Annonces sur Le Bon Coin
+33
amure
kouga79
portvendrais66
Wpatrick
Guillaume LE DEM
Michael Gloaguen
Papibato
Bern
Neko
jcdeb
Francis Jonet
pollux
Michel Saunier (†)
Fabio
Dartagnan09
a.piot
breton 29
JiPeheL
alain
Pierre Rouanne
eric Garnier
hrv1
Albatros
gérard 2
G. Delacroix
BernardVendée
B_RIMLINGER
bicdan
J-P Ducret
Carrick
EricLem
koz bag
didier08 (†)
37 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Annonces sur Le Bon Coin
Annonces sur le "bon coin"
Dernière édition par didier08 le Mer 15 Juin 2011 - 12:48, édité 1 fois
didier08 (†)- Messages : 1766
koz bag- Messages : 1122
Re: Annonces sur Le Bon Coin
si je puis me permettre, cet excellent vendeur a commis une erreur d'importance dans son texte. en effet, on peut considérer, à partir d'un sujet, disons Napoléon, que son reflet sera identique au sujet précité, son image vue sera des mêmes dimensions que notre héros, le miroir est au milieu entre les deux.
si Napoléon regarde le haut de son reflet à hauteur des cheveux, et le bas à hauteur des orteils, il lui suffira d'un miroir des dimensions de moitié de sa stature voir le dessin ci-contre.
c'est également une illustration du théorème de Thalès.
si Napoléon regarde le haut de son reflet à hauteur des cheveux, et le bas à hauteur des orteils, il lui suffira d'un miroir des dimensions de moitié de sa stature voir le dessin ci-contre.
c'est également une illustration du théorème de Thalès.
J'adore le marque ta page en écaille !
Ça doit poquer dans la foufoune à Madame de Merteuil !
Faut dire que l'autre zig était un beau maquereau !
Carrick- Messages : 4269
Carrick ; Ça doit poquer dans la foufoune à Madame de Merteuil !
Faut dire que l'autre zig était un beau maquereau !
j' pensais qu'il y avait quelque chose de caché derrière ce beau lâché poétique Carrick, néni !
Invité- Invité
Non, pour une fois, il n'y avait pas de contrepéterie cochonne, mais un maquereau vaut bien une rillette craquante, hein !
Il s'agissait d'un simple rapprochement entre la queue de maquereau qui dépassait du livre et le contenu de ce livre, où vu l'hygiène de l'époque, sous les jupons de soie, les pâtes sentent sûrement le chai.
Je l'avais bien compris ainsi Carrick, mais avec un esprit comme le tien je m'attends toujours à un double fond ...
Comme dit Didier , vous feriez une sacrée paire avec ce Yves , pour sûr ! çà vaudrait son pesant d'arachides.
Cette muse jamais ne me refoule !
Comme dit Didier , vous feriez une sacrée paire avec ce Yves , pour sûr ! çà vaudrait son pesant d'arachides.
Cette muse jamais ne me refoule !
Invité- Invité
C'est, hélas, ce qui se passe quand une baronne a failli avec un beau servant, et la damnée rêve alors aux grands temps de sa vie.
Le vicomte horticole à ses heures n’est pas en reste, séchant les pétales.. il détruit la flore.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Lors de mes cours sur les maladies infectieuses, mon prof rendant un hommage très justifié à Edward JENNER, probablement le plus grand sauveur de l'Humanité en "inventant" le vaccin contre la variole à partir de la maladie de bovins le Cow pox, faisait son possible pour garder son sérieux en disant que cette invention était fabuleuse et que l'usage d’inoculer du pus de génisse s'est répandu très rapidement.
Bien à vous
J-Pascal
Lors de mes cours sur les maladies infectieuses, mon prof rendant un hommage très justifié à Edward JENNER, probablement le plus grand sauveur de l'Humanité en "inventant" le vaccin contre la variole à partir de la maladie de bovins le Cow pox, faisait son possible pour garder son sérieux en disant que cette invention était fabuleuse et que l'usage d’inoculer du pus de génisse s'est répandu très rapidement.
Bien à vous
J-Pascal
J-P Ducret- Messages : 316
Mais quand même, JP, fais attention de ne pas confondre les boeufs doux avec ces génisses détrempées.
C'est vrai qu' Arb Rackham manque sur ce forum....
bicdan- Messages : 392
Bonjour, pour ceux qui commencent une restauration :
http://www.leboncoin.fr/collection/92252851.htm?ca=12_s
BernardVendée- Messages : 123
BernardVendée a écrit:Bonjour, pour ceux qui commencent une restauration :
Sacré bestiaux :o Pour cette taille, ce sont des poulies de drisse de basse vergue ?
Invité- Invité
Certes, çà pourrait être du pouliage de clipper en fer, par exemple, des derniers voiliers de transport, mais c'est d'abord de l'industrie XIXème/début XXème, et pas nécessairement de marine.
Ce sont peut-être des poulies de palans d'étai, mais plutôt de palan de port ou de machine à mâter ? Voire industrielle ?
J'ai leur petite cousine, poulie double de drisse de hunier volant avec son émerillon (très rare), probablement voilier allemand du XIXe, longueur 33 cm, elle était peinte en blanc :
PS : Carrick a répondu avant...
J'ai leur petite cousine, poulie double de drisse de hunier volant avec son émerillon (très rare), probablement voilier allemand du XIXe, longueur 33 cm, elle était peinte en blanc :
PS : Carrick a répondu avant...
Bonjour,
finalement, je me rends compte que ceux qui font leurs poulies en lamellé-collé sont très près de la réalité !
Il me semblait par contre avoir vu quelque part une machine à tailler les caisses (je ne parle pas de mon exemplaire)
Gérard
finalement, je me rends compte que ceux qui font leurs poulies en lamellé-collé sont très près de la réalité !
Il me semblait par contre avoir vu quelque part une machine à tailler les caisses (je ne parle pas de mon exemplaire)
Gérard
Au XIXe, les grosses poulies de pièces sont incontournables mais les autres, celles de taille plus courante, sont toujours monoblocs comme toutes les poulies du XVIIIe.
C'est toujours d'actualité. Voir "la Nantaise de Poulie".
Sympa le catalogue "marine". Bon, ce sont des poulies de pièces mais on y retrouve les poulies de l'annonce.
http://www.nantaise-de-poulies.com/doc/cat2dmarine_20082d09s.pdf
http://www.nantaise-de-poulies.com/doc/cat2dmarine_20082d09s.pdf
La Nantaise de poulies : comme son nom ne l' indique pas cette entreprise
ne se trouve pas à Nantes, mais à "Le Bignon" (Loire Atlantique quand même) ;
à 15 bornes de chez moi.
A savoir également que cette boîte a réalisé et réalise toujours la grande
marjorité des poulies des "vieux gréments" remis à flots ou en cours de rénov'.
En passant un Grand Merci à André de m' avoir fait connaitre cette "adresse"
il y a quelques temps déjà.
Dernière édition par Albatros le Mer 29 Juin 2011 - 16:31, édité 1 fois
Albatros- Messages : 581
gérard 2 a écrit:Bonjour,
Gérard
Est-ce ça? (Le Livre des Inventions du Reader Digest)
https://i.servimg.com/u/f45/15/85/87/29/ccf10012.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/15/85/87/29/ccf10013.jpg
bicdan- Messages : 392
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6