Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de pouls portable, écran ...
0.54 €
Voir le deal

Participation au forum

+42
Nicolas
portvendrais66
Wpatrick
batavia
B_RIMLINGER
koala_57
JMR47
Huit Amis (†)
Bern
didier08 (†)
g.besson
jean pierre
Papibato
phoscar
bernardw
Francis Jonet
thor50
Xtophe
a.piot
cornic
Carrick
J-P Ducret
cap coeurdemiel
Alain Fosse (†)
EricLem
jolibob
Pierre Blanc
Bernard HUC
maqars
hrv1
Moussaillon
ange
Neko
Olivier Gatine
Michel Saunier
radiau
isalbert
j.mail.
gérard 2
jpb
Pierre Rouanne
G. Delacroix
46 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Pierre Blanc Mer 3 Nov 2010 - 9:19

Je suis tout à fait d'accord avec Bernard concernant le chapitre "Monographies". Je considère qu'il s'agit d'un journal à consulter au jour le jour mais dans lequel il devient très difficile de faire une recherche, en particulier pour les informations techniques intéressantes qu'il contient. En comparaison, l'ancien forum du GV était bien structuré et je ne suis pas étonné qu'il soit toujours consulté.

Pierre Blanc

Messages : 3535
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 9:24

D'accord Bernard, mais ce site : www usinages com comporte 106 sujets ( affraid ) dont "Blabla" est classé 2e dans la fréquentation entre "Tours" et "Fraiseuses" .. ( "Blabla" étant l'équivalent de notre Café de la marine .. )

Je ne sais pas si on peut facilement y retrouver pour autant ( et facilement ) l'information recherchée ...., qui n'y figure d'ailleurs pas forcément.

L'idéal étant un bon moteur de recherche, interne au forum, intelligent et efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  ange Mer 3 Nov 2010 - 10:14

Re-bonsoir,
Nous, vous parlez du manque de photos : je me souviens que sur l'ancien forum beaucoup de photos ont, d'un seul coup disparues !!
Mise à part cela, je viens dans ce forum pour discuter avec des personnes de bon aloi qui ont une passion à partager : le modélisme d'arsenal! Le faire connaître, l'enrichir de vraies connaissances. Vous commencez à connaître mon leitmotive :"susciter l'envie, créer le désir" !
C'est ce que j'inculque à mes Compagnons de la Lime, lesquels, au demeurant n'utilisent que la Lime pour œuvrer sur les maquettes et ce, malgré leurs maladies, leurs handicaps; ils me font confiance lorsque je leur parle de ce forum ; ils sont heureux de pouvoir contribuer, avec leurs faibles moyens à sa richesse en suivant mes traces ; ils ont découvert quelque chose de grand ! ils ont le sentiment de vivre une aventure humaine insoupçonnée en enrichissant le patrimoine naval de France ! Je leur montre les détails techniques relevés dans ce forum. Ils sont imbibés de bien-être en comprenant qu'ils bénéficient et partagent le même engouement que les artistes animant ce site!
Le Gros ventre, que nous avons commencé il y a 3 ans 1/2 a changé leur vie : ils ont pu exposer cette maquette (au fil de son déroulement) devant les Compagnons du Devoir, lesquels ont été éberlués par le travail réalisé par mes Compagnons. Cette œuvre est une carte de visite que nous présentons dans cette école dans le seul but de relier les personnes handicapées avec les personnes valides, d'apprendre à communiquer par tous les moyens...
Le travail d'arsenal m'a permis de faire visiter le chantier de l'Hermione à mes élèves Aveugles auxquels j'insuffle le désir de construire des maquettes de plus en plus compliquées....Avec mon expérience, acquise au fil des 45 années passées, ma soif de documentation, ma passion du XVIIème siècle, je les ai accompagnés dans la construction d'un vrai Doris (5.5ml) qui navigue sur la Garonne. Ils m'ont suivi dans mes explications historiques, ils ont appris à se servir de rabot électrique, de ciseau à bois, ponceuse...
D'aucuns ne peuvent pas toujours écrire, répondre, questionner (bien que je le fasse fréquemment) mais promeuvent tout de même le forum Marine et Modélisme d'Arsenal. En parallèle, je réalise avec une partie de mes Compagnons de la Lime un film retraçant l'épopée de la construction de la gabare royale ; le DVD vous sera présenté en son temps.
Il est évident que des "margoulins" viennent pirater ce forum, mais de grâce, pensez que certains puristes ont à cœur de conjuguer : modélisme et humanisme, création et communication..
Je ne suis certainement pas le seul à travailler dans "l'ombre" mais quelle importance du moment qu'on le fait dans un bel esprit !
Chaque pion a sa place sur l'échiquier de ce forum.
Je vous remercie pour l'attention que vous aurez portée à la lecture de cette diatribe
Très cordialement
Jacques


ange
ange

Messages : 773
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : bordeaux

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  hrv1 Mer 3 Nov 2010 - 10:19

maqars a écrit:

Cela serait dommage, car beaucoup d'amitiés se sont liées grâce au Forum ........


C'est pour cela que tu m'as demandé de te frapper lors de notre prochaine rencontre?
Participation au forum - Page 2 100992 Participation au forum - Page 2 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  jolibob Mer 3 Nov 2010 - 18:09

Bonjour à tous,

Je fais partie des gens qui postent peu pour une raison toute simple : je ne fais pas de Modélisme d'Arsenal car je préfère voir une maquette évoluer dans sont élément plutôt qu'installée sur son ber. Cela ne m'empêche pas pour autant d'admirer le travail que vous effectuez, que ce soit au travers du forum ou de rencontres avec certains d'entres-vous.

Je m'étais inscrit sur l'ancien forum car la rubrique "Outillage, machines et matériaux" était invisible des visiteurs. Mon intention n'était pas de "pomper" ce qui était décrit mais de voir ce qui se faisait de mieux dans ce domaine afin d’améliorer ma façon de travailler car je suis un perfectionniste qui aime faire tout par lui-même et qui est appelé à chercher la solution qui lui facilitera la tâche (d’où ma lenteur dans certaines de mes réalisations).

Vous pourriez me dire que j’avais là de bonnes raisons de poster plus sur ce forum et vous auriez raison. Malheureusement, poster beaucoup, n’est pas toujours apprécié. Je ne parle pas d’ici, bien sûr, mais d’une expérience vécue sur un autre forum par quelques membres dont je faisais partie : on nous reprochait de monopoliser le forum, empêchant d’autres membres de s’exprimer car ils trouvaient le forum trop élitiste et avaient peur de se faire « jeter » à la première question qu’ils formuleraient, ce qui n’était évidemment pas le cas.

Depuis je participe aux forums en ne répondant qu’aux questions auxquelles je sais répondre, réservant mes « trouvailles » à une revue de modélisme bien connue.

La raison pour laquelle je vous raconte cela est qu’il ne faut pas rendre le forum trop élitiste en supprimant certaines rubriques, que je qualifierai de « vulgarisation », car il faut avant tout attirer des « jeunes » pour que le Modélisme d’Arsenal perdure !

Cordialement

PS: J'ai, dans mes projets, l’intension de faire une version navigante du cotre « Le Cerf » d’après la monographie de BOUDRIOT ...
jolibob
jolibob

Messages : 96
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  gérard 2 Mer 3 Nov 2010 - 18:54

Bonjour,
ayant toujours travaillé seul, c'est le besoin qui m'a poussé à trouver ma technique, qui n'est pas forcément celle de tout le monde. C'est pour cette raison que la découverte de ce forum m'a permis d'apprendre beaucoup, et surtout de m'apercevoir que je n'y connaissais pas grand-chose. Mon forum de chevet, parce qu'il ne parle que de technique, c'est le forum du GV. IL reste souvent sans nouveau message, mais chaque nouvelle chose est intéressante. Dommage que le forum du CM soit au point mort.
La classification du forum du GV me plaît bien, et l'on peut rapidement trouver ce que l'on cherche.
Personnellement, je modifierai les pages de mon site sur l'Artésien en y mettant des chapitres plutôt qu'un film déroulant au fur et à mesure de l'avancement.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4593
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:11



Bonjour à tous,

Il serait vraiment dommage et dommageable de perdre l'une ou l'autre rubrique du forum,
pour un resserrement de ce dernier, et de perdre en relationnel convivial.
Le forum m'a apporté un regard sur un sujet que je ne connaissais pas,toutes les rubriques
font mon plaisir quotidien, je me sens bien parmi vous, et j'apprends a mon rythme, ayant acquis
plusieurs ouvrages pour la connaissance, et deux monos pour l'appliquée ( chaloupe et gemma ),
je suis passé au stade de la duplication des plans, la suite viendra en son temps.
Mr Delacroix, merci pour tout ce travail, merci à tous les autres membres pour ce qu'ils
fournissent.
Bonne journée à tous. Bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  EricLem Mer 3 Nov 2010 - 20:20

c'est amusant : il suffit de faire un sujet participation au forum pour qu'on en fasse 2 pages en un jour.
je crois qu'on en est encore au début des forums (fora), et que beaucoup les utilisent comme le journal quotidien, qu'on lit mais dans lequel on n'écrit pas. N'oublions pas, pour les plus timides, qu'un forum peut être parfaitement anonyme si on le veut, et n'engage pas l'auteur des posts.
GD, le bistrot reste indispensable à la bonne santé du forum. Imagine Homer si Moe n'était plus là.
EricLem
EricLem

Messages : 2770
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : Quimper

http://pagesperso-orange.fr/maquettes-marine/Index.html

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Alain Fosse (†) Mer 3 Nov 2010 - 21:04

G. Delacroix a écrit:on ne voit plus guère de photos de modèles (quels qu'ils soient) sur le forum depuis quelques temps. Il faut croire que plus aucun membre du forum, ou presque, ne pratique le modélisme
Bonjour
Ha ! Je voudrais bien ! Mais n'écoutant que mon bon coeur, je me suis laissé embringué dans une histoire de réalisation d'une méthode de solfège, faite par une amie; combinant textes, dessins, portées, musique et commentaire. Le tout sous Power Point. Cela représente des centaines et des centaines de slides. Du coup, je n'ai plus mis les pieds dans mon atelier... depuis le 25 juillet.

C'est un boulot à plein temps (bénévol) plus de huit heures par jour. J'espère avoir bouclé le projet fin décembre et me remettre illico à l'établi. Promis, dès que la Gemma aura avancé d'un poil, je poste plein de photos. D'ici là, je me contente de vous lire et d'admirer (et d'envier) les réalisations de nos talentueux copains.

PS : le moindre son de harpe me file de l'urticaire, le "bruit" du piano me hérisse le poil, le moindre bémol me tape sur les nerf, je considère le plus inoffensif petit dièse comme un ennemi personnel.
Ca y est : JE HAIS LA MUSIQUE

affraid
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  cap coeurdemiel Mer 3 Nov 2010 - 21:57

re a tous et au forum ,

depuis quelques temps sur ce forum , je regarde et j'apprend ....

pourtant a certaines questions (pourtant technique) que j'ai posees , je n'ai pas eu la moindre reponse ....... peut etre n'y ai je pas mis les formes ??? ou alors mes realisations ? qui ne sont pas (encore) d'Arsenal vous derange t elles ??? pourtant je suis la pour apprendre , et comprendre ......

perso , je fais obligatoirement des foto sur mes topics , pour voir l'avancement et egalement les rectifications a faire , mais vus le (tres) petit nombre de commentaire je suis souvent dans le doute .. je ne poste pas sur les sujet "technique" que je ne connais pas , d' ou le petit nombre de mes messages
car repeter sans cesse sur chaque message que c'est "beau" cela s'apelle "flooder"

le "cafe " et le "reste" ne me derange nulllement , au contraire , c'est un lieu convivial et sympathique ..
un genre petit journal qui est tres agreable a lire

merci de nous permettre de nous exprimer
tres amicalement herve pirat
cap coeurdemiel
cap coeurdemiel

Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  J-P Ducret Mer 3 Nov 2010 - 22:28

Bonjour à tous,
le fait de ne pas toujours participer au forum peut aussi indiquer que nous travaillons à des réalisations qui ne peuvent être présentées que terminées car les différentes étapes n'ont aucun intérêt lorsqu'elles sont séparées du contexte.
Ne faisant pas d'arsenal pur et dur (pour le moment) et sur des périodes "modernes" , je ne m'autorise pas toujours à vous envoyer mes réalisations. J'ai osé pour mon remorqueur Cyrano, mais c'était dans la rubrique outils et matériaux.
Je vais donc en profiter ici pour vous montrer qques photos de la réalisation d'un crochet de remorquage qui m'a été présenté comme un défi et que j'ai réalisé, en respectant la cinétique du crochet normal: tout fonctionne comme le vrai.
Bien à vous tous
J-Pascal
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/photo_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_010.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_011.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_015.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_016.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_017.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_018.jpg
J-P Ducret
J-P Ducret

Messages : 316
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : L'Hay les Roses

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  G. Delacroix Mer 3 Nov 2010 - 22:36


Je vais donc en profiter ici pour vous montrer qques photos de la réalisation d'un crochet de remorquage qui m'a été présenté comme un défi et que j'ai réalisé, en respectant la cinétique du crochet normal: tout fonctionne comme le vrai.
Bien à vous tous
J-Pascal
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/photo_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_010.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_011.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_015.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_016.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_017.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/27/88/croc_018.jpg

Est-ce vraiment l'endroit pour poster cette splendide réalisation ? Je ne crois pas, ouvrez un nouveau sujet ou poursuivez un éventuel sujet existant...


_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 9391
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  G. Delacroix Mer 3 Nov 2010 - 22:43

cap coeurdemiel a écrit:
... pourtant a certaines questions (pourtant technique) que j'ai posees , je n'ai pas eu la moindre reponse ....... peut etre n'y ai je pas mis les formes ??? ou alors mes realisations ? qui ne sont pas (encore) d'Arsenal vous derange t elles ???

S'il n'y a pas de réponses, c'est que personne ne les connait ou bien, ceux qui savent, et comme je l'ai dit plus haut, ne les donnent pas par flemme...
Participation au forum - Page 2 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 9391
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Carrick Jeu 4 Nov 2010 - 0:34



Bonjour

Je dois être un des flemmards.
Vas-y Coeurdemiel, pose tes questions, si tu t'en rappelles. J'avais commencé avec toi, mais j'ai eu une période perturbée qui ne sied plus à mon grand âge. Rien à voir avec la gueule ou pas envie de dire.
Carrick
Carrick

Messages : 3873
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  cornic Jeu 4 Nov 2010 - 4:27

Personnellement si je ne poste rien et ne montre rien, c'est que en ce moment je ne suis pas du tout productif ... Pour ceux qui l'avait vu à Augerville en Janvier dernier, mon "Lanvéoc" en est toujours au même stade ... mon atelier est devenu un vrai bazar ... depuis la naissance de Gwendall et avec mon boulot, je n'ai plus beaucoup de temps libre, et le peu dont je dispose me sert à continuer les travaux à la maison (8 ans de retard sur mon planning ...). J'ai des tas de projet en tête, mais pas le temps ... terrib' !!! Bonjour
cornic
cornic

Messages : 564
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Selommes (41)

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  a.piot Jeu 4 Nov 2010 - 7:41

je vous comprends,nous ne sommes pas tous à la retraite,et pour les plus jeunes les objectifs ne sont pas les mémes,l'arsenal passe apres! eh oui heureusement pour vous il sera toujours temps
a.piot
a.piot

Messages : 3476
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 7:49

a peine le temps de lire.
Et pour le moment, c'est déjà pas si mal.
PH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Xtophe Jeu 4 Nov 2010 - 8:41

Lecteur assidu depuis quelques années maintenant, j'apprends et j'admire le travail.

Je participe peu par manque de connaissances. Et quand à commencer un modèle (malgré les monographies à ma disposition),
je n'ai pas la possibilité de le faire étant en déplacement permanent pour raison professionnelle.

Néanmoins je prend un réel plaisir à parcourir les différents sujets

Xtophe

Xtophe

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  thor50 Jeu 4 Nov 2010 - 8:45

Bonsoir a tous,
Je fais partie de ceux qui ne poste rien et qui comme disent certains "pompe"
Je me suis inscrit sur ce forum justement pour trouver des infos et des astuces
avant de commencer la construction de la chaloupe.Pour des raisons proféssionnelle
le chantier n'a pas demarré "déplacement".
le jour où je commencerai je métrai certainement des photos en ligne, bien que le sujet
a été moult fois montré.
Bon vent.
thor50
thor50

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  hrv1 Jeu 4 Nov 2010 - 9:32

thor50 a écrit:Bonsoir a tous,
Je fais partie de ceux qui ne poste rien et qui comme disent certains "pompe"
.......

Bonjour
Certains, c'est moi!

Je tiens à signaler que dans ma remarque, le terme pomper n'était pas employé de façon péjorative, bien que la tournure de ma phrase puisse le laisser penser.
Pour préciser :
Apprendre c'est aussi "pomper", heureusement que chacun ne doit pas tout réinventer. Participer c'est mieux. Participation au forum - Page 2 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Francis Jonet Jeu 4 Nov 2010 - 10:03

Je découvre le sujet et suis quelque peu étonné à le lire.

- Moins d'images* certainement parce que moins de productions ou comme il a été dit une lenteur dans les travaux (c'est mon cas), cela ne veux pas obligatoirement dire manque d'intérêt aux sujets (chose que j'ai lu entre les lignes) ;
- Les commentaires sur le travail présenté : souvent je me restreins pour ne pas paraître flagorneur ;
- Réorganiser** les thèmes ? Pour ma part tels quels ils me conviennent, mais pourquoi pas si cela améliore l'information de chacun ;
- Surtout pas supprimer les Kits, ils sont la porte d'entrée à ceux qui veulent faire de l'arsenal et qui ne s'en sentent pas encore capables ;
- Le blabla du Café est indispensable à la convivialité et au beau temps dans l'ouest de la France;
- Répondre aux interrogations : bien souvent je n'interviens pas ne sachant pas ou n'étant pas certain d'être juste.

Bref, tout est au mieux dans le meilleur des forums.

Francis.

* Trop d'images nuisent parfois à la présentation (et mon PC est un vieux tromblon qui met trop de temps à les ouvrir).
** Je ne vais pour ainsi dire jamais sur le forum du GV, je n'en connais guère l'articulation.

P.S. : en fait quand je vois les sujets sur Arsenal je ne trouve pas que le forum soit en perte de vitesse.

Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 8093
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Bernard HUC Jeu 4 Nov 2010 - 12:05

Bonjour,

Pour continuer mon argumentation pour une structure plus organisée, je me suis amusé à faire ceci de manière plus concrète :

J’ai regroupé tous les sujets actuels de « outillage et matériaux » par grands thèmes et par rubriques précises.
J’arrive à 20 rubriques. Evidement ce n’est pas exhaustif, mais c’est une base de réflexion. Ca ne devrait pas augmenter tant que ça dans le temps. Doubler, tripler peut-être.

Sur l’ancien forum, « outillage et matériaux représentait 25 pages de 30 sujets, soit 750 sujets !! Illisible et les moteurs de recherches, dont je suis un adepte, ne sont pas toujours efficaces… Et puis ça n’empêche pas de s’en servir par ailleurs.
C’était quand même une vraie mine, à l’instant ou j’écrit (0h38), on est 3 sur ce forum, 7 sur l’ancien, 8 sur le forum du GV.

Participation au forum - Page 2 Tablo_10

Quand même, tu cliques sur "tour" et paf, tu vois tous les sujets relatifs au tour, c'est bien.
Effectivement ça ressemble au catalogue Casto-merlin etc.
Voila, juste pour alimenter le débat concrètement.

Bernard

ps: à ma grande honte, j'ai posté mon sujet "montant de cornière" dans la rubrique "outillage" au lieu de "l'arsenal".

_______________________________________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Bernard HUC
Bernard HUC
Admin

Messages : 1420
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Cagnes sur mer près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  hrv1 Jeu 4 Nov 2010 - 12:23

Bonjour
Cette analyse est intéressante Participation au forum - Page 2 52989

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 17:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un petit mea culpa car je fais partie de ceux qui ne postent pour ainsi dire jamais rien.
Cela ne m'empêche pas de lire quotidiennement le forum.
En ce qui me concerne, l'arsenal ce n'est pas pour demain. Trop de préoccupations extérieures au modélisme sans doute, et puis pas trop de courage non plus.
Pour les photos, est-ce vraiment nécessaire de poster des photos mal prises de mes kit plus ou moins bien réalisés? Mais la lecture du forum me permet au moins de rêver devant les réalisations des quelques "pointures" qui effectivement animent ce forum. A défaut de réaliser des modèles, au moins je rêve, c'est déjà pas mal.

JF


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  jolibob Jeu 4 Nov 2010 - 17:33

Bernard HUC a écrit: ... à l’instant ou j’écrit (0h38), on est 3 sur ce forum, 7 sur l’ancien, 8 sur le forum du GV
...

Si parmi les "7 connectés" sur l'ancien forum, il y a "7 personnes non-inscrites visitent le forum", cela ne veut pas dire qu'il ait nécessairement 7 personnes présentes mais plutôt la présence d'outils de référencement utilisés pa les moteurs de recherche.

Une question: c'est quoi le forum du GV ?

Cordialement
jolibob
jolibob

Messages : 96
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  bernardw Jeu 4 Nov 2010 - 17:53

jolibob a écrit:
Une question: c'est quoi le forum du GV ?

Cordialement

Bonjour,
Forum consacré à la construction de cette gabare. Voilà le lien:
http://forum.aceboard.net/connexion.php?verif=1&login=15916
bernardw
bernardw

Messages : 799
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Participation au forum - Page 2 Empty Re: Participation au forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum