la Néréide au 48è par Eric L'Emaillet
+5
j.rob
Grandmiche
Yoann gui
Al
EricLem
9 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Néréide 1724 - Plans JC Lemineur
Page 1 sur 1
la Néréide au 48è par Eric L'Emaillet
Démarrage de la construction, plein de petits tas de bois. C'est rébarbatif, mais il faut bien passer par là. Les dessins n'ont pas la même rigueur que d'autres monos, il y a beaucoup de traits pleins et tiretés inversés dans le dessin des couples. Ca peut devenir vite agaçant. J'espère quand même que le tracé est respecté pour l'ensemble de la charpente. A voir.
G. Delacroix, Neko, Pierre Blanc, radiau, Grandmiche, a.pichenet, Patrick GIROD et aiment ce message
Re: la Néréide au 48è par Eric L'Emaillet
C'est toujours un plaisir de voir de nouveau projet naître et prendre forme, je vous souhaite le meilleur pour ce modèle.
Alain
Gros travail effectué déjà
Vous n'aviez pas prévu une échelle plus grande ?
Yoann gui- Messages : 1320
Salut Eric,
Content de voir que tu remets le couvert avec ce modèle ! Tu vas prendre du plaisir à faire les décorations de cette poupe très ornementé.
Content de voir que tu remets le couvert avec ce modèle ! Tu vas prendre du plaisir à faire les décorations de cette poupe très ornementé.
Grandmiche- Messages : 741
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...
Belle avancée! Tu n'as pas chômé depuis la mi juillet!
Jacques
Jacques
j.rob- Messages : 184
salut Yoann,Yoann gui a écrit:Gros travail effectué déjà
non, un mètre c'est déjà bien pour un modèle, quand on pense au transport et aux expos.
HB 17 aime ce message
début de la construction. de grosses difficultés (je ne suis pas seul à être réservé sur la qualité des dessins). pas de commentaire des planches, différences entre les dessins, etc.. ça va pas être facile. dommage que GD n'ait pas poursuivi son étude du navire.
Je compte laisser ouvert le côté droit.
Image d'une porque, c'est épique ! vous comprenez le dessin ?
Je compte laisser ouvert le côté droit.
Image d'une porque, c'est épique ! vous comprenez le dessin ?
G. Delacroix, Pierre Blanc, Grandmiche, Bernard HUC, Patrick GIROD, laurent94, jean-paul.perraudin0079 et aiment ce message
Bonjour,
Pour le moment, c'est propre. Bon courage pour le reste.
La porque est facile seulement deux partie de chaque côté. Il y en a en trois parties ( pour les amateurs de puzzles.... )
Pour le moment, c'est propre. Bon courage pour le reste.
La porque est facile seulement deux partie de chaque côté. Il y en a en trois parties ( pour les amateurs de puzzles.... )
Eno- Messages : 22
Bonjour,
Ben l'étude de La Néreïde était prévue et commencée et je ne l'ai jamais caché mais ...
Il est vrai que ce couple + porque est un peu confus et en plus les joints entre les pièces sont faux, tracés façon JB.
En tous cas, ton modèle avance de belle façon.
Ben l'étude de La Néreïde était prévue et commencée et je ne l'ai jamais caché mais ...
Il est vrai que ce couple + porque est un peu confus et en plus les joints entre les pièces sont faux, tracés façon JB.
En tous cas, ton modèle avance de belle façon.
Bonsoir Eric , j'admire ta rapidité d'exécution dans un domaine aussi complexe.Bravo à toi, surtout n'hésite pas à poster.
J.Guydal- Messages : 1117
Bravo, c'est pas pour les débutants
Il faudra modifier l'entaille des aiguillettes de porque avec la fourrure de gouttière.
Il faudra modifier l'entaille des aiguillettes de porque avec la fourrure de gouttière.
Yoann gui- Messages : 1320
Et les entailles à l'extrémité des baux et autres anomalies. Voir le sujet de Michele Padoan où l'on a discuté des détails techniques à revoir.
je suivrai les rectifications apportées, mais je suis bien conscient que cela ne rendra pas un "vrai" modèle historique, comme on en a l'habitude avec d'autres auteurs. C'est surtout la décoration qui m'a attiré vers ce modèle, j'espère que j'arriverai à quelque chose de présentable. En tous cas, à 150 balles, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. aucune révision des dessins avant parution..
Eno aime ce message
Pour travailler actuellement sur des dessins de Mr. Lemineur, il est vrai que certains choix en matière de représentation en plans n’aident pas toujours à la compréhension. On passe beaucoup de temps à comparer les dessins, à les vérifier entre eux pour savoir lequel suivre, c’est parfois un peu se jeter à l’eau…
Quoiqu’il en soit, réalité historique ou non, cette Néréide s’annonce de la même qualité que les autres modèles L’Emaillet !
Quoiqu’il en soit, réalité historique ou non, cette Néréide s’annonce de la même qualité que les autres modèles L’Emaillet !
JayGrs- Messages : 93
EricLem aime ce message
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Néréide 1724 - Plans JC Lemineur
Page 1 sur 1