Le France
+5
Nicolas
Bern
Carrick
G. Delacroix
hrv1
9 participants
Page 1 sur 1
Le France
Bonjour à tous,
Vu sur la une de France-soir ce jour,
le nouveau paquebot France sera de retour sur les mers du monde.
Bonne journée.
Invité- Invité
Re: Le France
Dans les années 90, on m'avait sollicité pour des travaux sur le paquebot qui était sur tins à l'époque, celui d'avant le "Queen E." Ce n'étaient que décors trash, super brillance, matériaux incroyables et surtout un appareillement des valeurs, des couleurs, des masses à vous rendre aveugle, le tout à l'imitation du plus mauvais goût américain. Sur le devis de faux-marbres j'avais été niqué par un habitué du chantier, mais j'avais obtenu celui de dorure ... que j'ai refusé de réaliser, tellement çà me faisait dégueuler de bosser sur un truc pareil.
Carrick- Messages : 4269
" Nom de Zeus" Avant on disait : "Jurer comme un païen". Maintenant on dit : "jurer comme Carrick"
C'est ça la célébritude
Carrick- Messages : 4269
Si le France ressemble à cela je dirais que les chantiers n'hésitent plus à faire dans la matière fécale !
Bern- Messages : 1907
Peut-être pas mais je le ressens comme cela. C'est triste de voir de tels objets.
Le site officiel du futur paquebot : http://www.reconstruirelefrance.com/index.php
Ce qui m'étonne personnellement, c'est que le projet soit considéré comme viable. Je pensais que les gens ne prenaient plus le bateau
Ce qui m'étonne personnellement, c'est que le projet soit considéré comme viable. Je pensais que les gens ne prenaient plus le bateau
Hum,
en matière de gout et de couleur, les choses évoluent vite.
Elles sont très liées à des phénomène de mode et de culture ambiante.
Qui sait si dans quelques années, cette esthétique ne sera pas la norme.
Bon, effectivement, ça change, il faudra s'habituer, même avec une certaine largeur d'esprit c'est difficile.
C'était pour amener la contradiction...
en matière de gout et de couleur, les choses évoluent vite.
Elles sont très liées à des phénomène de mode et de culture ambiante.
Qui sait si dans quelques années, cette esthétique ne sera pas la norme.
Bon, effectivement, ça change, il faudra s'habituer, même avec une certaine largeur d'esprit c'est difficile.
C'était pour amener la contradiction...
Bernard HUC- Admin
Bonjour,
Je ne vois aucune objection quant à la construction d'un tel ''truc''. Pourquoi pas...
Mais si un tel projet coûte aussi cher au contribuable que le dernier France ou le Concorde, il ne faut pas le garder, il faut le vendre.
.
Je ne vois aucune objection quant à la construction d'un tel ''truc''. Pourquoi pas...
Mais si un tel projet coûte aussi cher au contribuable que le dernier France ou le Concorde, il ne faut pas le garder, il faut le vendre.
.
Invité- Invité
"France"
Je rejoins l'avis unanime sur la laideur de "France" en projet , et plus généralement sur l'esthétique des navires modernes, rouliers ,
car carriers , porte containers et autres , certainement efficaces mais de plus en plus boîtes à savon .
Se souvenir des magnifiques navires de charge ultérieurs aux Liberty ships , les lignes des "V" des MessMar ... de "France" avant de devenir "Norway" ,que j'ai eu l'honneur de consigner à Singapore (je dois à la vérité n'être intervenu qu'auprès du Chef mécanicien et du Commissaire en raison de mon état subalterne ,la visite au Commandant étant la prérogative du Chef d'Agence )
Mais comme l'étrave de ce paquebot était profilée ,un véritable clipper ! la mise à quai fut un véritable bonheur .
Pierre
car carriers , porte containers et autres , certainement efficaces mais de plus en plus boîtes à savon .
Se souvenir des magnifiques navires de charge ultérieurs aux Liberty ships , les lignes des "V" des MessMar ... de "France" avant de devenir "Norway" ,que j'ai eu l'honneur de consigner à Singapore (je dois à la vérité n'être intervenu qu'auprès du Chef mécanicien et du Commissaire en raison de mon état subalterne ,la visite au Commandant étant la prérogative du Chef d'Agence )
Mais comme l'étrave de ce paquebot était profilée ,un véritable clipper ! la mise à quai fut un véritable bonheur .
Pierre
Huit Amis (†)- Messages : 293
Des lignes sans doute modernes pour un résultat esthétique qui ne me convient pas. Comme Bernard je pense que nous nous habituerons à ce genre chose trimballant ses immeubles sur les océans.
L'oasis entre les deux tours, c'est pour uniquement les émirs ?
Francis.
L'oasis entre les deux tours, c'est pour uniquement les émirs ?
Francis.
Francis Jonet- Modérateur
On pourrait s'arranger comme pour le marathon de New-York, deux tours de moins...
Pourquoi pas...Evolution des gouts. Pas pire que les boites à chaussures habituelles ni, dans un autre genre, la mode des anneaux dans le nez, tatouages, piercings etc,,,,ou bien le look mal rasé. Une autre époque!
Il faut dire aussi, du point de vue construction navale, que les impératifs ont changé
Il faut dire aussi, du point de vue construction navale, que les impératifs ont changé
tarheel- Messages : 269
Page 1 sur 1