas de creux mais je ne m'avancerai pas plus.
C'est effectivement compliqué sur les photos, normalement il y en a pas, j'avais contrôlé avec un laser les lignes d'eau.
L'avant est quand même bien pincé sur cette frégate.
Après cette lisse je vais m'occuper de la lisse d'hourdy.
L'avant est quand même bien pincé sur cette frégate.
Après cette lisse je vais m'occuper de la lisse d'hourdy.
G. Delacroix, Pierre Blanc, breton 29, Bern, JMR47, Patrick GIROD, laurent94 et aiment ce message
Bonjour,
Joli, belle peinture mais un peu trop "métallisée" à mon goût. Mais ce n'est que mon goût
Joli, belle peinture mais un peu trop "métallisée" à mon goût. Mais ce n'est que mon goût
Merci
Sur les deux photos c'est le même canon, sur la deuxième les reflets donnent presque une impression de "bronze".
Je vais refaire une passe de noir et terre d'ombre, l'etain est surtout la pour éviter l'effet mat et plat.
Sur les deux photos c'est le même canon, sur la deuxième les reflets donnent presque une impression de "bronze".
Je vais refaire une passe de noir et terre d'ombre, l'etain est surtout la pour éviter l'effet mat et plat.
HB 17 aime ce message
Bonjour
Je me tâte un peu sur la forme de la réduction d'épaisseur des bordés, en doucine je suppose que l'on dit ?
j'ai fais un trait à l'endroit où je suppose qu'elle se trouve au niveau du porte haubans. Ca peut-être droit comme ça... mais vu la décoration on peut faire mieux
Avez vous des propositions ?
Je me tâte un peu sur la forme de la réduction d'épaisseur des bordés, en doucine je suppose que l'on dit ?
j'ai fais un trait à l'endroit où je suppose qu'elle se trouve au niveau du porte haubans. Ca peut-être droit comme ça... mais vu la décoration on peut faire mieux
Avez vous des propositions ?
Michael Gloaguen aime ce message
Petit ajout à la question précédente, le premier sabord doit avoir un mantelet ?
Bonjour,
La réduction d'épaisseur peut se faire progressivement ou bien avec une forme géométrique libre, arc de cercle, doucine, droite, etc.
Le premier sabord est en général fermé par un mantelet sur les frégates. Mais comme toujours, ce n'est pas une règle absolue.
La réduction d'épaisseur peut se faire progressivement ou bien avec une forme géométrique libre, arc de cercle, doucine, droite, etc.
Le premier sabord est en général fermé par un mantelet sur les frégates. Mais comme toujours, ce n'est pas une règle absolue.
J'ai pensé sabord car cela me semble dans le passage de l'ancre quand on l'a redresse pour aller au porte haubans.
J'ai pensé à une réduction d'épaisseur droite.
Comment vous auriez vu cela de votre côté ?
J'ai pensé à une réduction d'épaisseur droite.
Comment vous auriez vu cela de votre côté ?
Le mantelet du premier sabord sert surtout à éviter que les embruns de l'avant générés par la marche du navire ne pénètre dans la batterie.
Pour la réduction, je n'ai pas d'idée préconçue, il faut examiner l'iconographie et faire un choix.
Pour la réduction, je n'ai pas d'idée préconçue, il faut examiner l'iconographie et faire un choix.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Types, plans et conception
Page 6 sur 6