Annonces sur Le Bon Coin
+33
amure
kouga79
portvendrais66
Wpatrick
Guillaume LE DEM
Michael Gloaguen
Papibato
Bern
Neko
jcdeb
Francis Jonet
pollux
Michel Saunier (†)
Fabio
Dartagnan09
a.piot
breton 29
JiPeheL
alain
Pierre Rouanne
eric Garnier
hrv1
Albatros
gérard 2
G. Delacroix
BernardVendée
B_RIMLINGER
bicdan
J-P Ducret
Carrick
EricLem
koz bag
didier08 (†)
37 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Annonces sur Le Bon Coin
Bonsoir messieurs,
Merci pour vos avis éclairés. Je vais donc passer commande au père Noel avant qu'il ne soit trop tard.
Merci pour vos avis éclairés. Je vais donc passer commande au père Noel avant qu'il ne soit trop tard.
kouga79- Messages : 11
plots poirier
Bonsoir à tous,
le pére Noël semble s'être égaré en Isére.
du poirier pour qui n'en veut.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/748578446.htm?ca=6_s
le pére Noël semble s'être égaré en Isére.
du poirier pour qui n'en veut.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/748578446.htm?ca=6_s
Michael Gloaguen- Messages : 396
Bonjour à tous.
Le poirier vaut environ 1100 € H.T. le mètre cube chez les négociants sérieux. D'après la photo, ces plots ne semblent pas dans leur meilleur forme. Le volume proposé fait un peu moins d'un mètre cube et ça serait intéressant si ce bois était parfait, ce qui semble loin d'être le cas. On a eu il y a quelques semaines une proposition un peu similaire (du vieux poirier) et un membre du forum qui habitait pas loin est allé voir. Verdict : bois bon pour la cheminée...
Recherche faite : c'était le 18 octobre : https://5500.forumactif.org/t447p60-annonces-sur-le-bon-coin#66843
Le poirier vaut environ 1100 € H.T. le mètre cube chez les négociants sérieux. D'après la photo, ces plots ne semblent pas dans leur meilleur forme. Le volume proposé fait un peu moins d'un mètre cube et ça serait intéressant si ce bois était parfait, ce qui semble loin d'être le cas. On a eu il y a quelques semaines une proposition un peu similaire (du vieux poirier) et un membre du forum qui habitait pas loin est allé voir. Verdict : bois bon pour la cheminée...
Recherche faite : c'était le 18 octobre : https://5500.forumactif.org/t447p60-annonces-sur-le-bon-coin#66843
bonjour,
effectivement ,je ne suis pas expert en matiére de bois (en morue peut être plus).Je m'abstiendrais dorénavant de poster des annonces qui pourraient être dommageable aux membres du forum.
bien amicalement
michael
effectivement ,je ne suis pas expert en matiére de bois (en morue peut être plus).Je m'abstiendrais dorénavant de poster des annonces qui pourraient être dommageable aux membres du forum.
bien amicalement
michael
re...
Mais du bois qui a "20 ans de séchage", ça me laisse dubitatif. Soit c'est un particulier qui a trouvé ça dans un fond de grange en faisant du ménage et qui n'y connait rien, soit c'est un professionnel qui a de vieux rogatons invendus (invendables ?) et qui cherche un pigeon (?) pour s'en débarrasser.
A titre indicatif, le bois de chauffage se négocie aux alentours de 40 à 60 euros le stère selon la longueur des buches et la quantité commandée.
Non, bien sûr. C'est à chacun de voir si les propositions faites sur les sites d'annonces sont sérieuses ou pas. Il faut voir sur place, ce n'est pas avec une simple photo, assez mal prise qui plus est, que l'on peut se faire une opinion valable.
.Je m'abstiendrais dorénavant de poster des annonces
Mais du bois qui a "20 ans de séchage", ça me laisse dubitatif. Soit c'est un particulier qui a trouvé ça dans un fond de grange en faisant du ménage et qui n'y connait rien, soit c'est un professionnel qui a de vieux rogatons invendus (invendables ?) et qui cherche un pigeon (?) pour s'en débarrasser.
A titre indicatif, le bois de chauffage se négocie aux alentours de 40 à 60 euros le stère selon la longueur des buches et la quantité commandée.
Bonsoir.
A vrai dire, j'ai grandi dans une quartier où travaillaient de nombreux ébénistes, dont le père d'une copine, et j'ai beaucoup observé (et récupéré des chutes, notamment de placage, avec lesquelles j'ai construit mes premiers petits bateaux).
Aujourd'hui, je construis toujours mes petit bateaux en bois, même ceux qui vont vite (voir mon forum), mais je ne crache pas sur le plastique !
Non, pas vraiment mais je me documente (doctus cum libro ) et j'ai une bibliothèque bien fournie ainsi que tout l'outillage pour travailler le bois (raboteuse, dégauchisseuse, toupie, ponceuse à bande, scie circulaire, scie à ruban, scie à chantourner, etc.).jipehel , vous travaillez dans le bois ?
A vrai dire, j'ai grandi dans une quartier où travaillaient de nombreux ébénistes, dont le père d'une copine, et j'ai beaucoup observé (et récupéré des chutes, notamment de placage, avec lesquelles j'ai construit mes premiers petits bateaux).
Aujourd'hui, je construis toujours mes petit bateaux en bois, même ceux qui vont vite (voir mon forum), mais je ne crache pas sur le plastique !
le 74 canons et monos boudriot +divers livres marine
Bonsoir à tous ,
une annonce assez impressionnante pour ne pas vous la poster.
Mais pour l'Ile-de-france seulement.
http://www.leboncoin.fr/livres/755158921.htm?ca=6_s
une annonce assez impressionnante pour ne pas vous la poster.
Mais pour l'Ile-de-france seulement.
http://www.leboncoin.fr/livres/755158921.htm?ca=6_s
Là, je regrette d'avoir quitter ma chère Ile-de-France.
à l'autre extréme :
http://www.leboncoin.fr/livres/746626384.htm?ca=6_s
voir le prix du Monfeld (livre très surestimé, soit dit en passant) là, c'est le prix qui est surestimé !!
http://www.leboncoin.fr/livres/746626384.htm?ca=6_s
voir le prix du Monfeld (livre très surestimé, soit dit en passant) là, c'est le prix qui est surestimé !!
Il y aura bien un gogo pour acheter.
Bonjour.
J'ai ce livre que j'ai acheté il y a une bonne vingtaine d'années : il était vendu 240 F d'après l'étiquette sur la jaquette (ISBN 2-85704-056-3, édité par Pygmalion) ....
Le nouveau prix, c'est peut-être qu'il est édité maintenant par Bygmalion...
(Mondfeld) ... là, c'est le prix qui est surestimé !!
J'ai ce livre que j'ai acheté il y a une bonne vingtaine d'années : il était vendu 240 F d'après l'étiquette sur la jaquette (ISBN 2-85704-056-3, édité par Pygmalion) ....
Le nouveau prix, c'est peut-être qu'il est édité maintenant par Bygmalion...
J'ai payé ce Monfeld quatre fois moins cher ! Il y a également une vingtaine d'années.
Il sera bientôt coté en bourse !!!
amure- Messages : 287
J'en ai vu un en vente à 600 € il y a quelques années
cornic- Messages : 564
Il y a 2 ans, j'ai eu la chance d'en acheter un exemplaire en excellent état à 25€ sur E-Bay. Finalement, de l'opportunisme bien placé à condition de ne pas se précipiter sur tout ce qui est mis en vente (15 jours avant je m'arrachais les cheveux pour en avoir loupé un à 75€)!!
Eric G.
Eric G.
gratiot- Messages : 217
Attention, le deuxième bouquin, celui sur les galères est à prendre avec beaucoup de prudence.
Les démonstrations de tracé sont fausses, les auteurs (car c'est un ouvrage en partie collectif) ayant confondu "retourner le gabarit" et "renverser le gabarit" dans le chapitre du tracé des formes. Les dessins présentés le sont donc également sans parler d'un bon nombre d'anomalies dans le texte.
Les démonstrations de tracé sont fausses, les auteurs (car c'est un ouvrage en partie collectif) ayant confondu "retourner le gabarit" et "renverser le gabarit" dans le chapitre du tracé des formes. Les dessins présentés le sont donc également sans parler d'un bon nombre d'anomalies dans le texte.
Merci Pierre, sinon tu peux me contacter en message privé...
Guillaume
Guillaume
Guillaume LE DEM- Messages : 316
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6