La Néréïde - Discussion générale
4 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Néréide 1724 - Plans JC Lemineur
Page 1 sur 1
Eno- Messages : 23
oktay yaylacıkoral aime ce message
Re: La Néréïde - Discussion générale
Bonjour,
Cet "office" est un placard, une sorte d'armoire où le coq range ses ustensiles.
Cet "office" est un placard, une sorte d'armoire où le coq range ses ustensiles.
Eno aime ce message
Il n'y a pas de portes ?
Eno
Il serait assez logique qu'il y en ait une, en effet.
Eno aime ce message
J'avais écrit à M. Lemineurs pour lui demander si il y avait des renforts pour protéger du passage des ancres. Voici sa réponse:
" Monsieur,
Vous avez parfaitement compris que cette courbe délimite une surépaisseur des bordages figurant entre les 1e, 2e, 3e et 4e préceintes.
Ceux-ci sont épaissis jusqu'à affleurer le nu des préceintes de manière à éviter que les pattes des ancres s'y accrochent.
J'aurais dû en faire mention dans les commentaires de la planche n° 13. Cela m'est sorti de la tête. "
" Monsieur,
Vous avez parfaitement compris que cette courbe délimite une surépaisseur des bordages figurant entre les 1e, 2e, 3e et 4e préceintes.
Ceux-ci sont épaissis jusqu'à affleurer le nu des préceintes de manière à éviter que les pattes des ancres s'y accrochent.
J'aurais dû en faire mention dans les commentaires de la planche n° 13. Cela m'est sorti de la tête. "
J'avais posé la question dans ce sujet aussi, dans la monographie du st Philippe c'est pas clair non plus, il y a deux dessins différents.
Yoann gui- Messages : 1320
Bonjour,
Il y aurait-il un moyen de rectifier les plans afin de modifier les lisses de poulaine pour quelles ne soient pas vrillées ?
Merci
Il y aurait-il un moyen de rectifier les plans afin de modifier les lisses de poulaine pour quelles ne soient pas vrillées ?
Merci
Tout peut se faire dès l'instant où on connait bien le sujet. Mais rectifier une poulaine est compliquée car ... c'est une structure compliquée.
Merci, la difficulté est certaine. Je ne suis pas capable de faire un tel travail. Peut-être qu'un maître de la 3D passera sur ce post...
Eno, as-tu commencé le modèle de la Néréide ? dans ce cas quelques photos seraient bienvenues.
Pas encore, j'étudie les plans pour l'instant. C'est un joli navire, mais la doc et les plans...
Je me suis renseigné pour les lisses de poulaines car je trouve le résultat laid et, comme l'a dit GD pas historique.
Donc, pas sur que je le construise et pourtant j'aimerais bien.
La nuit porte conseil.
Je me suis renseigné pour les lisses de poulaines car je trouve le résultat laid et, comme l'a dit GD pas historique.
Donc, pas sur que je le construise et pourtant j'aimerais bien.
La nuit porte conseil.
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: La Néréide 1724 - Plans JC Lemineur
Page 1 sur 1