La Météo en Bretagne et ailleurs
+52
Xtophe
hlt34
philoxera (†)
alain
JiPeheL
csainc
Grandmiche
Moussaillon
Arb Rackham
bicdan
jean pierre
Papibato
daniel11
René Vanhouche
Fabio
labarre
matiz
Alain Fosse (†)
eric Garnier
Diorameur
B_RIMLINGER
sneel3
hrv1
breton 29
Albatros
tarheel
gérard 2
dvig
didier08 (†)
maqars
Neko
cornic
dusuaum
ALFA22
Guillaume LE DEM
koz bag
Olivier Bello
amure
EricLem
batavia
g.besson
G. Delacroix
Carrick
Pierre Blanc
jpb
Bern
bosco (†)
a.piot
Wpatrick
Michel Saunier (†)
Francis Jonet
Pierre Rouanne
56 participants
Page 16 sur 31
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31
Re: La météo en Bretagne et ailleurs
Rectificatif,
Les deux gros fabricants belges, sont devenus, l'un américain
et l'autre franco-belge, n'empêche, tout se mélange.
Invité- Invité
Re: La Météo en Bretagne et ailleurs
Beurk ! Le chocolat belge c'est juste du beurre de cacao! beurk et rebeurk!
Carrick- Messages : 4269
Le chocolat blanc, c'est même du chocolat sans cacao.
Mais est-ce que c'est vraiment du chocolat !
Mais est-ce que c'est vraiment du chocolat !
André, je crois que dans le chocolat européen pour certains du moins il n'y a même plus de beurre de cacao (Bruxelles)
Pierre
Rien a voir avec le temps en Bretagne
Pierre
Rien a voir avec le temps en Bretagne
chocolat
avez vous déja gouter les vrais chocolats belge a savoir corné, neuhaus, daskalidès, galler et marcolini la vous m'en direz des nouvelles amitiés rené
Non, René, tout à fait inconnus, il est vrai. Mais peut-être ont-ils quelques difficultés à s'exporter ?
Je pensais au grallonneux chocolat Jef de Beurk, bien sûr, le seul que l'on croise dans nos contrées.
Carrick- Messages : 4269
Le Jeff de Beurk, comme tu l'appelle André, n'est même pas Belge ... Il est Français. Le gars qui a créé cette marque lui a donné un nom à la Belge pour attirer les Français. Le nom vient de Jeff, comme dans la chanson de Jacques Brel, et Bruges comme la ville, et hop, achetez mes bons chocolats Belges
cornic- Messages : 564
Personnellement, j'en consomme que très occasionnellement. Je l'achète donc chez des petits artisans chocolatiers français comme il en existe de nombreux et talentueux chez nous.
Invité- Invité
Le fait que nous confondons le chocolat avec la météo en Grande-Bretagne n'est pas entièrement trompé. Si nous pensons que quand il fait froid dehors, nous nous terrons dans nos maisons, dans notre coin préféré (laboratoire de modélisme) et de temps en temps détacher un morceau de chocolat qui aide le corps et l'esprit!!!
Je ne pensais d'être si poète ce matin!!!
Joyeux Noel et Bonne Année 2012 de Modélisme Naval à vous tous...
Fabio
Fabio- Messages : 282
Fabio,
Comme Helvète et par expérience d'une sympathique mais redoutable faune qui a pignon sur rue dans ce forum, vous risquez comme un incident diplomatique et une interdiction de séjour à l’ouest de Rennes en confondant la Grande-Bretagne - celle qui a toujours dominé des sa hauteur - l'autre, la Bretagne...
Michel
Comme Helvète et par expérience d'une sympathique mais redoutable faune qui a pignon sur rue dans ce forum, vous risquez comme un incident diplomatique et une interdiction de séjour à l’ouest de Rennes en confondant la Grande-Bretagne - celle qui a toujours dominé des sa hauteur - l'autre, la Bretagne...
Michel
Bern- Messages : 1912
Bonjour,
pour en finir avec le HS... Après l'exploration de tous les escaliers du fort de Bouillon, après avoir fait le plein de chocolats (20,5 euros le kg, contre 38 en france) retour dans nos pénates en attendant Samedi soir
Gérard
pour en finir avec le HS... Après l'exploration de tous les escaliers du fort de Bouillon, après avoir fait le plein de chocolats (20,5 euros le kg, contre 38 en france) retour dans nos pénates en attendant Samedi soir
Gérard
C'est marrant, moi j'y voyais un zèbre dans ce dessin .., un rapport avec un parc national ?
je connais la sortie ..
je connais la sortie ..
Invité- Invité
Z'ont pas oublié la tasse pour le calva dans le bas de la bannière, ils assument
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
la météo en Bretagne et le chocolat
100% d'accord pour le chocolat des artisans chocolatiers français, plus cher, mais c'est quand
même autre chose !
même autre chose !
labarre- Messages : 383
Fabio a écrit:
Le fait que nous confondons le chocolat avec la météo en Grande-Bretagne n'est pas entièrement trompé. Si nous pensons que quand il fait froid dehors, nous nous terrons dans nos maisons, dans notre coin préféré (laboratoire de modélisme) et de temps en temps détacher un morceau de chocolat qui aide le corps et l'esprit!!!
Je ne pensais d'être si poète ce matin!!!
Joyeux Noel et Bonne Année 2012 de Modélisme Naval à vous tous...
Fabio , il ne faut pas confondre Bretagne avec Grande-Bretagne , déjà qu'il n'y a pas le même climat la Bretagne est toujours ensoleillée mais en Grande-Bretagne il pleut tout le temps.
Et puis ,de ces 2 contrées ,ils ne parlent pas la même langue ,les uns roulent à droite les autres à gauche et ils n'ont pas la même monnaie.
La Bretagne c'est le bout du monde alors que la Grande Bretagne c'est une île.
Patrick
Patrick
la Bretagne,n'est pas ,comme le disait notre ami André,le bout de la terre mais le début de la terre "pen ar bed".
Tout dépend du côté où tu te trouves...
Invité- Invité
J'ai écrit de propos Grande Bretagne, parce que pour moi, Elle est Grande et Belle la Bretagne. La grande-bretagne il faut simplement l'appellé angleterre.
koz bag- Messages : 1122
Donc, le koz est dans le bag à fleur... A part cela on ne voit pas de photo maintenant historique de la baie de Morgat vue par Marcel. Son appareil s'est-il noyé...
Bern- Messages : 1912
Dernière édition par Fabio le Mer 4 Jan 2012 - 12:42, édité 1 fois
bosco (†)- Messages : 259
Incroyable , à cette époque-ci au pays des cht'is, on glisse sur le verglas ou sur la neige, et le Yéti reste en période d'hibernation forcée.
Il fait 9° et 11 l'aprés-midi ,ça souffle comme sur la pointe du raz et les jours commencent déjà à rallonger.
Y'a plus de saison ,il y a même des bourgeons sur certaines plantes ...
ça cache quelque chose ,il ne manquerait plus que les pôles magnétiques s'inversent ...
Patrick
J'ai ouï-dire que l'axe de rotation de la Terre avait été un peu bousculé au moment du raz-de-marée sur le Japon.
Il y a peut-être relation de cause à effet.
Il y a peut-être relation de cause à effet.
Pareil en région Centre, on se prend des coups de vent régulièrement comme jamais on a pris, 10°C, et certains végétaux commencent (ou continuent) à fleurir ... Il y a un an on avait -10°C, neige et verglas ...
cornic- Messages : 564
Page 16 sur 31 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31
Page 16 sur 31