Recherche bois de poirier
+4
Michel M
EricLem
Francis Jonet
dédé29
8 participants
Page 1 sur 1
Recherche bois de poirier
Je suis à la recherche du bois de poiriers pour faire le modèle réduit de l'égyptienne .
Après avoir fait toutes les scieries de Normandie, je n'ai trouvé que du merisier.
Peut-on faire une maquette avec du merisier.
Cordialement André
Après avoir fait toutes les scieries de Normandie, je n'ai trouvé que du merisier.
Peut-on faire une maquette avec du merisier.
Cordialement André
dédé29- Messages : 208
Re: Recherche bois de poirier
Bien que le poirier soit le bois préféré pour le modélisme d'arsenal le merisier y est souvent utilisé.
Jacques m'avait envoyé une adresse, en Normandie, il pourra te la confirmer.
Merci Éric j'ai contacté Jacques il m'a donné l'adresse de son fournisseur. Mais la scierie est définitivement fermée en Normandie
Cordialement André
Cordialement André
Bonsoir,
Pour ma part j'ai toujours utilisé du merisier pour mes maquettes et j'en suis très satisfait. Je n'ai jamais cherché à utiliser du poirier.
Michel
Pour ma part j'ai toujours utilisé du merisier pour mes maquettes et j'en suis très satisfait. Je n'ai jamais cherché à utiliser du poirier.
Michel
Michel M- Messages : 336
Bonjour,
la Champagne est peut-être un peu loin, mais il me reste un gros tas de planches brutes de scierie d'un poirier entier que j'avais fait débiter. A enlever pour quelques dizaines d'euros.
Gérard
la Champagne est peut-être un peu loin, mais il me reste un gros tas de planches brutes de scierie d'un poirier entier que j'avais fait débiter. A enlever pour quelques dizaines d'euros.
Gérard
Bonjour André,
j'aurais peut être de quoi commencer ton égyptienne.
J'avais ,il y a quelques années , été jusqu'en Normandie m'approvisionner .
Bien sur , il faudra déligner , ce sont des plots de 80 mm d'épaisseur a peu prés 50 cm de large et je les ai coupè en 1 mètre de long pour pouvoir les stocker.
Michael
j'aurais peut être de quoi commencer ton égyptienne.
J'avais ,il y a quelques années , été jusqu'en Normandie m'approvisionner .
Bien sur , il faudra déligner , ce sont des plots de 80 mm d'épaisseur a peu prés 50 cm de large et je les ai coupè en 1 mètre de long pour pouvoir les stocker.
Michael
Michael Gloaguen- Messages : 396
Bonjour
je suis intéressé par l'offre que vous m'avez faite. Les dimensions sont exactement celles que je cherche. Il ne reste plus qu'à définir le jour et le prix des plateaux. Je vous remercie beaucoup pour l'offre que vous m'avez envoyé.
Cordialement André
je suis intéressé par l'offre que vous m'avez faite. Les dimensions sont exactement celles que je cherche. Il ne reste plus qu'à définir le jour et le prix des plateaux. Je vous remercie beaucoup pour l'offre que vous m'avez envoyé.
Cordialement André
Je ne sais pas ce qui se passe avec le poirier, mais je devais acheter des plateaux de poirier à ma scierie habituelle, plus rien !
Ça deviens une essence rare on dirait
Alain
Tobias- Messages : 263
sneel3 aime ce message
bois de poiriers
Bonjour TOBIAS
Je te remercie pour l'information que tu m'as donné. J'ai réussi trouver ce qu'il me fallait comme bois de poiriers.
Je suis maintenant à l'abri d'un manque de bois pour longtemps
Je te remercie encore de m'avoir proposé cette adresse ou j'aurais peu m'a provisionné.
Cordialement André
Je te remercie pour l'information que tu m'as donné. J'ai réussi trouver ce qu'il me fallait comme bois de poiriers.
Je te remercie encore de m'avoir proposé cette adresse ou j'aurais peu m'a provisionné.
Cordialement André
Tobias aime ce message
dédé29 a écrit:Bonjour TOBIAS
Cordialement André
Je suis content d'avoir pu aider, Joyeux Noël Andre
Tobias- Messages : 263
Page 1 sur 1