Franciliades, 10 mois déjà
+7
Carrick
Bern
g.besson
Neko
Francis Jonet
hrv1
Wpatrick
11 participants
Page 1 sur 1
Franciliades, 10 mois déjà
Ce film est une oeuvre de pure fiction.
En conséquence, toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.
Tous les personnages, sans exception, sont inventés,de même que le oeuvres virtuelles exposées.
Toute similitude de noms de lieux, de détails, ne peut être l'effet que d'une pure coïncidence, et l'auteur que je suis en conséquence décline la responsabilité au nom des droits imprescriptibles de l'imagination.
...
Franciliades 2010
Patrick
Re: Franciliades, 10 mois déjà
Merci Patrick, un bon souvenir! On prépare la prochaine.... heureusement, il y a Vazerac pour patienter
Je reviendrais te voir Patrick.
Francis.
P.S. : apparemment j'ai les doigts qui ont fourché. C'est rectifié.
Je reviendrais te voir Patrick.
Francis.
P.S. : apparemment j'ai les doigts qui ont fourché. C'est rectifié.
Dernière édition par equinoxe91 le Sam 13 Nov 2010 - 12:49, édité 1 fois
Francis Jonet- Modérateur
Merci Patrick pour cette vidéo, j'espère pouvoir être à Vazerac pour le tournage de la suite
Neko- Messages : 2021
Excellent reportage Patrick ! que de bons souvenirs...
g.besson- Messages : 1644
Excellent, Lelouche n'a plus qu'à regarder ailleurs.... Plus sérieusement vous avez un don pour mettre en valeur cet exposition.
Bern- Messages : 1907
Dommage que la video de la conférence de GD sur les galères ne soit restée qu'un rêve
Merci en tous cas pour ce film inédit Patrick
Merci en tous cas pour ce film inédit Patrick
Invité- Invité
Salut Patrick et merci pour cet essai.
Selon une habitude qui m'est chère, je vais foutre la merde en te disant que ton film, malgré ses bonnes intentions, ne vaut pas un coup de cidre.
De toute évidence, l'objectif de ta caméra n'est pas fait pour ce type de reportage.
- Beaucoup trop de vues générales sans intérêt.
- Beaucoup trop de balayages qui n'apportent rien sinon la frustration d'entr'aperçevoir quelque chose ou quelqu'un et de ne pas les voir.
- Apprend à garder ta vue sur le sujet le temps d'une séquence, sans te servir du zoom. Ne te crois pas obligé d'utiliser toutes les possibilités que t'offre ton engin.
- Et surtout, surtout, viens dans ton sujet, viens au contact. Cet expo était une fête de tronches, tu n'as pas un seul gros plan !!!
J'ai l'air d'un vieux et renommé cinéaste qui vient faire son cours magistral en amphi. Renommé, non, encore que j'ai des films à la Cinémathèque de Bretagne et à la télé, mais surtout vieux, qui a beaucoup pratiqué à l'époque merdique des films en 8 et Super 8mm, puis en16mm, à terre et en chute libre. C'est l'expérience amicale d'un briscard qu'il faut prendre comme telle.
Ceci dit, un grand merci pour nous avoir remis dans le bain d'un moment d'amitié et d'échanges de qualité.
Carrick- Messages : 4269
La vidéo de la conférence de Gérard Delacroix sur la fleur de lis existe , c'est un DVD de 4,7 Go.
Un film fait avec les moyens du bord dans le noir complet et un brouhaha total venant de la pièce voisine.
André ,ce que tu oublies c'est que pour les gros plans des exposants et des modèles il faut visualiser les quelques 2 Go de photos ,des photos prisent par des pros comme Lieve et Olivier Gatine.
De faire un film lors d'une exposition expose sans cesse les visiteurs à passer irrémédiablement devant l'objectif . Il faut donc couper sans cesse les prises de vues.
Les gros plans fixes sur des objets immobiles ne servent à rien sur un film , autant y mettre une photo macro.
D'autant plus que l'éclairage de 3 ou 4 lux n'améliore en rien la qualité des images.
Et un détail qui t'échappe certainement ,c'est que de mettre un film sur youtube ne doit pas dépasser 15 minutes et être hyper léger en Mo. La vidéo est tellement compressée que je passe de 4,7 Go à 500 Mo.
Revisionne le film et tu pourras t'appercevoir que l'on t'y voit au moins 4 fois et 80% des exposants y font une apparition.
Je me souviens de critiques nationales d'un film qui s'appelait "Bienvenu chez les ch'tis " , un gros nanard loufoque mettaient-ils à la une des gazettes. Mais voilà le film à fait 20 Millions d'entrées dans les salles de cinéma...
Patrick
André,
Tu es très dur : je trouve que le "petit" film qui nous est proposé vaut bien des illustrations de reportage dont on nous bassine sur les chaines de télévision, que ce soit francophones, germanophones ou anglophones (pour parler de celles auxquelles j'ai quotidiennement accès).
Je trouve au contraire que cela donne une idée très proche de la réalité sur l'ambiance.
Merci Patrick !
Michel
Tu es très dur : je trouve que le "petit" film qui nous est proposé vaut bien des illustrations de reportage dont on nous bassine sur les chaines de télévision, que ce soit francophones, germanophones ou anglophones (pour parler de celles auxquelles j'ai quotidiennement accès).
Je trouve au contraire que cela donne une idée très proche de la réalité sur l'ambiance.
Merci Patrick !
Michel
Bern- Messages : 1907
Patrick est super sympa d'avoir fait cela et je trouve André très méchant! Vilain Breton!
Par ailleurs je trouve que cela manque de gros plans et qu'il y a trop de travellings, pas assez de lumière à l'évidence, les balayages trop nombreux sont un peu frustrants à cause du manque de détails que cela .......
Reste que le but n'est pas de passer à Cannes, mais de rappeler de bons souvenirs.
Patrick, si tu arrives a 20 millions de spectateurs, préviens je te paierais à boire de quoi te chopper la musette de ta vie
Merci encore
Un film fait avec les moyens du bord dans le noir complet et un brouhaha total venant de la pièce voisine.
C'est vrai que cela avait été évoqué sur l'ancien forum.
Le brouhaha masque t-il totalement la prestation, ou peut-on quand même suivre l'essentiel et aussi voir correctement les planches ?
Si tel est le cas, je suis preneur.
merci
Eugène
Invité- Invité
10 mois déja
merçi beaucoup pour ce petit reportage, qui nous fait très plaisir de revoir cette magnifique exposition merci patrick
bilbo29 a écrit:Et la SACEM dans tout celà?
PH.
Sacem à rien d'en parler, pas plus que du droit à l'image
g.besson- Messages : 1644
Merci à tous pour vos avis partagés ,et à André de me faire part de ses critiques.
Après tout un forum c'est fait pour partager ses impressions et libre à chacun d'exprimer son point de vu.
Ce qui est sur c'est que je vais m'appliquer pour le prochain.
Et le prochain film que je mettrais en ligne ce ne sera plus signé Patrick Alias Fantômas mais Warner Bros et Cie.
Un film à gros budget ... !
Il existe aussi cette vidéo de jolibob sur youtube .
Patrick
Ne te fache pas, Patrick. Je ne suis pas un béni oui-oui. Si c'est pas bon, je dis, sans animosité, Et j'apprécie aussi qu'on me le dise quand ce que je fais ne vaut pas un cachou.
Je me suis mal expliqué sûrement.
Etre sur l'image ? J'en ai rien à cirer! Mon métier de doreur a fait que des films, j'y suis sur plus d'une centaine, en France, dont deux d'une demi-heure rien que sur moi qui seraient à l'INA, et je ne te parle des images sur les chantiers à l'étranger, (Aden, NY ...) où l'on passe pour une bête curieuse. Alors une photo de plus ou de moins, tu peux penser!
Par contre ce film apporte un début de réponse. Oui, il rentre mieux dans son sujet. Mieux, mais pas bien encore! Il balaye beaucoup moins, il entame des plans-séquences, pas de zoom inutile, et il est bien plus vivant. On voit un peu les gens, mais là non plus, l'objectif de l'engin n'est pas employé à ce pour quoi il est fait. Il faut revoir Sergio Leone avec régularité.
Carrick- Messages : 4269
tout-à-fait d'accord avec Carrick, bretonnitude mise à part. le deuxième film est bien mieux fait, sans fondu, sans zoom, sans fioriture, avec uniquement le sujet en image. pour la limitation, il suffit de stocker sur picassa de Google, en ligne, et donner l'adresse, c'est presque illimité. il doit y avoir d'autres sites de stockage.
Bonjour.
J'ai enfin réussi à visionner la première video entièrement, c'est une bonne video faite dans des conditions certainement difficiles, seule remarque, l'incendie de lumières était peut-être de trop.
Quant à la deuxième video c'est " an error occured, try later".
Edit : I tried later , ça a marché.
J'ai enfin réussi à visionner la première video entièrement, c'est une bonne video faite dans des conditions certainement difficiles, seule remarque, l'incendie de lumières était peut-être de trop.
Quant à la deuxième video c'est " an error occured, try later".
Edit : I tried later , ça a marché.
Pierre Blanc- Messages : 3694
Or donc, ton film wpatrick, porte sur une bande d'énergumènes qui essaient de faire des petits bateaux (qui entre nous, ne flottent même pas) comme c'est intéressant!
Ben moi je l'aime bien ton film et il me rappel d'excellents souvenir! manque peut être la neige
merci pour ce bon moment
pour l'autre film: pas possible de le lire??
SG
Sylvain G- Messages : 303
Page 1 sur 1